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katoche | Bonjour à tous, le 29/03/2010 à 11:58 je vient d'acquérir il y a une semaine une 3.2 de 89, catalysée qui totalise 208000kms. Je suis parti en w.e. et j'ai parfois sentis des trous à l'acceleration. Aprés 300 bornes sur l'autoroute un bruit métallique trés prononcé, un genre de cliquetis trés fort. Le lendemain plus rien, plus de trous à l'accel et rebelotte après 300 bornes d'autoroute, le meme cliquetis métallique trés prononcé, mais plus de trous à l'accel. Quelques conseils seraient les bienvenus merci d'avance |
philauris | Difficile de faire un diagnostic sans entendre le bruit ... mais si c'est un vrai problème de cliquetis, c'est du jeu aux soupape, donc réglage de distribution à faire. Ceci n'explique pas les "trous" à l'accélération qui proviendrait plutôt de la gestion électronique (motronic). le 29/03/2010 à 12:00 |
katoche | Est-ce normal que ce problème de bruit trés fort n'apparaisse que après avoir roulé longtemps? le 29/03/2010 à 12:03 |
juncal1 | aucun bruit n'est normal , à voir de toute urgence!!! le 29/03/2010 à 12:27 |
katoche | Je vais l'emmener au garage le plus vite possible, mais j'aurais aimé orienter le recherches du mécano. le 29/03/2010 à 12:42 |
Dr Jeannot | re-bonjour, le 29/03/2010 à 12:44 personnellement je perdrai pas de temps, direct lettre recommandée avec A.R au vendeur, inscrit toi d'urgence à une assoc de consommateurs, et dans la foulée tu amènes ta voiture chez le concessionnaire de ta région, pour expertise, tu retourneras après si c'est pas grave chez ton mécano habituel ; je parle en connaissance de cause j'ai pu en procédant comme ca faire annuler la vente de ma 1er chepor, qui avait un vrai problème mécanique. |
katoche | le 29/03/2010 à 12:54 Dixit Dr Jeannotre-bonjour, combien t'as couté cette expertise chez le concessionnaire? Le vendeur est une personne avec qui il ne sera pas difficile de s'arranger en cas de problèmes |
scotland | Enfin il peut aussi y avoir un bruit sans que ce soit grave. Il faut bien entendu un garage de confiance pour le diagnostique. le 29/03/2010 à 13:57 Si cette première analyse fait apparaitre quelque chose de plus grave, prend contact avec le précédent propriétaire avant d'engager la réparation. |
katoche | Merci pour les conseils, je dois l'emmener mercredi chez un garagiste conseillé par un membre du forum. le 29/03/2010 à 18:45 |
DAB | Cliquetis à chaud, peut venir des guides de soupapes usés! le 29/03/2010 à 18:54 Un classique sur les moteurs de 911 kilométrés! |
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