Joint levre conduite turbo échangeur 930

Salut a tous

J'ai depuis peu de temps des problemes de pression turbo.(0,6 bars au lieu de 1)

Aprés avoir testé le mano(débranchement du transmetteur, aiguille a fond,a la masse, aiguille a 0, donc c'est bon)

Par contre j'ai monté recemment un joint qui était manquant, celui ci:

Mais je l'ai semble t'il monté a l'envers et du coup il fait peut etre plus de mal que de bien(fuite)...

Mon montage me paraissait plus logique mais j'ai trouvé le schéma ce soir.

Si les heureux pocesseurs de 930 pouvaient me répondre a propos du sens de lmontage ce serait sympa! :wink:
le 29/03/2010 à 23:18
salut ,j ai monté le mien a l envers par rapport a ton plan et je n est pas de fuite ,moi aussi ça me paressait plus logique
le 29/03/2010 à 23:24
Dixit carougesalut ,j ai monté le mien a l envers par rapport a ton plan et je n est pas de fuite ,moi aussi ça me paressait plus logique

Pas de probleme de pression donc?Tu as bien 0,7 0,8 bars au mano? (si d'origine)
le 29/03/2010 à 23:37
non a 1 bars et pas de problème !!!
mais j ai remarqué que la goulotte etait difficile a remettre
et que sa face superieur devait etre bien parallele avec la face de l echangeur,j en est profité pour changer les 2 joint sur l echangeur
le 30/03/2010 à 00:15
Ah ca m'embete plus alors cette réponse
le 30/03/2010 à 05:12
Le dessin du plan montre le bon sens du joint, les lèvres vers le turbo. Mais de toute façon, avec ou sans ce joint, la pression ne varie pas. Le problème est ailleurs, soit sur un des joints toriques, soit sur ton indication de pression. Utilisation d'un mano d'atelier obligatoire encore que de 0.6 à 0.85, la différence soit sensible et décelable à la conduite...

PC
le 30/03/2010 à 09:54
La levre d étancheité d un joint est toujours du coté ou arrive la pression donc ici du turbo donc ton dessin est bon.
le 30/03/2010 à 10:00
Dixit fildemassLe dessin du plan montre le bon sens du joint, les lèvres vers le turbo. Mais de toute façon, avec ou sans ce joint, la pression ne varie pas. Le problème est ailleurs, soit sur un des joints toriques, soit sur ton indication de pression. Utilisation d'un mano d'atelier obligatoire encore que de 0.6 à 0.85, la différence soit sensible et décelable à la conduite...

PC

Merci, mais si avec ou sans il n'y pas de fuite a quoi sert t'il?

Depuis que j'ai l'auto, j'ai toujours roulé sans
le 30/03/2010 à 18:44
Bon apres renseignements, la perte de pression turbo est sans doute due au Zork tube...

Il s'avere(apres m'etre renseigné aupres d'un preparateur) que liberer un maximum avant le turbo est bénéfique, par contre libérer trop apres est négatif.Ca casse le mythe du tout libre sur turbo!!(Charles tu avais raison en partie sur ce coup, je te vois venir )

En partie car, dans ce cas il faut monter un turbo qui délivre plus de pression pour compenser la perte a la contrepression ce que font tous les proprietaires de 930 qui on monté un Zork aux EU(je ne l'ai pas pris en compte).

Comme mon turbo est d'origine, ne delivre pas suffisamment pour conserver le bar de pression avec la perte a la contrepression, du coup 0.6 en pleine charge au lieu de 1!
Comme je ne compte pas investir dans un turbo plus puissant vu le prix de la bete, remontage du silencieux ce week end si il fait beau...

je ne vous cache pas que je suis décu!La sonorité etait terrible en charge, et je me suis quand meme pas mal investi dans le projet.
Message édité le 30/03/2010
le 30/03/2010 à 18:49
Pour augmenter la contre-pression tu ne peux pas rajouter une bride au Zork ? Ca vaut peut-être le coup (coût) d'essayer.
le 30/03/2010 à 18:56
Sinon je t'ai trouvé de la lecture : (clic)

le 30/03/2010 à 19:06
Dixit jihefSinon je t'ai trouvé de la lecture : (clic)

Oulla vite un doliprane!!
le 30/03/2010 à 21:03
Comme jihef, regarde si tu ne peux pas mettre un réducteur sur la sortie. Tu garderas ainsi le son du zork.
le 31/03/2010 à 18:44
Dixit ibanezjs

Merci, mais si avec ou sans il n'y pas de fuite a quoi sert t'il?

Depuis que j'ai l'auto, j'ai toujours roulé sans

c'est une protection destinée entre autre à éviter les intrusion de saloperies par la tôle moteur vers le haut.
En principe, tous les tuyaux passant par la tôle d'entourage du moteur en sont pourvus...

PC
le 01/04/2010 à 12:14
Bon je me suis faché ce matin, j'ai sorti la caisse a outils!!

J'ai viré le joint en question.

Essai routier, j'ai retrouvé mes 300 grammes de pression!

Du coup je reste comme ca!

Maudit joint.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.