| Message : | |
|---|---|
| sultan | le 05/04/2010 à 07:47 Bonjour,Ayant entamé une recherche de 3.2 L, je constate comme beaucoup me l'avait dit qu'il y a a boire et a manger en 3.2 L ! Concernant l'aileron (que perso je n'aime pas), si je trouve une 3.2 L nickelle qui en a un, je peux m'enlever et faire repeinte le capot moteur, c'est ce que j'ai lu sur le forum et que m'a confirmé un pote. Cela risque t il d'influer sur l'etat origine de l'auto ? Ou alors je le garde emballe au grenier, pour le remettre le jour ou je la revend (c'est pas l'objectif, mais cela peut arriver ...) Merci de vos avis. |
| philippe42 | le 05/04/2010 à 07:56 je serais toi je le mettrais au grenier et ferais peindre un aileron plat que tu aura acheter , comme sa suivant ton humeur tu peut changer avec ou sans aileron .Et si un jour tu doit la revendre et que le mecs discute le prix tu lui dit je baisse pas le tarif mais je vous donne l'aileron |
| Pascal 2N1 | le 05/04/2010 à 08:06 Comme Philippe,l'idéal dans ce cas est de racheter un capot sans aileron et de le monter sur ton Auto, tu gardes le capot d'origine au chaud!Par contre attention, je ne sais pas si à l'avant tu n'as pas une lèvre qui va de pair avec l'aileron. |
| DAB | le 05/04/2010 à 08:12 Enlever l'aileron d'origine et repeindre le capot n'est pas si simple, tu auras une dizaine de trous à reboucher, et ça c'est le boulot d'un bon carrossier si tu veux que ce soit fait dans les règles de l'art, et que ça ne se voit pas! |
| 911targa83 | le 05/04/2010 à 08:41 Une solution , consisterai à échanger ton capot aileron contre un capot plat , tu as plein de fanas de la protubérance douteuse et ridicule qui coupe et alourdi la superbe ligne fluide de nos merveilles .Après ce que j'en dis . . |
| DAB | le 05/04/2010 à 08:51 Dixit 911targa83Une solution , consisterai à échanger ton capot aileron contre un capot plat , tu as plein de fanas de la protubérance douteuse et ridicule qui coupe et alourdi la superbe ligne fluide de nos merveilles . Oui, les effets de sol à 1000trs/mn... |
| sultan | le 05/04/2010 à 10:36 Cela ne doit pas etre simple de retrouver un capot plat de la meme couleur, donc, cela veut forcément dire peinture.Sinon le prix d'un capot plat, c'est combien a peu pres ? |
| philippe42 | le 05/04/2010 à 10:39 te toute facon tu sera oblige de repeindre un capot sur le capot qui a l'aileron quand tu l(enlevera il y aura des trous a reboucher en soudure et quand on soude sa fait onduler la tole, donc a mon avis sa te fera du bien meilleurs boulot d'en acheter un et pas bien plus chere |
| philippe42 | le 05/04/2010 à 10:40 tu en trouve a 200 euro de temps en temps sur le coin coin |
| 204SC06 | le 05/04/2010 à 10:56 Pour ma part,j'ai acheté l'auto avec un aileron en fibre et qui est demontableDonc une fois demonté je me suis retrouvé avec trous que j'ai bouché provisoirement avec des bouchons Restagraf au diametre du trou.Bon visuellement il y a mieux mais cela me laisse la porte ouverte pour remettre l'aileron le jour ou cela me demangera |
| fish_95 | le 05/04/2010 à 21:59 Moi perso je garderaids l'aileron. Ca lui donne un cote sport. La grenouille est moi est rouge. |
| sultan | le 05/04/2010 à 22:22 oui, apres, je rentre pas dans le débat, on aime ou pas.Moi, j'ai bien sa chute de hanche a la grenouille |
| JMT911 | le 05/04/2010 à 22:28 Et bien moi c'était une option d'origine ,mon auto est donc conforme et de plus,çà plait bien à la famille |
| ChaCha_83 | le 06/04/2010 à 11:10 Gaffe que si tu fais repeindre ton capot moteur, ça risque de se voir ...En effet, même si la teinte est parfaitement identique (faisable par un bon carrossier), l'éclat risque de ne pas être le même .. En général, il vaut mieux éviter que le remède soit pire que le mal .. Et puis moi, j'aime bien l'aileron (turbo d'origine sur la mienne) ... |
| Jean-Yves | le 06/04/2010 à 11:15 Et c'est pratique pour le pique-nique |
| xav964 | le 06/04/2010 à 14:52 j'ai viré mon aileron il y a deux ans environ et la solution la plus simple est de trouver un capot d'occas ( 100 a 200 euros), de lui faire une peinture (150 euros environ) et trouver une grille d'occas ou neuve (encore 100 euros environ)Le probleme lorsque l'on enleve l'aileron est qu'il faut reboucher environ une dizaine de trous, ratraper les deformations du capot liées aux vis de fixation de l'aileron et lui refaire la peinture ce qui représente beaucoup de main d'oeuvre au final.... |
| ChaCha_83 | le 06/04/2010 à 15:42 Et la différence entre la peinture neuve et l'ancienne ne se voit pas ? |
| Puggsy | le 06/04/2010 à 16:00 Dixit philippe42je serais toi je le mettrais au grenier et ferais peindre un aileron plat que tu aura acheter , comme sa suivant ton humeur tu peut changer avec ou sans aileron +1 c'est ce que j'ai fais J'ai pas eu le temps de m'occuper de la peinture mais en tout cas le capot avec Aileron est au frais dans le garage et en plus ce n'est pas n'importe quel capot -aileron C'est celui de la 911RR de Calou! |
| castor | le 06/04/2010 à 16:24 BonjourSi tu enlèves l'aileron il te faudra enlever la lèvre se situant sous la jupe (j'en vois déjà certains qui ).Il y aura à vitesse élevée une incidence sur l'aérodinamisme de la voiture, l'un n'allant pas sans l'autre. |
| commevous | le 06/04/2010 à 16:40 Dixit castorBonjour Je pensais que la présence de l'aileron imposait le lèvre à l'avant par contre qu'on pouvait garder lèvre si on enlevait l'aileron. |
Sujet archivé.