casse tête chinois !!!

j'avais prévu de m'occuper de ma grenouille ce week end car plus de frein. acheté une durite, acheté une conduite en métal, du fluide... patatras, au démontage, mon mécano s'aperçoit que c'est mon étrier qui est cassé net!!! jamais vu de sa vie, réaction identique chez le garagiste ou je suis allé chercher la pièce.. bref 400 euros de frais.
ensuite mes clignotants ne marchent pas. seul le devant gauche et l'arrière droit fonctionnent, j'ai beau changer les ampoules.. pourtant les feux de positions s'allument
si quelqu'un peut m'aider
le 28/03/2010 à 11:23
Pour l'étrier, tu aurais du dire, on aurait sûrement pu te dépanner!

Pour le cligno, tu suis le schéma qui part de l'ampoule vers le relais, tu t'assures que le relais fonctionne, que tes masses sont correctes et pas de court-circuit, l'électricité, c'est comme un puzzle, ça se pratique, mais ça ne s'explique pas trop!
le 28/03/2010 à 11:29
Merci.
pour l'étrier j'avais pas le choix, rendez vous avec le jeune mécano prévu depuis 15j
par contre j'ai encore un souci, le frein à main ne marche plus
le 28/03/2010 à 11:33
Dixit ATHOSMerci.
pour l'étrier j'avais pas le choix, rendez vous avec le jeune mécano prévu depuis 15j
par contre j'ai encore un souci, le frein à main ne marche plus

Cable mal réglé

.
le 28/03/2010 à 17:20
Mon frien à main aussi est vraiment peu efficace, en desserant les écrous des roues, frein à mains serré la voiture bouge
le 28/03/2010 à 20:27
Ca se règle
le 29/03/2010 à 12:02
Dixit ATHOSensuite mes clignotants ne marchent pas. seul le devant gauche et l'arrière droit fonctionnent, j'ai beau changer les ampoules.. pourtant les feux de positions s'allument
si quelqu'un peut m'aider

Pour l'électricité il faut beaucoup de patience et de méthode et surtout le bon schéma. Je galère aussi sur un truc vicieux. Si j'ai bien compris, c'est quand tu mets le contact que ça ne marche pas ? As-tu vérifié avec une autre commande de clignotants (celle au volant), et/ou un autre interrupteur d'éclairage (à gauche du contact). Les deux sont liés selon que tu as mis le contact ou pas et commandent les clignos ou les feux de position selon le cas...
le 29/03/2010 à 12:37
...
sur une 3.2, lors du démontage des disques de freins ARR, j'ai vu une fois des plaquettes du frein à main décollées et en plusieurs morceaux...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.