| Message : | |
|---|---|
| OAM911 | le 30/03/2010 à 17:58 salut a tous et a toutes !!vu que j'ai que ça a faire aujourdhui ,j'me posait une tite question sur les "jeux concours "....ca marche comment ???...on voit de plus en plus de biens (autos,immobilier..) a vendre de cette maniere non ??...suffit il de contacter un huissier pour s'assurer de la validité et de faire ça "dans les regles " ?? pour celui qui veut vendre sa titine,vous trouvez pas que c'est un bon moyen ???...par exemple,celui qui en veut 20000 roros,il "suffit " de 400 personnes qui mettraient 50 roros......ca parait pas insurmontable non ?? les français sont ( parait il... ) de plus en plus joueurs( faut que j'arrete le poker moi !!) ,ça peut etre une solution ou pas ??il pourrait "suffire " de faire la pub du jeu aux bons endroits non ?? j'ai pas dit que je voulais vendre ma toto hein (meme si une 993 ne me deplairait pas.. ),mais c'etait ma pensée du jour !!a vous les studios !!!! |
| targa13 | le 30/03/2010 à 18:17 elle est bizarre ton idée, pourquoi vendre sa porsche? |
| 1142D | le 30/03/2010 à 18:19 Franchement, quand je vends quelque chose et en particulier une bagnole ou une montre de collection, je jauge l'acheteur comme lui me jauge... j'invite gentiment les em....eurs/amateurs qui pensent acheter un truc tout neuf à passer leur chemin.. donc pas pour moi... |
| OAM911 | le 30/03/2010 à 18:23 j'ai jamais dit que c'etait une annonce pour vendre la mienne hein !!!!!...c'etait juste une question que je me pose...et c'est tout !!! Message édité le 30/03/2010 Message édité le 30/03/2010 |
| Thomas_911 | le 30/03/2010 à 18:25 Le problème c'est que si tu n'as vendu que 100 tickets de loterie le jour du tirage au sort.... tu vas pleurer... |
| Freddo | le 30/03/2010 à 18:25 il y a une compagny qui fait se truc dans les aeroports de Londres. le tirage au sort ce fait parmis 1000 inscriptions. Par contre ce n'est pas de la voiture a 20 000euros. on parle plutot Aston DB9, 997 turbo, Modena ext... Message édité le 30/03/2010 |
| OAM911 | le 30/03/2010 à 18:27 Dixit Thomas_911 c 'est clair qu'il faut vendre un minimum de "tikets"...ce qui doit faire partie des conditions pour valider un "tirage".... |
| Thomas_911 | le 30/03/2010 à 18:31 ahh.. si le tirage ne se fait qu'après la vente de tous tes tickets, là effectivement le risque est nul pour ainsi dire....Qui tente? |
| OAM911 | le 30/03/2010 à 18:40 euh..........pas moi !! mais dans le pire des cas,tu ne perds "que" ce que te prend l'huissier ....non ?? bin vi...........j'lavais dit que j'ai que ca a faire aujourdhui,poser des question a la c.. Message édité le 30/03/2010 |
| fantomas | le 30/03/2010 à 20:26 Le petit Nicolas déménage à la campagne et achète un âne à un vieux fermier pour 100 Euros. Le fermier doit livrer l'âne le lendemain, mais justement le lendemain, tout contrit : - Désolé fiston, mais j'ai une très mauvaise nouvelle : mon âne est mort cette nuit. - Bien alors, rendez-moi mon argent... . - Je ne peux pas faire ça.. Je l'ai déjà tout dépensé... - OK alors, vous n'avez qu'à m'apporter l'âne. - Qu'est-ce que tu vas faire avec un âne mort ? - Je vais le faire gagner par un tirage au sort à une tombola ! - Tu ne peux pas faire tirer un âne mort comme lot ! - Certainement que je peux. Je ne dirai à personne qu'il est mort, tout simplement. Devant et dans sa situation, le fermier se dit qu'il n'a pas le choix et ne peut qu'acquieser à cette proposition. Tantôt, il dépose donc l'âne au petit Nicolas dans l'enclos voisin. Un mois plus tard, il revient voir le petit Nicolas : - Qu'est devenu mon âne mort ? - Je l'ai fait tirer au sort comme je te l'avais dit en vendant 500 billets à 2 Euros et ça m'a fait une recette de 1.000 euros ! - Et personne ne s'est plaint ? - Seulement le gars qui a gagné a vu que l'âne était mort, alors je lui ai rendu de suite ses 2 Euros et il n'a pas fait d'histoire ! Nicolas a vieilli et est devenu président de la République. Et pour gagner plus, il s'est toujours entouré d'ânes et continue à entuber tout le monde ! |
| SebastienH | le 30/03/2010 à 20:34 Salut,Je ne suis pas certain que cela soit autorisé en France. |
| NEOPHITE | le 30/03/2010 à 20:49 Dixit SebastienHSalut, ben, c'est même interdit ... |
| mikado | le 30/03/2010 à 20:53 c est pas graves c est bien dit fantomas |
| OAM911 | le 30/03/2010 à 21:26 Dixit SebastienHSalut, C'est aussi la question que je me posait....pourtant j'ai deja vu des ' loteries' de ce genre.... |
| gégé16 | le 30/03/2010 à 23:26 Les loteries sont interdites en France... (monopole d'Etat) La loi du 21 mai 1836 modifiée précise que «les loteries de toute espèce sont prohibées » et c'est donc au nom de ce texte qu'on parle d'interdiction de principe. L'organisation d'une loterie répondant aux quatre critères précédents (espérance d'un gain, intervention du hasard pour désigner un gagnant, publicité informative, participation financière du joueur) constitue donc un délit, passible d'une amende pouvant aller jusqu'à 30.500 euros et d'une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à 2 ans. Sont autorisées à titre exceptionnel et par dérogation: les tombolas et loteries ayant un caractère associatif. «les loteries d'objets mobiliers exclusivement destinées à des actes de bienfaisance, à l'encouragement des arts ou au financement d'activités sportives à but non lucratif, lorsqu'elles ont été autorisées dans les formes déterminées par décret en Conseil d'Etat» peuvent échapper à l'interdiction de principe évoquée plus haut. Cela veut dire qu'une association peut organiser (sous certaines conditions) une loterie si cette dernière sert à favoriser des actes de bienfaisance, les arts ou pour financer des activités sportives. Message édité le 30/03/2010 |
| Cissou | le 31/03/2010 à 00:35 pourtant j'ai vu ça à Epoqu'auto ou Rétromobile ! il devait y avoir une assoc .. |
| OAM911 | le 31/03/2010 à 00:47 merci gégé ...j'ai la reponse a ma question !!.. |
| Jean-Yves | le 31/03/2010 à 05:33 Dixit Freddoil y a une compagny qui fait se truc dans les aeroports de Londres. Mais le ticket est à combien ? IL ne doit pas être au même prix que celui de la Kermesse de ma fille, sinon, il faut que je la change d'école !!! |
| jihef | le 31/03/2010 à 09:14 Cette loi va changer puisque le jeu ne sera plus un monopole de la FdJ. |
| Freddo | le 31/03/2010 à 09:21 Dixit Jean-YvesDixit Freddoil y a une compagny qui fait se truc dans les aeroports de Londres. |
Sujet archivé.