Démontage des poignées de porte...

Bonjour à tous,

Après avoir épluché les posts traitant du sujet, j'ai bien compris comment enlever le panneau de porte mais rien n'est spécifié concernant le démontage des poignées, sauf Scotland qui semble dire que cela peut se faire sans démonter le panneau mais en écartant seulement la garniture dans sa partie supérieure. Quelq'un peut-il confirmer? Faut-il quand même tout dévisser pour arriver à l'écarter?

Dès que j'ai un avis je me lance
le 28/03/2010 à 16:15
un panneau de porte se démonte en cinq minutes , tu seras beaucoup plus à l'aise pour démonter ta poignée
le 28/03/2010 à 16:16
Ben je confirme volontiers mon affirmation

2 écrous de 8
le 28/03/2010 à 16:17
5 minutes... vraiment... Je me lance alors et vous ferai part de mon timing de ménapien en fin de journée...
le 28/03/2010 à 16:18
Ben voilà Scotland, j'en profite... tu écartes la garniture du haut en démontant tout comme si tu enlevais le panneau?
le 28/03/2010 à 18:17
2 écrous de 8 tiennent la poignée mais ils ne sont pas bien accessibles.
le 28/03/2010 à 19:53
Put..n, 3h30 pour changer 2 poignées de portes par 2 presque neuves... J'ai utilisé les 2 méthodes, la première en enlevant tout le panneau de porte, sympa pour comprendre les différents mécanismes d'ouverture /fermeture, et la seconde en enlevent uniquement la baguette supérieure, le lock intérieur et les deux BTR de la poignée. J'ai perdu beaucoup de temps avec le barillet de la première poignée puis j'ai pas mis 20 minutes pour la seconde (en ne démontant que le dessus du panneau). Comme quoi on apprend puis on va beaucoup plus vite. Mes alors ces deux boulons de 8.... quand on fait 1,95m et qu'on a de grosses paluches... Bonne soirée
le 28/03/2010 à 20:56
Dixit juncal1un panneau de porte se démonte en cinq minutes , tu seras beaucoup plus à l'aise pour démonter ta poignée

Le problème semble être, donc, le temps qu'il faut pour remonter ce panneau
le 28/03/2010 à 23:24
Enfin idéalement un petit cliquet avec une rallonge courte ..
le 29/03/2010 à 07:34
Pour ce genre de travail , il vaut mieux se procurer avant , les deux joints qui on tendance à se rétracter et à mal vieillir , sinon pour bien qu'ils s'assoient au remontage , les tremper un bon moment dans de l'eau bien chaude .

.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.