| Message : | |
|---|---|
| cameleon45 | le 01/04/2010 à 20:23 Bonsoir à tous,Voilà mon problème, lors de freinages un peu appuyé, je bloque la roue avant droite mes freins sont neufs (refait il y a 3 000 km), et au CT, il n'y a aucun problème! Avez vous une idée? Merci d'avance pour vos réponses |
| DONCA | le 01/04/2010 à 20:24 tu freines peut être plus en tournant à droite inconsciemment? |
| Targa76 | le 01/04/2010 à 20:59 salut cameleon,qu'en est il de tes suspensions avant? si tes freins sont refaient alors un amortisseur fatigué peut etre!! |
| gilllou | le 01/04/2010 à 21:04 disque voilé .... |
| Jean-Yves | le 01/04/2010 à 21:20 Un étrier gauche grippé ?Elle tire un peu à droite ? |
| GPETIT911 | le 01/04/2010 à 21:25 tu es sur que tu ne bloques que la roue AV droite??? |
| ggfone | le 01/04/2010 à 22:52 Géometrie récente ? une difference de poids par roue peut être |
| jihef | le 01/04/2010 à 22:59 J'ai la même chose.Les 4 étriers ont été refait, le LdF et les plaquettes étaient neufs, la hauteur de caisse droite/gauche a été controlée et corrigée. Dans mon cas une grosse trace noire atteste que c'est bien la roue avant droite qui bloque seule. |
| Jean-Yves | le 01/04/2010 à 23:11 Le poids du pilote qui déséquilibre la bête ? Ok je sors... |
| ChaCha_83 | le 02/04/2010 à 08:15 et les pneus, dans quel état sont-ils ? |
| FV911 | le 02/04/2010 à 11:11 Dixit Jean-Yves Rigole pas j'ai cramé un train comme cela sur circuit, toute la journée à deux dans la Poil, la derniere séance seul, - 70 kg à droite = 20 metres de bloquage sur la roue AV droite, fin de journée |
| jocker911 | le 02/04/2010 à 11:36 j'avais le même problème: AV D bloqué au freinage appuyé, ou tire à droite au freinage même normal.Disques, plaquettes, étriers refaits. Re-purges, re-déposes plaquettes, vérif sorties pistons sans blocage, bref la total sans rien mis en exergue Et puis fallait que je remplace les amortos. Chose faite en son temps et..........................fini "tire à droite, blocage..." tout est rentré dans l'ordre. |
| cameleon45 | le 02/04/2010 à 16:02 Les pneus sont quasi neufs et la pression 2 bar.Oui je suis certain que seulement la roue droite se bloque (fumée et trace sur la route)et j'ai essayer plusieurs fois et le résultat est identique. Le poids du conducteur qui déséquilibre la bête dans mon cas c'est possible les amortisseurs au CT, il n'a rien noté d'anormale |
| DAB | le 02/04/2010 à 16:11 Dixit cameleon45Les pneus sont quasi neufs et la pression 2 bar. Tu te trouves une grosse, tu refais l'essai, si elle tire droit (la voiture, pas la grosse ), c'est que tout est ok! |
| GPETIT911 | le 02/04/2010 à 18:44 Pb de repartiteur peut etre!!!! |
| Jean-Yves | le 02/04/2010 à 21:52 Le répartiteur c'est entre l'avant et l'arrière d'habitude |
| ibanezjs | le 02/04/2010 à 21:56 J'ai le meme probleme, ca tire a gauche sur gros freinage, je penche pour un crantage different des barres de torsions avants.En plus en hauteur égale a gauche et a droite, la vis de 11 de peaufinage de hauteur n'est pas du tout dans la meme position... Va falloir que je passe en géometrie mais ca fait deux ans que je le dis et je ne sais pas a qui la confier...pas vraiment d'adresse dans mon coin Message édité le 02/04/2010 |
| jihef | le 03/04/2010 à 11:11 Dixit jocker911Et puis fallait que je remplace les amortos. Chose faite en son temps et..........................fini "tire à droite, blocage..." tout est rentré dans l'ordre. Cela semble donc la solution. Le blocage est encore plus marqué et dabgereux sous la pluie. Je viens d'essayer. |
| jocker911 | le 03/04/2010 à 21:06 Dixit jihefDixit jocker911Et puis fallait que je remplace les amortos. Chose faite en son temps et..........................fini "tire à droite, blocage..." tout est rentré dans l'ordre. c'était une des solutions pour moi sachant qu'auparavant , système de freinage réhabilité, pneus neufs, contrôle réglage trains et toujours ce blocage -tire à droite. Tout est rentré dans l'ordre avec le changement des quatre amortos. Je peux bloquer si j'insiste lourdement mais des deux côtés à la fois sur route plane. sur route déformée , c'est autre chose |
| hutch | le 03/04/2010 à 22:15 Dixit ibanezjsJ'ai le meme probleme, ca tire a gauche sur gros freinage, je penche pour un crantage different des barres de torsions avants.En plus en hauteur égale a gauche et a droite, la vis de 11 de peaufinage de hauteur n'est pas du tout dans la meme position... J'ai refait les freins y'a 2 ans. Jamais de blocage. Depuis, j'ai refait le chassis avec des amortos plus durs et des bagues et ceci et celà. Depuis, la roue avant gauche bloque assez facilement. 2 choses: *le chassis plus raide impose un transfert de masse plus violent entre devant et derriere. En gros si je tape dans les freins, la roue ne bloque pas. Si je freine progressif, elle bloque de temps à autre surtout si ce coté est délesté. *Il subsiste une différence de tarage à mon avis entre le coté gauche et droit. En modifiant la hauteur de caisse en utilisant le réglage fin, le blocage est moins prononcé. Donc attention aussi au chassis, le poids étant assez faible sur l'avant de nos titinnes. |
Sujet archivé.