| Message : | |
|---|---|
| Elche | le 29/03/2010 à 09:56 [quote="Shine"]Bonjour,Je souhaiterai rénover les éléments extérieurs qui peuvent encore l'être (les autres je les change) Il y a les joints de vitres, de portes, de baie de parebrise, lunettes arrière J'ai aussi les butoirs ![]() J'ai aussi enlever les moulures droite et gauche pour les changer mais il y a des restes de colle (néoprene je pense) qu'il faut enlever pour préparer le support pour le neuf, savez-vous comment faire facilement? ![]() Merci :)[/quote] |
| Elche | le 29/03/2010 à 16:43 up |
| MI911 | le 29/03/2010 à 18:13 Il existe un diluant colle néoprène qui l'enlève complétement (avec un peu de patience) en vente chez les distributeurs de pièces auto comme "A Dé"(moi je m'en suis procuré chez mon carrossier) |
| Elche | le 29/03/2010 à 18:32 MerciDonc quand je les change je les colles avec de la néoprene? |
| 1142D | le 29/03/2010 à 18:33 Dixit ElcheMerci Heu, les caoutchoucs de PC arrière ne sont pas collés (du moins sur la mienne ils ne l'étaient pas...) |
| Elche | le 29/03/2010 à 18:34 Et ils tiennent comment car il y a bien une visse mais elle est plutot vers le centre du PC, donc avec le galbe de l'atuto ca tient comment? |
| DAB | le 29/03/2010 à 18:55 Avec le diluant à ongles de maman, ça marche aussi! |
| ChaCha_83 | le 29/03/2010 à 19:52 ou avec de l'acétone ..Mais gaffe à la peinture, qui risque de partir partiellement avec |
| 1142D | le 29/03/2010 à 19:58 Dixit ElcheEt ils tiennent comment car il y a bien une visse mais elle est plutot vers le centre du PC, donc avec le galbe de l'atuto ca tient comment? Il y a deux vis : une encastrée au caoutchouc et boulonnée au pare choc du côté des soufflets... et une petite à l'autre extrémité, vissée dans le parechoc... le caoutchouc, qui a un renfort en métal - prend automatiquement la courbure du PC... |
| Elche | le 29/03/2010 à 20:17 Dixit 1142DDixit ElcheEt ils tiennent comment car il y a bien une visse mais elle est plutot vers le centre du PC, donc avec le galbe de l'atuto ca tient comment? Merci j'avais pas remarqué l'autre vis |
| 1142D | le 29/03/2010 à 20:22 Dixit ElcheDixit 1142DDixit ElcheEt ils tiennent comment car il y a bien une visse mais elle est plutot vers le centre du PC, donc avec le galbe de l'atuto ca tient comment? La place de cette vis est dans le trou du caoutchouc, sur lequel on met un cache. Le principe d'une Gregre est simple : c'est une voiture concue par des ingénieurs mécaniciens (c'est pas chez Poil que les plasturgistes et autres mécatroniciens faisaient fortune) => tout se visse, se clipse, se démonte, se répare... c'est pour ça que je l'aime... |
| MI911 | le 29/03/2010 à 20:25 Dixit ChaCha_83ou avec de l'acétone .. Regarde son image externe, surtout pas d'acétone pour la peinture du pare-choc, avec le diluant spécifique par contre tu peux y aller sans souci. |
| bm91 | le 29/03/2010 à 21:47 sinon pour redonner l'aspect du neuf sur les butoirs je passe du polytrole ,mais j'évite de déborder sur la carrosserie |
| ibanezjs | le 29/03/2010 à 22:20 Dixit bm91sinon pour redonner l'aspect du neuf sur les butoirs je passe du polytrole ,mais j'évite de déborder sur la carrosserie Heu Polytrol sans E sinon il va etre perdu. Je l'utilise egalement sur tous les caoutchoucs(buttoirs, aileron, pares pierres, soufflets), c'est imbatable!! Mais comme tu dis, surtout pas sur la carosserie car sinon pour l'enlever, c'est l'horreur!! |
| JohanTarga31 | le 30/03/2010 à 00:56 Carlack pour plastique : très liquide, voir trop liquide, mais facile à appliquer avec une petite mousse. On laisse un peu sécher et on frotte à sec. Ca brille, mais pas trop. |
| Luc01 | le 30/03/2010 à 10:02 J'utilise le Polytrol depuis longtemps et c'est un produit top. Par contre, ce -we j'ai découvert un petit plus... j'avais oublié de frotter le surplus après 1/2 heure et j'ai "lustré" la pièce en plastique avec un chiffon imbibé de WD40 pour enlever la surcouche collante de Polytrol. Résultat supérieur à Polytrol seul |
| Elche | le 02/04/2010 à 21:59 Alorsj'ai acheté le polytrol je vais bien voir pour les reste de colle, un out de tissus imbibé de WD40 et nickel! ca nettoie tout ce truc! J'ai enlevé les loupiottes pour la plaque mais la vis qui me ne voulait pas s'enlever, la tete s'est cassée et le reste ne veut pas venir. vais en chier je sens. Bref demain mise a neuf des butoirs ar en attendant les moulures commandées Faut que je rachète toute la visserie en neuf et làquestion existencielle: Leroy merlin ou Porsche?? |
| cdrik915 | le 02/04/2010 à 22:01 Dixit 1142DDixit ElcheDixit 1142DDixit ElcheEt ils tiennent comment car il y a bien une visse mais elle est plutot vers le centre du PC, donc avec le galbe de l'atuto ca tient comment? |
| Elche | |
| ibanezjs | le 04/04/2010 à 21:04 Magique!! |
Sujet archivé.