| Message : | |
|---|---|
| ggatarga | le 29/03/2010 à 23:05 hier petite sortie dans les cévennes Mont aigual routes tres agréables donc poilade sympa sauf que rassemblement café et au moment de repartir plus rien en tournant le contact.je pousse un peu 5eme enclenchée pour faire tourner un peu le démarreur et reessaie...pas mieux J'ai cru probleme de coupe contact mais en poussant la voiture à 2 elle est repartie tout de go. Ensuite dans la journée, comportement normal!! Ca fait 2 X qu'elle me fait le coup et je me demande bien d'où ca peut venir? dois je suspecter le solénoide? Merci par avance de vos conseils |
| scotland | le 29/03/2010 à 23:07 Demarreur en fin de vie probablement |
| 911targa83 | le 30/03/2010 à 13:31 Dixit ggatarga Pour la première question , heureusement que le démarreur ne reste pas en prise . Pour la seconde question , il faut démonter pour vérifier ce solénoïde . . |
| cameleon45 | le 30/03/2010 à 19:22 Heu j'ai le même problème que toi, mais seulement lorsque la voiture est bien chaude et que la température extérieure est bonne!Samedi, 10 à 15 démarrages dans la journée, no problem! A 17h 15 ( après 20 minutes de circuit ) au moment de prendre la route pour rentrer, plus rien A 20h, arrêt obligatoire pour mettre de l'essence, et la no problem J'y comprend rien, car cela fait 4 ans qu'elle me joue des tours comme cela, c'est une farceuse Message édité le 30/03/2010 |
| Dr Jeannot | le 30/03/2010 à 19:32 salut,Idem pour moi, mais j'ai l'impression que ça se situe au niveau du "neiman" |
| ggatarga | le 30/03/2010 à 20:03 J'ai effectivement des doutes et il n'est pas impossible que cela soit un pb de neiman, mais je suis bien décidé à trouver le pourquoi du comment.C'est aussi a chaud, lorsque j'avais bien attaqué que la voiture n'a pas démarré. Je vais verifier les serrages des cables sur le demarreur c'est déjà une premiere étape. Pour le solénoide, je pense qu'il faut que je demonte le demarreur tout d'un bloc avant de pouvoir démonter le solénoide. |
| juncal1 | le 30/03/2010 à 20:04 le circuit électrique d'un démarreur est relativement simple!!un plus permanent qui va de la batterie au solénoïde, puis du solénoïde au démarreur. pour faire simple , le solénoïde est en fait un relais. l'excitation de ce relais se fait par un petit fil(+) qui vient du neiman. à partir de la , il est relativement simple de diagnostiquer vos pannes de démarreur |
| juncal1 | le 30/03/2010 à 20:06 Dixit ggatarga en effet!! |
| ggatarga | le 30/03/2010 à 20:19 Avec ces infos, impossible de rester dans cet état.La réfection est elle relativement accessible et trouve t on les pieces d'usure? car scotland parle de demarreur...en fi de vie |
| cameleon45 | le 30/03/2010 à 20:29 Dixit juncal1le circuit électrique d'un démarreur est relativement simple!! Simple Simple, c'est vite dit! Chez poil, il n'a rien trouvé! Faut que la panne se reproduise qu'il disait, mais forcement à chaque fois que cela arrive, après la "poussette", cela ne se reproduit pas |
| juncal1 | le 30/03/2010 à 20:36 perso , avant de démonter le démarreur , je vérifierais toutes les connections et masses .lors ce que ta panne se produit , ce qui serait intéressant à faire est: contact coupé, de shunter directement l'excitation du solénoîde à partir du plus permanent qui arrive à ce dernier. pour ce contrôle , il est nécessaire d'aller sous la voiture 1/le démarreur fonctionne!!c'est donc l'alimentation qui vient du neiman qui est en cause. 2/le démarreur ne fonctionne pas!! démonter et contrôler démarreur et solénoîde pour répondre à ta question , le réfection d'un démarreur nécessite un minimum de connaissances le plus simple est de confier ça à un électricien auto |
| juncal1 | le 30/03/2010 à 20:38 Dixit cameleon45Dixit juncal1le circuit électrique d'un démarreur est relativement simple!! oui c'est simple!!!ils ont pas voulu s'emmerder!!! |
| cameleon45 | le 30/03/2010 à 20:47 Dixit juncal1Dixit cameleon45Dixit juncal1le circuit électrique d'un démarreur est relativement simple!! Je crois que tu as raison, nos mémères ne les interessent plus en fait ils n'y conaissent plus rien |
| ggatarga | le 30/03/2010 à 21:32 juncal, j imagine qu'il faut meme contact coupé activer tout de meme l'anti demarrage a gauche de la clé? |
| dudu85 | le 30/03/2010 à 22:30 Bonsoir9 fois 10 c'est le solenoide.On le trouve neuf chez les vendeurs habituels. Démonter le démareur (excellent article sur le site) Tester éventuellement le démareur en le branchant sur le 12 v en direct (attention le fixer dans l'étau avant) Si il marche ,c'est le solénoide. Cette piéce est difficile a ouvrir car aprés avoir retirer les 2 vis il faut dessouder les 2 fils de cuivre du circuit et sortir alors la bakélite. Ensuite aviver les surfaces de contact du + qui va au démareur. Ceux sont ces contacts qui s'oxydent et ne marchent que de temps en temps.En fait j'ai changé le mien et refait le vieux pour le garder en secours |
| juncal1 | le 30/03/2010 à 22:40 Dixit ggatargajuncal, pas necessaire..le plus qui arrive au démarreur est direct de la batterie |
| Olivier76 | le 30/03/2010 à 22:55 J'ai eu le même problème ... soucis à chaud ou quand la température extérieure était plus chaude : le solénoïde !Cette pièce est dispo : Relais démarreur BOSCH 0231302107 Fourchette BOSCH 1001993069 Coût environ 120 € TTC + MO |
| 911targa83 | le 31/03/2010 à 08:01 Sur un démarreur il y a des pièces d'usures au quelle on ne pense pas , et pourtant .Les charbons s'usent et parfois ne portent plus bien sur l'induit , qui lui peut être charbonné (légèrement grillé par endroit). Avec la chaleur tous ces jeux mécaniques et d'usures augmentent . Une question , entends tu un "tac tac" quand ton auto refuse de démarrer . Si tu entends un "tac tac" au moment ou tu tournes la clef et que rien de plus ne bouge , tu peux démonter le démarreur et voir en l'ouvrant le coup des charbons . Il y a aussi quelques fois un induit qui se coupe (fil cassé) , si un des deux charbons s'arrête sur l'endroit de l'induit défectueux , quand tu balance le jus rien ne se passe !!!!!!! . |
| noir mat | le 31/03/2010 à 10:25 J'ai eu la même panne l'an dernier... solénoïde du démarreur ! ! Ca ne le faisait qu'à chaud... |
| juncal1 | le 31/03/2010 à 10:26 Dixit cameleon45Dixit juncal1Dixit cameleon45Dixit juncal1le circuit électrique d'un démarreur est relativement simple!! ce n'est pas qu'ils ne connaissent rien...c'est que maintenant , sans leur valise diagnostique ils sont perdus |
Sujet archivé.