Help !!!!

bjr

j'ai commencé ma révision des 20000 kms et impossible de sortir ce foutu doigt d'allumeur, en principe il suffit de tirer dessus non??
le 28/03/2010 à 15:38
Il parait qu'il peut être collé, ce qui oblige de le casser pour le sortir!
le 28/03/2010 à 16:08
Bonjour,
Oui, il faut simplement tirer, mais alors très très fort!
Il faut dire que le neuf était également très dur à insérer
le 28/03/2010 à 16:10
Dixit Daniel.71Bonjour,
Oui, il faut simplement tirer, mais alors très très fort!
Il faut dire que le neuf était également très dur à insérer

J'oubliais, comme DAB, le casser plutôt que de casser l'allumeur
le 28/03/2010 à 16:31
J'ai été obligé de la casser aussi.
le 28/03/2010 à 20:18
Bonsoir,

Une fois qu'il est cassé (comment vous le cassez) comment retirez vous le morceau collé.

Merci
le 28/03/2010 à 20:20
tu le casses avec une pince multiprise , ensuite tu passes un peu de toile émeri pour retirer l'excédant de colle
le 28/03/2010 à 20:22
bonsoir à tous,

lorsque j'ai changé le mien, je n'ai eu aucun problème pour l'enlever.
Il n'était pas collé.

Donc je me pose la question pourquoi certain le colle
le 28/03/2010 à 21:06
Bsr
il est venu le bougre....
Pour info c'est la première fois que je fais moi même la révision des 20000.
Je suis perplexe...
si le doigt était dur c'est tout simplement que la rouille a fait son œuvre, pas une goutte d'huile sur le feutre qui est dur comme du bois, pas de graisse, rien!
J'ai donc soulevé le cache poussière, suffisamment pour voir que l'on pouvais insérer un tournevis entre le doigt et l'araignée. Après quelques efforts et beaucoup de patience, le doigt est venu.
J'ai dégrossi l'axe rouillé au papier de verre grain 180, reposé le doigt avec du WD40 et laissé agir , c'est nettement mieux.
Comment faire pour contenir la rouille sur l'axe ?? si quelqu'un a une idée...
Le doigt semble mort et la tête aussi (usure inégale du contacteur cuivre, au mieux il reste 5/10éme de mm)contact du limiteur de régime rouillé, etc
Ce démontage me fait repenser aux a coups non expliqués ces deux dernières années a bas régimes lorsque je remettais les gaz... Je pense aussi très fort aux "professionnels" qui ont réalises les dernières révisions des 20000!!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.