| Message : | |
|---|---|
| EDB | le 27/03/2010 à 22:25 Bonjour,Les ballades à Poil, ou devrais je dire en Poil, c'est fantastique, mais j'aimerai faire un peu de circuit pour en apprendre plus sur l'auto et son pilotage. J'ai un circuit à 20 kms de chez moi, le LFG dans le 77 (Ferté Gaucher). Le DB max. pour accéder au circuit est fixé à 95. j'ai lu le mémo dans la rubrique "tout savoir", c'est intéressant et très complet. il semble que 95db soit le seuil bas pour l'admission sur circuit. Avec vos expériences, que donne nos voitures à ce contrôle ? Mon auto est un coupé Carrera de 86 et mon silencieux n'est pas d'origine et compte tenu des vocalises qu'il libère, je doute... Je peux remonter la banane d'origine que le précédent propriétaire m'a donné avec l'auto. Cela sera-t'il suffisant ? De toutes façons il faudra mesurer. En regroupant mes interrogations ça donne ça : Avec pot d'origine, 95 db ok ? Y a-t'il des pots Inox qui permettent de garder un seuil de bruit < à 95db ? Connaissez vous le circuit LFG ? Un des responsables du circuit a pris mes coordonnées pour faire une petite liste de gens dans cette situation et pour après demande de dérogation organiser une journée de roulage, en nombre limité, pour les voitures plus bruyantes, (bien qu'en règle la législation et le code de la route). Merci de vos infos. |
| Calou 51 | le 28/03/2010 à 03:04 Dixit EDBj'ai lu le mémo dans la rubrique "tout savoir", c'est intéressant et très complet. il semble que 95db soit le seuil bas pour l'admission sur circuit. S'lut EDB !Nous comprenons tes "interrogations"... mais il existe tout de même une certaine souplesse ! Rare sont les circuits, où un des responsables te harcèle avec le sonomètre à la main derrière ta Titine ! Faudrait-il encore que leurs sonomètres fonctionnent correctement et soient agréées puis contrôlées régulièrement.., et encore plus, sur la bonne position durant l'enregistrement "décibels" ! Souvent, il suffit de noter sur le "formulaire d'entrée de circuit" le Nb de décibels spécifié sur nos CG ! Et basta !!Par exemple, sur tous les Circuits de France... tu serais assez étonné de connaitre le Nb de Db de certaines autos durant les journées dites "Porte ouverte" ou "Journées GTI", etc... Quelques une sont un peu au-dessus de la réglementation ... y compris des 911 ! Bien entendu, il existera toujours des témoignages d'exception ... avec un Gars qui aura tenté de tourner sur circuit avec seulement des spaghettis en échappement libre !Là... C'est sûr !! ça va pas l'faire !Mais en règle générale...toutes les 911 Type.G passent (selon leur échappement) ... et la plus bruyante est souvent noyée dans la vingtaine qui tourne Pour ma part, j'te conseille de conserver ton échappement << qui vocalise bien >> ! Car cela serait étonnant que ça n'passe pas !Bonne bourre (sympa ton avatar) |
| EDB | le 28/03/2010 à 16:54 Merci Calou 51 pour ton avis éclairé.y a plus qu'à ! |
| seb95 | le 28/03/2010 à 17:16 Slt EDB,Sir Calou à tout à fait raison, mais gaffe quand même, la dernière session aux ecuyers, le mr est venu me voir avec son micro et à écouté les vocalises de ma belle, bilan monsieur passer la 4 dans la ligne droite , eh oui le bery inox chante bien J'ai lu que le circuit de la ferté était très très vigilant sur le bruit, principalement avec les grenouilles |
| JPC | le 28/03/2010 à 19:03 Moi je veux bien...mais un inox ne passe surement pas du moins dans pas mal de circuits que je frequente assidument FG ..connais pas ! ! Et je me permets de rappeler qu'un patron de circuit se contre-fout des homologations des sonomètres, des methodes de mesure.... IL EST CHEZ LUI et fait comme il souhaite pour ne pas être emmerdé par les riverains ! |
Sujet archivé.