questions diverses.....

Bonjour à toutes et tous.

J'ai besoin de vos retours d'expérience.

J'ai mon etrier ar gauche fuyard. Peut on changer les joints? Les kits de réparations sont ils complets?

J'ai vu dans un post récent un problème casse moteur en raison d'une pression d'huile trop élevée.

Auriez vous des infos sur les causes possibles?

Ma pression à froid est passée depuis peu à 2 bars et à environ 3000 tours à 6 bars.

A chaud dans les tours entre 4 et 5.

Du moins c'est ce que m'indique le mano au tableau de bord.

Je pense qu'il s'agit de mon contacteur.

Je n'ai aucun signe de faiblesse moteur tout tourne parfaitement.

Bonne journée
le 02/04/2010 à 09:57
J'ai mon etrier ar gauche fuyard. Peut on changer les joints? Les kits de réparations sont ils complets?

Chez la buze , tu as le cache poussière et le joint du piston, les joints toriques entre les deux partie de l'étrier ne sont pas comprit . D'un autre côté t'es pas forcé de désolidariser l'étrier .
le 02/04/2010 à 10:23
kit de refection 12 euros en concession
tu as les 2 caches poussieres et les 2 joins pour les pistons
le 02/04/2010 à 10:47
Bonjour à tous, idem Salam, et en +, à ta place, je réparerais les 4 étriers.
le 02/04/2010 à 10:48
Oui, tu peux refaire les étrier avec les kits de chez la buse. Je l'ai fait en janvier pour mes 2 étriers avant. Il faut bien nettoyer la portée du joint dans l'étrier et enlever l'oxydation éventuelle sur la partie supérieure qui peut faire gripper le piston.

Pour la pression d'huile : la pression à froid ne veut rien dire. Il faut vérifier pression à chaud (80°c). Je n'ai jamais entendu dire qu'une pression de 5-6 bar pouvait entraîner la casse d'un moteur. Par contre l'inverse est vrai : une pression inférieure à 1,5 bar au ralenti ou inférieure à 3 bar dans les tours, c'est dangereux. Si tu pense que ton mano ou ton pressostat ne sont pas fiable, tu peux faire une mesure avec un mano directement sur le circuit d'huile (prise sur embase du pressostat).
le 02/04/2010 à 11:03
merci de vos réponses. Je vais refaire mes deux etriers ar, les av sont neufs.

Quant à la pression, elle est nickel à chaud.

et mapoule

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.