la vidange pour les nuls

Salut à tous
Question bête : comment fait on pour ne pas laisser tomber les 2 bouchons de vidange dans la gamelle d'huile chaude ?
l'an dernier je les ai laisser tomber dedans
Autre question, il me semble qu'après avoir mis 10 l d'huile neuve, il y en avais trop, c'est normal ??
Merci d'éduquer un bleu de la mécanique.
A + Ph
le 03/04/2010 à 18:49
salut

pour les bouchons , tu finis de les dévisser avec des

GANTS . des gants , tu connais , tu sait ce que sait

le 03/04/2010 à 18:50
Bac à huile avec tamis

L'huile s'écoule dans le bac et le bouchon reste sur le tamis
le 03/04/2010 à 18:52
pour les dix litres c'est normal (regarde le poste JMT74),toute l'huile n'est pas vidangée
pour les bouchons ,mets des gants pour retarder la brulure
le 03/04/2010 à 18:57
avec 10 l , il y en avait de trop

a tu vidangé la bâche et le moteur ??? avec une prise

d air sur le dessus en ouvrant le bouchon de remplissage ?
le 03/04/2010 à 18:57
Ah oui bonne idée les gants et je viens de voir le post de JMT74, ça explique tout !!
le 04/04/2010 à 13:00
bonjour l'etat des gants!!!!ou alors en latex!
(JMT74 ?? ou JM"P"74)
le 04/04/2010 à 13:19
Si ta question prête à sourire, tu as au moins le mérite de faire la vidange toi-même. Moi j'ai du bien regarder car je ne savais même pas où étaient les bouchons (je savais déjà pas qu'il y en avait deux, au début)

Il n'y a pas de bête question, il n'y a que de bêtes réponses
le 04/04/2010 à 16:00
Dixit IdeSi ta question prête à sourire, tu as au moins le mérite de faire la vidange toi-même. Moi j'ai du bien regarder car je ne savais même pas où étaient les bouchons (je savais déjà pas qu'il y en avait deux, au début)

Afin de te décomplexé Bonanza , lors d'une vidange , j'ai cherché le bouchon partout pendant une matiné . J'ai cru devenir fou , j'avais pas vu qu'il était tombé dans l'huile usagé !!!
C'est vers midi que ma femme ne me voyant pas arriver pour la gamelle , signe trés inquiétant chez moi , est venu me trouver . " Bibiche, tu viens pas manger , le repas est prêt !!!
Moi au bord de l'apoplexie , j'avais inspecté les 48 m2 du garage avec une loupe et une pince à épilé ...
"J'ai perdu mon bouchon , ouinnnnnnnnnnnn ouinnnnnnnnn !!!!
T'as regardé dans la cuvette pleine d'huile ???
...
...
heu, je plonge à main nue ( pour ceux qui suivent pas , l'huile avait eu le temps de refroidir dans la matinée !!!)
et miracle je retrouve le bouchon !!
Pffffffffffff pouvait pas venir plus tôt Marie ??????

Moralité : Plus la gamelle est servie tôt , plus on fini vite
le 04/04/2010 à 16:06
ma premiere vidange "6 litres d'huile sur le sol du garage"! c'est que ça coule a flot ce truc là!!!
le 04/04/2010 à 16:08
Dixit gilllou
Dixit IdeSi ta question prête à sourire, tu as au moins le mérite de faire la vidange toi-même. Moi j'ai du bien regarder car je ne savais même pas où étaient les bouchons (je savais déjà pas qu'il y en avait deux, au début)

Afin de te décomplexé Bonanza , lors d'une vidange , j'ai cherché le bouchon partout pendant une matiné . J'ai cru devenir fou , j'avais pas vu qu'il était tombé dans l'huile usagé !!!
C'est vers midi que ma femme ne me voyant pas arriver pour la gamelle , signe trés inquiétant chez moi , et venu me trouver . " Bibiche, tu viens pas manger , le repas est prêt !!!
Moi au bord de l'apoplexie , j'avais inspecté les 48 m2 du garage avec une loupe et une pince à épilé ...
"J'ai perdu mon bouchon , ouinnnnnnnnnnnn ouinnnnnnnnn !!!!
T'as regardé dans la cuvette pleine d'huile ???
...
...
heu, je plonge à main nue ( pour ceux qui suivent pas , l'huile avait eu le temps de refroidir dans la matinée !!!)
et miracle je retrouve le bouchon !!
Pffffffffffff pouvait pas venir plus tôt Marie ??????

Moralité : Plus la gamelle est servie tôt , plus on fini vite

Bibiche, j'espère que tu t'es quand même lavé les menottes avant de passer à table?

le 05/04/2010 à 11:51
et tu fais comme moi, tu "emprunte" la passoire dans la cuisine tu fais ta vidange, tu rentres dans la cuisine, tu te prends une grosse baffe par ta moitié, tu ne dis rien, car t'es content , tu as fait ta vidange

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.