Ce matin, jogging...

Bonjour à tous,

Jusque là, vous me direz "c'est pas plus mal, t'as des kgs en trop"... mais bon, là n'est pas le sujet.
Alors que ce sport à habituellement pour conséquence de me recharger les batteries (ce qui est très tendance) et surtout de me vider l'esprit... et bien cela n'a pas été le cas aujourd'hui. Voir même, je me suis mis à penser... et dans ces moments là, les pensées les plus folles font leur apparition.

Du coup, je me suis dit: "et si je transformais mon cab en targa? On fait bien l'inverse... Bon, non, je déconne, c'est pas ce à quoi je pensais...

Mais je me suis plutôt dit: "au fait, si le moteur de la turbo est une base de 3L2... ne serait-il pas possible de modifier un 3L2 en lui greffant le turbo, l'échangeur et tout ce qui est nécessaire??? Bon, c'est vrais, que ça ferait un 3L2 turbo et non un 3L3...

Qu'en pensez-vous?
le 01/04/2010 à 12:20
Que ca fait un bail qu'ils jouent a ca aux States.

Meme M&K s'y est collé.

Du fait que la bas moteur est celui des turbo , reste a mecaniquer un bout (un gros bout hein).

Ils jouent aussi du compresseur parfois .........

.............sans parler du double allumage et autres subtilités.........

Mais a part sur circuit , rouler actuellement avec un bouzingue modifié ainsi , ca conduit direct a la case "gros ennuis" en cas de "corporel" , a un eventuel non remboursement si cela se limite a du materiel.
Message édité le 01/04/2010
le 01/04/2010 à 12:30
arrete d'aller courir
le 01/04/2010 à 14:25
Et moi qui ne savait pas quoi faire de mon compresseur de clim....

le 01/04/2010 à 14:44
Dixit Jean-Yves Et moi qui ne savait pas quoi faire de mon compresseur de clim....

garde le pour faire des glaces aux enfants!

sinon moi je ne vais jamais reussire a te suivre a la prochaine balade

ou alors je te ratraperais quand ton moulin aura explosé
le 01/04/2010 à 14:45
le 02/04/2010 à 09:08
Pas mal Cédric le montage... mais est-il possible de mettre un 3l2 comme un turbo Porsche.
Je veux dire par là de modifier le 3L2 en montant le gros échangeur et l turbo de la 3l3?

... resterait juste à lui greffer des grosses ailes, des sièges sport...
Message édité le 02/04/2010
le 02/04/2010 à 09:11
Tout est possible avec le budget Tomkat.

le 02/04/2010 à 09:31
un des gars ici a une 3.2 Turbo. on l'appelle la Boostmobil!

pas mon genre de truc mais j'avoue qu'a l'acceleration tu perds tout tes rides!

la preparation n'est pas si compliqué, mais le problem reste le budget!
le 02/04/2010 à 16:21
Tout d'abord, il faut descendre le taux de compression, car avec 10.3:1, ça risque d'exploser!

Donc pour commencer, des pistons moins hauts, 8:1, et ensuite monter un Turbo et reprogrammer l'Eprom, le double allumage n'est pas obligatoire!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.