info nouveauté vhc

Bonjour a tous,
J'au recu France Auto ce matin et il y a un article interessant pour rouler en vhc.
"les organisateurs peuvent inscrirent au calendrier FFSA,en doublure de leur rallye vhc,un rallye classic.
Ce rallye classic(rallye a part entiere) est identique au rallye vhc de support pour l'ensemble du reglement sportif,dont les obligations pour l'equipage et les éléments de sécurité de la voiture.
Par contre le PTH n'est pas obligatoire.
Les voitures autorisées a concourir sont celle admises en rallye historique régularité sportif,définition technique selon l'annexe K de la FIA jusqu'au 31.12.1981"

En bref ca fait un peut moins de contraite car le PTH c'est galere, part contre pour la sécurité c'est du kif.Mais ca permet de rouler sur route fermé.

Etant trés interessé par cette discipline j'essairais de vous tenir informer de l'evolution du sujets.

Cordialement Gilbert
le 03/04/2010 à 15:35
Oui Gilbert ! j'ai vu cela aussi !
C'est une excellente nouvelle

Nous sommes beaucoup de passionnés Ici ... Cependant d'autres Doudistes pourraient se demander de quoi on parle ??
... alors...
PTH signifie : Passeport Technique Historique !

Voici par exemple les joyeusetés du PTH
et tous les coûts importants que cela représentent
.

Message édité le 03/04/2010
le 03/04/2010 à 16:09
et me**e la mienne est de Avril 82... va falloir attendre l'année prochaine (ca va me laisser le temps de l'affuter encore un peu )
le 03/04/2010 à 20:19
pour courir en vhc ce n'est pas l'annee du vehicule qui importe, mais l'année de l'homologation en l'occurence pour une sc on peut aller j'usqu'a 1983.pour ce qui est du groupe classic ce sont des autos avec lesquelles il est difficile financierement voir impossible de pouvoir la mettre ou remettre en configuration d'epoque (rallye).il y a quand meme un minimum d'equipement obligatoire pour la securité.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.