témoins d'usure de plaquette

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si il faut systématiquement changer les témoins d'usure lorsque l'on change les plaquettes?

Merci d'avance pour vos réponses
le 29/03/2010 à 17:21
non change de voiture
le 29/03/2010 à 17:42
Dixit pascalinenon change de voiture

c'est trop facile, y'a qu'à faire un chèque

changer que les plaquettes sans faire de co..rie c'est plus drole
le 29/03/2010 à 18:14
Sur les SC il n'y en a pas c'est encore plus facile comme réponse , je ne risque pas de me tromper .

Si maintenant les fille se mettent à parler mécanique sur ce site , on est pas encore arrivé

.
le 29/03/2010 à 18:45
Dixit cameleon45Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si il faut systématiquement changer les témoins d'usure lorsque l'on change les plaquettes?

Tu vas t'apercevoir que les plaquettes fournies aujourd'hui doivent être équipées de nouveaux fils de témoin d'usure car leur encoche ne correspond pas à l'encoche d'origine. mais ça coûte 16€ les 2 avant chez la fleur...C'est toi qui juge de l'utilité...
le 29/03/2010 à 22:14
Dixit cameleon45Bonjour à tous,

Si tes témoins sont en mauvais état, fils coupés- absence de témoins , le témoin TdB s'allume.

Mon expérience lors de la restauration du circuit de freinage, à l'avant ancien témoin avec nouvelles plaquettes pas de soucis, à l'arrière je ne voulais pas remonter ces témoins et les laisser en "l'air" c'était pas terrible, alors j'ai coupé
Résultat témoin TDB allumé en permanence donc rachat de deux témoins. Mais les anciens se montaient parfaitement. Point à la ligne
le 29/03/2010 à 23:09
si tu montes des plaquettes plus efficaces qu'a l'origine, tu n'aura pas forcement des témoins d'usure...mais tes plaquettes seront plus efficace.
Bien sur cela nécessite de controler de temps a autre (en principe tu est tranquille pour 20.000 km si bien sur comme le commun des mortel qui roule en porsche comme moi tu ne fais pas forcement du circuit.
Coté témoin, pour éviter qu'il soit allumé en permanence tu shunte et voila c'est tout

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.