| Message : | |
|---|---|
| phases | le 04/04/2010 à 20:52 Bonjour à tous,je me suis rendu au circuit de clastres toute la journée ; c'était génial c'était une journée open, avec des gens hyper sympa ... Temps pluvieux le matin et mitigé l'aprés-midi; le circuit est très court et demande un freinage ultra ultra endurant, sinon c'est la bac à gravier direct. Bon, comme il était trop facile de rester sur la piste, j'ai pris l'option sortie de route ( juste 3 ou 4 fois pour voir ) Le reste.... vive le drift je me suis amusé comme un fou;j'ai noté cependant que je me suis fais enfumé par : 3 subaru STI turbo gonflé ... des avions de chasse 4 fiat turbo 16 gonflés .... re avion de chasse et le pire une AX citron prépa circuit mais moteur origine ce que j'ai remarqué sur ma voiture : freinage insuffisant ( malgré liquide HT et EBC + disque Zimmewomen) boite trop longue ( pour ce petit circuit, 2 et 3 ième) Voiture LOURDE sur circuit adhérence insuffisante sur sol humide (manque de motricité ) et train avant glissant après un court pif paf pour l'ax, je lui ai mis 30 m en accélération un peu partout et il m'a enfumé dans les pif paf et virage court .... je sais que je n'ai pas encore une expérience importante avec la 3.2 sur circuit mais pour avoir tourné avec des voitures plus légères... j'aimerai avoir vos avis objectifs; A vous les studios |
| cdrik915 | le 04/04/2010 à 20:57 Tu as donné la solution : le poids c'est l'ennemi.En tous domaines. Rajouté a cela l'experience |
| gilllou | le 04/04/2010 à 20:58 Ben je trouve ton avis super objectif et trés complet . J'ai jamais tourné en temps que chauffeur, mais j'ai ressenti la même chose en sac de sable ou sur le bord de piste .Il y a quand même un truc fantastique avec la 911 , même si ce n'est pas la plus performante , c'est qu'elle a une super gueule dans l'effort !!!! |
| S911 | le 04/04/2010 à 20:59 Pour rendre une 911 performante en circuit, y a quand meme un peu de travail à entreprendre ! |
| phases | le 04/04/2010 à 21:06 Dixit S911Pour rendre une 911 performante en circuit, y a quand meme un peu de travail à entreprendre ! oui, virer le chauffage, les sièges électrique , les rétros électriques, le toit ouvrant électrique, les insonorisants, les moquettes... et là, déja, 150 Kg facile ... ensuite un boite courte, des R888, des plaquettes carbon alsace ... j'ai juste là ? |
| EDB | le 04/04/2010 à 21:07 C'est génial !Je suis allé au circuit LFG (77) aujourd'hui. Averse et vent mais pas une seule sortie de piste : normal j'ai pas pu y entrer... Le sonomètre ne veut pas de moi ! 95db maxi. J'ai eu une mesure à 109 db à 4600tr/min et à 50 cm (!!) de l'echappement. C'était le royaume de la 106, Clio, Ibiza. Bon 2 Elise, quelques BM3, un 63AMG. La Porsche GT3 est restée dehors aussi. Est-ce que tu as été contrôlé à Clastres ? si oui je serai interessé de connaître le résultat et avec quel modèle d'echappement. Bravo encore. Emmanuel |
| S911 | le 04/04/2010 à 21:07 Oui, c est pas mal... ne pas oublier : une bonne suspension + bons réglages châssis |
| S911 | le 04/04/2010 à 21:09 109 db Tu as quoi comme échappement ?? |
| phases | le 04/04/2010 à 21:11 Dixit EDBC'est génial ! oui, j'ai été controlé : voiture à mis régime (dixit le commissaire de piste ) 85db mesuré avec échappement d'origine |
| EDB | le 04/04/2010 à 21:17 Dixit S911109 db Je ne sais pas encore, j'ai achetée l'auto comme ça. Je pense que la banane doit pas être pleine et qu'il y a un "by-pass". Il faut que je trouve un echappement qui garde un son rauque mais en diminuant les db. Mais, pardon, je laisse son Post à Phases. (85db au moins tu as de la marge !) |
| phases | le 04/04/2010 à 21:19 Dixit EDBDixit S911109 db eh !!! pas de soucis l'ami |
| Calou 51 | le 04/04/2010 à 21:28 Dixit EDB(...) WAAAOUUUU !! 109 db Nous comprenons pourquoi tu parlais de "vocalises" l'autre jour ! 109... c'est vraiment rarissime même évidé ou rechicané par exemple ( j'ai ça sur titine en 2 sorties) De plus... et un peu trop tard ! j'ai lu samedi sur "Automobibile Magaziiine" que le circuit LFG avait signé un protocole d'accord sur le bruit... un accord très draconien !Emmanuel ... j'pense que tu vas être finalement obligé de revoir ton échappement, si tu veux tourner sur Circuit !Tes doutes étaient fondés lorsque tu as posé la question ... mais 109 db était difficile à imaginer ! |
| EDB | le 04/04/2010 à 21:43 Dixit Calou 51Dixit EDB(...) C'est vrai que ça semble énorme, mais la mesure à 0,50m change "un peu" la donne, Faut voir avec la bonne formule, mais à un mètre, ce qui à l'air d'être généralement la distance à laquelle on place le sonomètre, soit le double de distance, la mesure serait plus basse (106 ou 103 ?)mais bon encore trop haute de toute manière.(idem pour les trs/min.) Cela étant, et sans faire ruer dans les chaumières, elle chante formidablement bien et ce n'est pas prise de tête en roulant. |
| Calou 51 | le 04/04/2010 à 21:51 Dixit phasesje sais que je n'ai pas encore une expérience importante avec la 3.2 sur circuit mais pour avoir tourné avec des voitures plus légères... Cdrik a tout bien résumé : Le poids c'est l'ennemi ! Quelle belle expérience cette journée Circuit... d'autant plus à Clastres qui est un circuit que j'avais trouvé assez sympa et technique dans certains enchaînements Sur asphalte humide... ça dû être cool ! Bravo à toi, Phases Dixit phasesvirer le chauffage, les sièges électrique , les rétros électriques, le toit ouvrant électrique, les insonorisants, les moquettes... et là, déja, 150 Kg facile ... ensuite un boite courte, des R888, des plaquettes carbon alsace ... Précision Ces éléments ôtés feront gagner tout au plus 80 Kgs.. ! Pour passer la barre des 100, il faut passer au poly ! |
| S911 | le 04/04/2010 à 21:56 Apres ça depend aussi si tu veux que ton auto reste utilisable sur la route ou si tu la destines uniquement à un usage circuit... |
| JEAN66 | le 04/04/2010 à 22:16 Pour etre efficace en circuit, faut des slick, - 4 de carrossage, des plaquettes rc6 des bout bois bilstein, etc etc...mais des racing style r888 et des rc6, sa devrai deja gazer apres... |
| Calou 51 | le 04/04/2010 à 22:22 !En couple-court 8/32... les R.888 deviennent vite des slick !Faut que j'prenne une tof de mes GG Avant en 215/50/15 ... |
| Calou 51 | le 04/04/2010 à 22:25 Dixit S911Apres ça depend aussi si tu veux que ton auto reste utilisable sur la route ou si tu la destines uniquement à un usage circuit... Simple curiosité Seb !En Suisse, vous avez des restrictions au niveau du bruit sur Circuit ? j'imagine connaissant leur rigueur dans d'autres domaines ! |
| S911 | le 04/04/2010 à 22:28 Non, aucune restriction...Y a PAS de circuit chez nous !!! |
| Calou 51 | le 04/04/2010 à 22:33 GLOOOUUUUPPPSS !j'pensais qu'il y avait tout de même des écoles de pilotage ouvertes sous des conditions particulières ! Si j'me trompe pas, j'crois me souvenir qu'ils interdise aussi le vol des ULM !!Consolez-vous..! Vous avez de supers bons Chocolats |
Sujet archivé.