Problème d'attaque de la pédale de frein...

Bonjour à toutes et à tous,

Aprés avoir fait essayer bobonne à plusieurs de mes acolytes Porschistes, tout le monde ressort de titine en disant qu'elle manque d'attaque à la pédale de frein.
Étant une force de la nature et attaquant souvent je ne m'étais jamais dit qu'effectivement c'est un peu dure

Bon...je leur ai dit que c'était des freins de compétition qu'il faut les chauffer un minimum......
Sachat qu'elle a droit à sa purge tous les ans, que les plaquettes sont neuves, de quoi est ce que cela peut il venir ??

Merci d'avance
le 02/04/2010 à 18:36
lisez bien acolytes, et non alcooliques !!quoique pour certains....
le 02/04/2010 à 18:39
Si ça peut te soulager la mienne aussi est assez dure pour y remedier je pense mettre des plaquettes tres tendres
le 02/04/2010 à 19:03
pareil je trouve pas que ca freine terrible au depart a la fin non plus d ailleur pourtant tout est neuf peut etre habituer au voiture actuel
le 02/04/2010 à 19:07
Dixit GILpareil je trouve pas que ca freine terrible au depart a la fin non plus d ailleur pourtant tout est neuf peut etre habituer au voiture actuel

Bah, c'est sur qu'il faut y aller carrément pour freiner avec une Gregre, rien à voir avec une Rino ou ODI moderne... faut taper dedans (au sens propre) et ça freine nickel... essayez et vous verrez!
le 02/04/2010 à 19:13
Etriers grippés ?
le 02/04/2010 à 19:17
Dixit 1142D
Dixit GILpareil je trouve pas que ca freine terrible au depart a la fin non plus d ailleur pourtant tout est neuf peut etre habituer au voiture actuel

Bah, c'est sur qu'il faut y aller carrément pour freiner avec une Gregre, rien à voir avec une Rino ou ODI moderne... faut taper dedans (au sens propre) et ça freine nickel... essayez et vous verrez!

Je vous rassure ceux qui l'ont essayé ont tous des 911, même de celles à soufflets !!
le 02/04/2010 à 19:25
je trouvais que la mienne etait pareil jusqu'au montage durite avia +plaquette pagid jaune
depuis des le deuxieme freinage (faut que ca chauffe un peu)

ps pour gripper des etriers alu (930)il faut qu'il trempe dans l'eau de mer plusieurs annees concecutives
le 02/04/2010 à 20:34
Pensez vous que le changement de tous les joints permetterait la disparition de ce phénomène ?
le 02/04/2010 à 20:43
C'est marrant je suis obligé aussi d'appuyer comme un sourd!Et ca fini par bloquer en appui...

Le servo frein est réputé tres dur d'apres les témoignages a droite et a gauche, d'ailleurs certains le remplacent par un autre modele pour faciliter les choses...

Tu pourras essayer sur la mienne pour voir ce que ca donne..

le 02/04/2010 à 20:48
effectivement je trouve la pédale dure à l'attaque, mais derrière ça freine pas de souci !!

en fait c'est mes essayeurs qui ne savent ce que c'est, que de conduire une caisse avec des freins de ouf !!!
le 02/04/2010 à 20:48
J'ai changé mes joints et c'est pareil...enfin j'ai fait que l'avant
le 02/04/2010 à 20:54
et tu les a trouvé les kit de refection d'étrier, et changer le mastervac ??
Si oui par quel autre modéle ??
le 02/04/2010 à 21:16
Dixit Rv 930et tu les a trouvé les kit de refection d'étrier, et changer le mastervac ??
Si oui par quel autre modéle ??

Le kit chez la rose

Le mastervac, je sais plus mais il faut chercher du coté des USA
le 02/04/2010 à 21:42
Sur ma SC, grosse amélioration du freinage depuis 4 durites avia. + réfection étriers AV (bon c'est pas un 930)
le 03/04/2010 à 10:03
ok donc c'est au calendrier pour l'année prochaine, refection des 4 étriers....changement des durites, cependant, je me souviens que Fildemass conseillait de mettre des durites neuves et pas forcément de l'avaition, mais surtout un bon liquide Haute °C, je le suivrai donc.

Merci

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.