gros problème de fumée et fuite d'huile

bonjour,

Après avoir l'année derniere trouver les solutions aux problèmes de ralanti à chaud, il s'agissait bien du tiroir d'air additionnel qui était gripé, depuis ralenti parfait, dimanche dernier pendant une ballade, l'echappement s'est mis à fummer bleu et de plus en plus, vu qu'un malheur n'arrive jamais seul, je me suis bien entendu arreté et j'ai regardé sous la voiture et là... fuite d'huile, je ne vois pas d'ou ça peut fuire, peut-etre des échangeurs???, j'ai fait mon niveau afin de pouvoir la ramener, j'avais perdu un peu mais pas énorme...en arrivant à mon garage elle marchait de moins en mois bien elle commençait à ratatouiller. 48 heures plus tard je suis allé vérifier si elle avait perdu de l'huile à l'arret...constat : que quelques gouttes comme d'habitude tant mieux!!!!!
dans mon entourage on me parle de segmentation,guide de soupapes, joints de queue de soupapes...enfin que du gros boulot(précision : pas de remontée d'huile dans le filtre à air)
voilà le desastre, je suis dégouté....
a+
le 03/04/2010 à 09:59
Bonjour Jérome,

Personnellement je doute que ce soit les segments ou les guides de soupapes qui fassent tout ca d'un seul coup !

Déja il faudrait préciser si la fumée sort par la sortie d'échappement ou si ca fume car l'huile coule sur l'échappement...

Ton niveau d'huile n'est il pas trop haut ?

Ensuite, ca fuit partout, a gauche, a droite, derriere, bref un peut de clartée a ce sujet pour diriger les diagnostiques...

Et enfin, comment tourne t'elle au ralenti ?
L'as tu redémarée ?
le 03/04/2010 à 13:56
merci d'avoir répondu,
alors, elle a redemarée sans difficultés, elle fume aussitot, elle tient son ralenti,mais elle ratatouille quand on accelère un peu, elle fuit coté gauche vers l'échangeur, et la fumée sort bien de l'echappement, quand je l'ai ramenée après l'incident, sur les premier rapports je balançais un nuage de fumée derriere moi, qui m'a semblé s'atténuer au fur et mesure que je roulais, du coup je ne sais si je dois rouler un peu ou au contraire la laisser au garage

a plus tard
le 27/04/2010 à 22:28
du neuf?
le 28/04/2010 à 09:19
Bonjour,

J'ai eu le même phénomène il y a quelques années avec une Alfa GTV6 et il s'agissait d'une bougie cassée.
Peut-être une piste....

Bonne chance.
le 28/04/2010 à 19:57
J'ai eu ce problème mes retours d'huile coulaient sur mes échangeurs et les durites des tendeurs de chaines suintaient également
Peut être une piste car quelques gouttes suffisent pour foutre la m......et bonjour l’odeur et la fumée
le 28/04/2010 à 21:41
Hug

+1 pour les retour d'huile.
Ensuite le fait qu'elle ratatouille peut venir de l'allumage qui fatigue.
Voir de quand datent les bougies.

Fanof
le 28/04/2010 à 21:46
bonjour

Une question toute simple : comment tu fais pour le niveau d'huile : trop d'huile peut provoquer beaucoup de fumée

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.