911 au Bresil

Je dois partir travailler 3 ans au Bresil (A Sao Paulo)
Et du coup je me pose la question : est-il possible de l'immatriculer sur place?.Combien peut couter le transport, etc...
Quelqu'un a t-il deja connu quelques choses de similaire
le 05/04/2010 à 22:19
Tout est toujours possible, suffit de payer.
le 05/04/2010 à 22:32
La bas il y plein de Cox mais c'est pas pareil
le 05/04/2010 à 22:43
A ta place, je poserais directement la question au Ministère des Affaires Etrangères qui va te donner toutes les réponses.
le 05/04/2010 à 23:14
l'amener au Brésil, ça va te couter un max.....
et la haut, pas sur de trouver des médecins pour titine.
T'es quand même un sacré veinard.......
le 05/04/2010 à 23:15
Braziiiiiiiiiiil !!

Pas facile à trouver des infos concret sur ce sujet.

Tu peux déjà remplir ce formulaire... ça te donnera une idée au retour-mail !

=> (clic)

Sinon tu peux rechercher aussi par Goooogle en mots-clé : ro-ro exportation

une chose avantageuse ... ce sont les dimensions modestes de nos Titines, même mises en container !
.
Message édité le 05/04/2010
le 06/04/2010 à 09:14
D'expérience (une douzaine d'années hors de France et 5 pays...) je te dirais: va sur place, commence à bosser, occupe toi de tout ce qui est indispensable et compliqué (logement, écoles si tu as des enfants, adaptation à la culture locale, etc, etc.) et puis regarde autour de toi pour voir si ton style de vie nouveau, la ville (tentaculaire... gros trafic), le type de loisirs sont adaptés à profiter de ta titine. Tu pourras avoir sur place tous les renseignements possibles sur l'importation par les autres expats qui sont passés par là et en deux mois tu sauras vraiment si cela vaut le coup ou pas.

Je n'ai jamais vécu au Brésil mais je sais par des amis Brésiliens que tout ce qui est importé est très trés lourdement taxé. Impossible de te dire si c'est le cas pour une voiture personnelle ceci dit.

Souvent le point de vue change lorsque l'on quitte la France...
Message édité le 06/04/2010
le 06/04/2010 à 10:11
Je me propose de te la faire rouler 3 ans gratuitement, biensur je paye l'essence
le 06/04/2010 à 10:38
Bonjour !
Pour etre allé au bresil ya 2 mois pendant 15 jours et qques centaines de km de route sur place, je te conseille l'avis de beeskow 54...va sur place et rends toi compte si tu souhaites ta 911...car c'est une ville tentaculaire, route parfois défoncé en dehors des campagnes, de nombreux nombreux dos d'ane, et puis l'essence, je ne me rappelle pas si ya de la 98 ou autre?
le 06/04/2010 à 15:41
Pourquoi ne pas contacter l'ambassade de France au Brésil, par mail, Fax ou courrier en leur expliquant la situation.

Je pense qu'ils seront à même de te répondre, même rapidement, car au fond, c'est leur boulot ..

Le bon sens, je vous dis, mon brave Monsieur, il n'y a que ça de vrai !!!
le 06/04/2010 à 16:37
Dixit ChaCha_83Pourquoi ne pas contacter l'ambassade de France au Brésil, par mail, Fax ou courrier en leur expliquant la situation.

Je pense qu'ils seront à même de te répondre, même rapidement, car au fond, c'est leur boulot ..

Le bon sens, je vous dis, mon brave Monsieur, il n'y a que ça de vrai !!!

Certainement pas l'ambassade... A la rigueur le consulat et encore mieux des associations d'expats francais locales, je suis sûr qu'il y a un "Sao Paulo Accueil" comme partout dans le monde et ils sont toujours prêts à conseiller un nouveau venu, c'est une de leurs leur raisons d'être.
le 06/04/2010 à 16:43
Pour connaitre un peu le Brésil, la sécurité humaine est un pb. Pour vivre heureux, il faut vivre caché ..... Donc se balader en 911 doit attirer les convoitises, et cela me semble un peu risqué. Va te promener dans les rues,et quand tu verras le nombre de gus armés, pour garder les magasins, y compris des petits commerces (épicerie ??), tu comprendras mieux.
Je suis peut être pessimiste, mais les attaques pour 20 dollars sont courantes, donc en 911 tu attireras les regards ....
Comme plus haut, va sentir le "climat" avant de te décider.
Sinon, c'est un pas fabuleux ....... par contre les filles de Copacabana ne seront pas insensibles à la 911
le 06/04/2010 à 16:53
[q=pat cab89]Pour connaitre un peu le Brésil, la sécurité humaine est un pb. Pour vivre heureux, il faut vivre caché ..... Donc se balader en 911 doit attirer les convoitises, et cela me semble un peu risqué. Va te promener dans les rues,et quand tu verras le nombre de gus armés, pour garder les magasins, y compris des petits commerces (épicerie ??), tu comprendras mieux.
Je suis peut être pessimiste, mais les attaques pour 20 dollars sont courantes, donc en 911 tu attireras les regards ....

le Bresil... c'est quand meme pas la France! en France t'as pas besoin de 20$ pour te faire totocher!
le 06/04/2010 à 17:59
[q=Freddo]
Dixit pat cab89Pour connaitre un peu le Brésil, la sécurité humaine est un pb. Pour vivre heureux, il faut vivre caché ..... Donc se balader en 911 doit attirer les convoitises, et cela me semble un peu risqué. Va te promener dans les rues,et quand tu verras le nombre de gus armés, pour garder les magasins, y compris des petits commerces (épicerie ??), tu comprendras mieux.

le Bresil... c'est quand meme pas la France! en France t'as pas besoin de 20$ pour te faire totocher!

Et si, la France est hyper sécurisée par rapport au Brésil. Il n'y a aucune mesure ......... beaucoup plus risqué au Brésil ......
le 06/04/2010 à 18:13
Tu n'as jamais habite Corbeil Essonne ou Evry... vas voir. je te paris que tu te casses au bresil avec fish-95!
le 06/04/2010 à 20:32
Dixit Beeskow54
Certainement pas l'ambassade... A la rigueur le consulat.

ça pinaille sec dans le coin ..

Dixit Beeskow54... je suis sûr qu'il y a un "Buenos Aires Accueil" comme partout dans le monde..

ça va lui être ouachement utile pour aller à "Sao Polo" (si j'ai bien lu ..

le 06/04/2010 à 21:03
Dixit ChaCha_83
Dixit Beeskow54
Certainement pas l'ambassade... A la rigueur le consulat.

ça pinaille sec dans le coin .. .

Ben non... Si tu vis à l'étranger tu fais vite la différence car ils n'ont pas du tout les mêmes fonctions... En plus l'ambassade de France a toutes les chances d'être à Brasilia puisqu'on parle de géographie
le 06/04/2010 à 21:29
Bon ça va,t'as un coupé.....parce qu'en ce moment,c'est le deluge là bas
le 06/04/2010 à 21:31
Je ne suis pas sur que nos titines tournent à l'alcool?
Bien entendu on trouve du SP98 (certainement moins chère).
le 06/04/2010 à 23:48
Moi je la mettrai à l'abri sur cales , tu auras beaucoup à découvrir là-bas sur place et dans le pays et ta poil sera le dernier de tes soucis !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.