Alarme Cobra monté d'origine sur une 88 française

Salut à tous,
j'ai acheté ma 3.2 88 il y a 2 mois. C'est une française d'origine, qui n'a pas l'option alarme sur son étiquette (sous capot et dans carnet).

J'ai donc retiré l'alarme Cobra et l'antidémarrage codés qui étaient dessus... et l'auto ne démarrait plus. Après recherches et essais, il s'avère que l'auto ne fonctionne que quand le boitier Cobra est branché.

Il suffit qu'il soit branché sur les 2 dominos blancs rectangulaires (qui ont l'air d'être sur le faisceau d'origine) et une masse. Pas de besoin de brancher la sirène, les 2 fils sur la boite à fusible, les 2 fils sur l'ouverture du capot.

On m'a dit qu'à l'époque les 3.2 importées en France étaient préparées à Tours et qu'on leur montait un alarme Cobra.

Je me demande si :
- il existe un boitier d'origine à la place du Cobra pour les autos qui n'en sont pas équipées ?
- ou bien le faisceau est différent (pas les 2 dominos blancs et pas de boitier Cobra) ?
- ou bien il existe un cable "pont" qui permet de connecter les 2 dominos entre eux (et pas de boitier Cobra) ?

J'aimerais bien pouvoir l'enlever ce foutu boitier. Moins y'en a, mieux c'est. Pas de risque de panne, plus léger, plus simple.
Parce que si mon boitier Cobra tombe en panne, c'est pas que j'aurai plus d'alarme, c'est que la voiture ne démarre plus.

Merci.
A+
Ben

le 30/03/2010 à 10:46
Tu n'as pas demandé dans un centre auto qui installe cette marque ?
le 30/03/2010 à 11:28
Je crois que tu vas devoir passer fil a fil pour trouver les shunts a faire .

Sans vouloir etre defaitiste.

L'alarme te cree une coupure ( ou des coupures) meme desactivée.

le 30/03/2010 à 12:53
je ne vois pas pourquoi tu as enleve une alarme qui marchait tres bien?
le 30/03/2010 à 12:55
Je pense qu'il fait comme bon nombre d'entre nous : Il faut justement l'enlever tant qu'elle marche , avant la panne.

le 30/03/2010 à 12:58
en angleterre on a casiment toussent des Cobras. jamais entendu parle de problems?
quel genre d'alarme recomendez vous ici?
le 30/03/2010 à 13:02
Quand cela est demandé par l'assureur ou les conditions , quelque chose de RECENT et de qualité , mais aussi monté par un professionnel electricien digne de ce nom.

Juste mon avis .

le 30/03/2010 à 13:09
ok cool. au moins je le saurais si je reviens en France un jour...
le 30/03/2010 à 13:37
Juste pour infos, j'ai exactement le même système (avec un couplage Bosch et cobra SR4 qui a 10 ans au moins), et j'ai voulu la démonter.

Après avoir suivi une bonne partie du circuit, j'ai fini par laisser tomber tellement c'est le bazar quand tu as la totale (alarme volumétrique, coupe circuit, bitonios qui clignotent dans les portieres, etc....).

Je me suis dit finalement qu'elle marchait très bien... (quel lâche )
le 30/03/2010 à 22:49
bonsoir
pour info les fils de coupure moteur sur une cobra sont verts( sur les "dominos" )
mais ça c'est juste la coupure de l'alarme à télécommande cobra mais tu parles aussi d'un coupe circuit!! à quoi il ressemble?
et les alarmes cobra ne sont pas montées d'origine chez porsche (au pire sur parc à l'époque) c'était plutôt du bosch....
donc tu peut tout virer si tu veux ...
si tu as d'autres infos ou photos , n'hesite pas .
le 30/03/2010 à 23:16
Dixit bvidaloo
Je me suis dit finalement qu'elle marchait très bien... (quel lâche )

Un mien ami mécano m'a toujours dit: "tant que ça marche, on ne touche pas!"
le 30/03/2010 à 23:38
J'ai aussi une Cobra mais ne l'active pas car elle bouffe du courant ! de plus j'ai du mal à la couper si je la mets en fonction je ne sais pas utiliser le boitier ..
le 30/03/2010 à 23:57
Dixit CissouJ'ai aussi une Cobra mais ne l'active pas car elle bouffe du courant ! de plus j'ai du mal à la couper si je la mets en fonction je ne sais pas utiliser le boitier ..

à quoi ressemble la télécommande? as tu pensé à changer la pile?
le 31/03/2010 à 00:07
on dirait que je suis pas le seul a galerer au demontage !!!
il ne me reste que la coupure moteur de l'alarme mais c'est couplé egalement avec un autre boitier commandé de l'habitacle avec une clé codée...et là...c'est un peu ch.. !!
mais je l'aurais !!!....enfin j'espere
le 31/03/2010 à 00:12
le problème du coupe circuit , c'est les fils noirs!!!
c'est comme avec une pelote de laine il faut aller jusqu'au bout...
le 31/03/2010 à 00:17
c'est clair que c'est les fils noirs ( y'en a quatres,dont une masse)...mais c'est comme pour les verts de la coupure moteur de la cobra,encore faut il savoir comment rebrancher apres les avoir deconnectés !!!
Message édité le 31/03/2010
le 31/03/2010 à 00:22
la télécom ressemble à une poire caoutchouc noire ! j'ai pensé aussi à tout virer
le 31/03/2010 à 00:24
Dixit OAM911c'est clair que c'est les fils noirs ( y'en a quatres,dont une masse)...mais c'est comme pour les verts de la coupure moteur de la cobra,encore faut il savoir comment rebrancher apres les avoir deconnectés !!!

ensemble pour les verts (si on ne veux pas se faire "ch.er" à les suivre) sinon en général les endroits pour faire les coupures moteur sur une 911 ne sont pas trop nombreux( boite à fusible ou relais DME pour la pompe à essence et très souvent au "neiman" pour le démarreur ou la coupure générale : +15 ) trés rarement ailleur sauf si l'installateur est un petit "vicieux".....
le 31/03/2010 à 00:30
Dixit Cissoula télécom ressemble à une poire caoutchouc noire ! j'ai pensé aussi à tout virer

la pile sinon , télécommande hs , antenne de la centrale non déployée donc pas de portée , fait un essai avec la 2eme tc (si tu en as deux) sinon aie.....
le 31/03/2010 à 00:33
pour ce qui est des fils verts et noirs...bin ils arrivent tous a la boite a fusibles,là n'est pas le pb de trouver ou ils vont ....mais c'est plutot comment rebrancher quand ils sont deconnectés du bornier !!!...de memoire (bin vi chui pas dans le garage a cette heure ci!! ),ca se passe sur le fusible 6.....mais pour les noirs au moins un est lui meme connecté a un des verts...
a suivre !!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.