| Message : | |
|---|---|
| Kermit | le 31/03/2010 à 08:39 Bonjour à tous,De part mon travail je cotoie des gens qui ont eu des problèmes sur leur voiture de tout les jours. Ma curiosité fait que je me renseigne sur leur problème, histoire de meubler la conversation le temps de leur établir leur contrat de prèt de véhicule. Certains ont de très grosses factures de réparation!! Comme exemple ce matin, un client avec une audi A4 boite 6 HS, le garage lui demande pas moins de 3600€ttc. Un autre exemple, sur une Leon Top Sport il y a 6 mois, boite 6 aussi HS, 3800€! Encore un autre sur une VAG, problème d'injection, remplacement de la pompe et des injecteurs plus quelques babioles, pas loin de 3200€ demandé. Sur un de nos véhicules, huile de friture dans le gazoil (la faute au client ) 5700€ de réparation en consession.Sans compter bien sûr toutes les pannes électronique qui coûtent bonbon chez les consessionnaires français. Voila, quand je voie tout ces prix sur des véhicules que l'on croisent tout les jours, c'est vrai que ça fait mal au portefeuille mais à lire le forum et les grosses intervention réalisé sur vos 911 je trouve finalement que nos types G sont "abordable". Je suis bien comptent d'avoir une Type G fiable et facile d'entretien. |
| FV911 | le 31/03/2010 à 08:42 Bonjour à tous, eu C combien une boite sur nos Poil !!! (une vrai, une 915) |
| juncal1 | le 31/03/2010 à 08:54 Dixit FV911Bonjour à tous, eu C combien une boite sur nos Poil !!! (une vrai, une 915) à la casse tu en trouves pour 150€ |
| Kermit | le 31/03/2010 à 08:54 Il me semble que Jhief en a eu dans les 3500€ pour refaire sa boite de plus de 20 ans. Comparé à des véhicules de moins de 5-10 ans qui perdent de leur valeur c'est correct. Message édité le 31/03/2010 |
| DAB | le 31/03/2010 à 09:06 J'ai une Clio III DCI en rade depuis près d'un an, elle doit être à environ 5000€, et elle ne marche toujours pas, ils ne trouvent pas la panne ces abrutis! Moi je sais, mais je les laisse patauger dans leur merde, ça me fait du bien, et de toutes façons on en a acheté une autre (d'un autre marque bien sûr!) |
| BEGNAT | le 31/03/2010 à 09:23 OUI c'est vrai que sur les voitures "modernes" l'électronique est la ruine de nos portefeuilles!!! |
| jihef | le 31/03/2010 à 10:13 Dixit KermitIl me semble que Jihef en a eu dans les 3500€ pour refaire sa boite de plus de 20 ans. Tout à fait. En incluant en plus embrayage complet, joint spi de volant moteur et d'autres joints. |
| Calou 51 | le 31/03/2010 à 10:25 C'est la raison pour laquelle... il n'y pas d'autos "tout-électronique- dans mon garage, et en aura jamais, quelque soit sa fonction (loisir, passion, boulot, travaux,...) !C'est un de mes combat ..! je hais ces "voitures" où on est constamment otage du constructeur par des aberrations électroniques |
| 1142D | le 31/03/2010 à 10:31 Dixit Calou 51C'est la raison pour laquelle... il n'y pas d'autos "tout-électronique- dans mon garage, et en aura jamais, quelque soit sa fonction (loisir, passion, boulot, travaux,...) ! +1 Ma bagnole de fonction est bourrée d'électronique innovante et dernier cri qui n'arrête pas de tomber en rade (et je parle mêm pas de l'époque où j'étais en LAGUNA... ). |
| seth02 | le 31/03/2010 à 10:35 Dixit Calou 51C'est la raison pour laquelle... il n'y pas d'autos "tout-électronique- dans mon garage, et en aura jamais, quelque soit sa fonction (loisir, passion, boulot, travaux,...) ! pourtant tu as deux 911 3l2 si c'est pas de l'acharnement |
| jihef | le 31/03/2010 à 10:39 Dire que pendant ce temps là des avions volent avec des commandes de vols entièrement gérées par électronique, que les moteurs sont intégralement controlés par électronique, que les conditions d'opérations sont extrêmes (+40°C/-55°c)... |
| Beeskow54 | le 31/03/2010 à 10:59 Dixit jihefDire que pendant ce temps là des avions volent avec des commandes de vols entièrement gérées par électronique, que les moteurs sont intégralement controlés par électronique, que les conditions d'opérations sont extrêmes (+40°C/-55°c)... Oui, mais les pros de l'aviation qui fréquentent le forum te confirmeront que le programme de maintenance est particulièrement costaud ! "Le premier niveau, ou visite journalière, est réalisé quotidiennement. L’avion est inspecté par des techniciens qui vérifient les données de l’ordinateur de bord et les parties visibles : moteurs, roues, freins, volets, tuyauteries apparentes... Cela prend entre une heure pour un moyen courrier jusqu’à plusieurs heures pour un long courrier. Tous les quarante-cinq jours environ pour un long courrier (soit après 500 à 700 heures de vol en fonction du manuel d’entretien de l’exploitant), l’ap- pareil est immobilisé pour un contrôle plus approfondi appelé check A. Cela peut durer de 12 à 24 heures, pendant lesquelles les techniciens procèdent à diverses inspections et tests opérationnels. Tous les dix-huit mois (check C), l’appareil reste au sol entre une à trois semaines. La cabine est vidée de ses sièges qui sont restaurés si besoin est. Ce démontage facilite l’analyse de l’état de la structure de l’avion et les techniciens effectuent des tests fonctionnels. Enfin, tous les cinq à sept ans – en fonction d’un nombre d’heures de vol et de cycles atterrissage/décollage définis pour chaque avion – a lieu la « grande visite » qui dure environ huit semaines." Si nos titines subissaient ce type de soins je pense que personne n'aurait de problèmes de DME Ceci dit tout à fait d'accord sur le faible coût d'utilisation d'une type G bien remise à niveau et utilisée régulièrement. Ma Volvo XC 70 ne m'a couté que quatre révisions en 4 ans (à 400€ en moyenne) mais elle a perdu 60% de sa valeur soit plus ou moins le montant investi dans mon cab et toutes les réparations indispensables pour le fiabiliser après 20 ans sans "Grande Visite"... Message édité le 31/03/2010 |
| Kermit | le 31/03/2010 à 11:02 Dixit Calou 51C'est la raison pour laquelle... il n'y pas d'autos "tout-électronique- dans mon garage, et en aura jamais, quelque soit sa fonction (loisir, passion, boulot, travaux,...) ! Je partage ta philosophie, j'ai horreur d'avoir pieds et poigts lié et etre dépendant des grandes consessions et autres structures à pompe fric. |
| seth02 | le 31/03/2010 à 11:05 'tain huit semaine pour faire la vidange et changer les pneus ok je sors |
| jihef | le 31/03/2010 à 11:06 Oui en tant que pilote privé, j'ai quelques notions. Ce que je veux dire c'est qu'on sait quand même faire de l'électronique fiable et je suis étonné qu'il y ait autant de problèmes dans l'électronique auto.La encore on arrive bien à faire des calculateurs d'injection qui durent... (comme le Motronic par ex.) Je me doute bien qu'au final ça revient moins cher de faire de l'élec. bas de gamme et de prendre en garantie quand on (le constructeur) n'a pas de bol. Après c'est au client de raquer, ça fait des rentrées d'argent, tourner le réseau et ça amorti les coûts de développement. |
| Kermit | le 31/03/2010 à 11:08 Dixit jihefOui en tant que pilote privé, j'ai quelques notions. Ce que je veux dire c'est qu'on sait quand même faire de l'électronique fiable et je suis étonné qu'il y ait autant de problèmes dans l'électronique auto. T'as tout compris, faut bien faire vivre les garagistes avec des pannes à la con! Si l'électronique était de qualité, j'ose même pas imaginer le prix de vente en neuf du moindre scenic. Message édité le 31/03/2010 |
| jihef | le 31/03/2010 à 11:10 Dixit Calou 51C'est un de mes combat Le standard E-OBD est obligatoire en Europe pour les voitures répondant à partir de Euro 3, justement pour ne pas créer de marché captif. |
| Beeskow54 | le 31/03/2010 à 11:12 Si tu voles tu sais que (normalement) tous les composants "aviation" sont d'un niveau +++, il est vrai que l'impact de la panne ne se limite pas à se garer sur le bas-côté et appeler l'assistance car le bas-côté peut être assez bas et assez peu accueillant... |
| seth02 | le 31/03/2010 à 11:15 le pire dans tout ca c'est qu'ils pondent des auto modernes mais les garages sont pas formés pour les reparerexemple j'ai un client qui a une opoil isigna neuve et l'option passage phare code en cas de croisement de vehicule ne fonctionne plus...le garage a essayer de regarder les defauts calculateurs et comme y'en a pas ben ils savent pas ce qu'ils doivent remplacer |
| boutzi | le 31/03/2010 à 11:16 Dixit FV911Bonjour à tous, eu C combien une boite sur nos Poil !!! (une vrai, une 915) Eh eh, déjà faut se poser la bonne question quand on arrive au garage : _ soit on refait la boite _ soit on la change pour une refaite Dans le cas de la réfection ça dépend ce qu'il y a à faire... mais si elle a déjà été ouverte, s'il y a des choses louches, NE JAMAIS entreprendre la réfection, sauf si vous voulez vous bouffer les c....... Je le sais, je suis en plein de dedans ! Boite soit disant refaite par un pro, ben voyons, Juncal tu vois de quel garage je parle Si changement de boite, vous savez où vous allez, les prix vont de 2500 à 3500€ avec ou sans reprise de l'ancienne selon les garages. Pour ma part ça a été 3000 sans reprise. Le plus dur étant d'en trouver une... ce qui n'a pas été mon cas, d'où la galère dans laquelle on s'est mis. |
Sujet archivé.