| Message : | |
|---|---|
| Fx GmbH | le 31/03/2010 à 23:08 Je sais qu'un post a deja ete emis sur le forum,Lorsque Titine fume apres un long hivers sans avoir touner... (sachant que la fumee va disparaitre une fois le moteur de la grenouille a temperature)Est-ce qu'un produit a mettre dans le reservoir ou autre existe, est-ce bon pour le moteur? |
| titikiné | le 31/03/2010 à 23:31 salutd'une maniere générale je suis contre les produits et additifs... Si ca fume juste au premier démarrage apres arret prolongé c'est pas trop génant et pas besoin de produit (peut etre un peu d'huile qui remonte à la tete des cylindres (ca le fait sur les moteurs à plat) Par contre si ca dure et que ca le fait à chaque démarrage il va falloir se poser des questions et peut etre prévoir une intervention Les pros me reprendrons si je dis une grosse c......rie |
| Fx GmbH | le 31/03/2010 à 23:38 ca le fait en gros 5mins le temps que le moteur chauffe des que je ne m'en sers pas pendant au moins un mois... moi perso ca ne me gene pas trop c'est plutot les passant qui me traitent de pollueur pendant 5 bonnes minutes...Si je m'en sers toutes les semaines pas de souci...elle fume pas... Merci pour ce retour... |
| titikiné | le 31/03/2010 à 23:51 oh tu sais les passants... ca passe |
| badboys | le 01/04/2010 à 00:26 j'ai le meme probleme lorsque je la redemarre après qqe mois,mais fumée blanchedue à une condensation dans l'echappement,celà fume quelques minutes et emet un brouillard derriere |
| Freddo | le 01/04/2010 à 00:33 solution: roule en hiver. |
| ChaCha_83 | le 01/04/2010 à 08:40 Il existe des colorants que tu peux ajouter au carburant ...En fignolant un peu avec du bleu et du rouge, tu devrais arriver à imiter la patrouille de france: |
| rosalie | le 01/04/2010 à 08:45 du colorant dans le kero |
| Kermit | |
| philauris | le 01/04/2010 à 08:54 Je l'ai dit, je le redis : Après un arrêt prolongé, de l'huile peut s'écouler par gravité de la bache dans le carter moteur, via la pompe qui n'est pas complétement étanche ... Résultat : au premier redémarrage, l'huile part dans les cylindres, moteur flat oblige, et il apparait de la fumée bleue à l'échappement ... Plus l'arrêt est prolongé, plus il y a d'huile dans le carter. Pour ma part, après un arrêt de 8 mois (cause restauration), ma Carrera 3.0 a fumée pendant 300 à 400 km ... la fumée à progressivement disparu jusqu'à ne plus fumer du tout lorsque toute l'huile à été brulée.Le symptome : fumée bleue au démarrage, à la décélération ou lors d'un ralenti prolongé. C'est le même symptome que pour des joints et guides de soupape HS ... Donc rien d'anormal ... |
| ChaCha_83 | le 01/04/2010 à 09:14 Je ne parlais pas d'additifs, mais de colorants .. |
| Fx GmbH | le 01/04/2010 à 20:33 Dixit ChaCha_83Il existe des colorants que tu peux ajouter au carburant ... Merci mais il me faudrait plutot du noir jaune rouge pour le moment si je veux passer inapercu... (je suis sur Hambourg) Bon j'ai fait tourner 5 min... et plus de fumee... maintenant reste a la foaire tourner et faire des balades... |
| rosalie | le 01/04/2010 à 22:39 les couleurs de hambourg,ce n est pas blanc et rouge |
| zourit | le 02/04/2010 à 04:47 Bonjourdesole kermit pour ton moteur, mais là tu as fais une dépense pour rien. Moi sans produit j'ai pu cassé mon moteur (bielle) avec une huile de mauvaise qualité...Le seul problème c'est qu'à 13 000km de la Métropole c'est un peu galère pour la réparation quoi |
| ChaCha_83 | le 02/04/2010 à 08:11 Dixit Fx GmbHDixit ChaCha_83Il existe des colorants que tu peux ajouter au carburant ... Noir Jaune Rouge, pour la patrouille de france, ça ferait désordre .. Mais sinon, t'as le choix des couleurs ... Mais le mieux, comme tu dis, c'est d'aller rouler avec .. |
| CHRIS16 | le 02/04/2010 à 08:47 MECACYL |
| olib21 | le 02/04/2010 à 09:57 a chaque fois que je vois le nom mecacyl, je pense a la fosse sceptique ! |
| ChaCha_83 | le 02/04/2010 à 10:00 si les fosses se mettent à avoir des étâts d'âme, alors ... |
| FV911 | le 02/04/2010 à 11:08 Mecacyl, Porche tranquille je suis o boulot moment de |
| jocker911 | le 02/04/2010 à 12:04 mon voisin , un Chevroletiste passionné comme nous le sommes pour les nôtres, a remis en service une Malibu (30 et qq d'années)Sur les conseils d'un copain mécano, il a utilisé un produit nettoyant interne moteur (W...N'S) .....voire plus Aujourd'hui, sa belle est stockée. Durites neuves craquelées, pompe HS .......etc...etc.... Dépité, il n'a plus le courage de tout déposer et recommencer... |
Sujet archivé.