Joints axes culbu RSR

Salut,

Je recherche les joints d'axe de culbu RSR. J'ai trouvé sur le gros zoizo mais c'est pas donné 100 usd les 24 sans le ports.
Es ce que vous avez d'autres idées pour les fournisseurs (mp si possible).

Merci
le 06/04/2010 à 22:10
Perso, je n'en ai trouvé que chez le gros zozio...

Je suis aussi preneur d'un autre fournisseur en MP
le 07/04/2010 à 09:57
Chez Porsche directement, il y en a pour environ 50/60€!
le 07/04/2010 à 13:19
Sur les catalogues de joints toriques d'un bon fournisseur , il y a à peut prés toutes les dimensions possibles , avec des diamètre de cordes différents .

Si tu trouves demande les en "Viton" ils tiendrons mieux aux hydrocarbure .

.
le 07/04/2010 à 15:23
Dixit 911targa83Sur les catalogues de joints toriques d'un bon fournisseur , il y a à peut prés toutes les dimensions possibles , avec des diamètre de cordes différents .

Si tu trouves demande les en "Viton" ils tiendrons mieux aux hydrocarbure .

.

Charles, je ne pense pas que ça se trouve aussi facilement, car en fait ils ne sont pas toriques mais plats!
le 08/04/2010 à 21:48
Et oui, merci Charles pour ta réponse.

J'y avais pensé mais c'est vrai qu'ils sont plats. C'est plutot du joint de plombier en forme mais la matière ne doit pas tenir le coup.

Dab, tu parles de Porsche à 60€ mais pour le tout???

T'as la rèf ou bien ça ya est dans le PET?? D'ailleurs, je sais même pas si y'a un PET avec des ref pour RSR.
le 09/04/2010 à 17:01
Dixit hutchEt oui, merci Charles pour ta réponse.

J'y avais pensé mais c'est vrai qu'ils sont plats. C'est plutot du joint de plombier en forme mais la matière ne doit pas tenir le coup.

Dab, tu parles de Porsche à 60€ mais pour le tout???

T'as la rèf ou bien ça ya est dans le PET?? D'ailleurs, je sais même pas si y'a un PET avec des ref pour RSR.

Il me semble avoir vu ça sur le PET, regardes à RSR, pour le prix, c'était bien 60€ les 4 à l'époque!
le 09/04/2010 à 21:19
J'ai cherché sur le site de Poil dans la cat 1970-73 et 74-77, j'ai pas trouvé les joints RSR.

On peut le trouver où le PET RSR??
le 10/04/2010 à 08:05
Dixit DAB
Charles, je ne pense pas que ça se trouve aussi facilement, car en fait ils ne sont pas toriques mais plats!

Qu'il soit rond carré ou ovale , ce que l'on demande à ce joint , c'est qu'il assure une liaison souple entre le carter alu et l'axe du culbuto , empêchant l'huile de sortir .
Si tu le choisis tore , au bon diamètre , je ne vois pas la raison du non fonctionnement de la chose .

Combien de mécaniques fonctionnent avec des étanchéités de la sorte .
Je pense aux garnitures mécaniques des pompes , qui souffrent beaucoup plus qu'un simple petit joint statique , emprisonné et comprimé dans son logement une fois pour toutes.

Enfin si c'est le plaisir de me contredire , si de me contredire te met dans un état de béatitude pour la journée , je t'autorise à le faire quand tu veux et comme tu veux

.
le 10/04/2010 à 08:26
Dixit 911targa83
Dixit DAB

Qu'il soit rond carré ou ovale , ce que l'on demande à ce joint , c'est qu'il assure une liaison souple entre le carter alu et l'axe du culbuto , empêchant l'huile de sortir .
Si tu le choisis tore , au bon diamètre , je ne vois pas la raison du non fonctionnement de la chose .

Combien de mécaniques fonctionnent avec des étanchéités de la sorte .
Je pense aux garnitures mécaniques des pompes , qui souffrent beaucoup plus qu'un simple petit joint statique , emprisonné et comprimé dans son logement une fois pour toutes.

Enfin si c'est le plaisir de me contredire , si de me contredire te met dans un état de béatitude pour la journée , je t'autorise à le faire quand tu veux et comme tu veux

.

Grinchounet, regarde, c'est la pièce G:

Un torique ne fera pas l'affaire, car il risque de se retrouver au fond de la gorge, et ne pas assurer l'étanchéité, et si plus gros pour qu'il ne s'y perde pas, il n'entrera pas dans le carter!

Sont quand même pas si les ingénieurs du département compétition chez Porsche!

Message édité le 10/04/2010
Message édité le 11/04/2010
le 10/04/2010 à 08:40
Tu ne vas pas me dire que tu n'y as pas pensé ??????

Dans le cas de ces gorges , tu peux mettre plusieurs joints de diamètre intérieur différent , un genre d'empilage , jusqu'à arriver au diamètre voulu extérieur.

La compression du caoutchouc faisant le reste .
Ce n'est pas du bricolage ça existe dans certains montages , surtout en statique , comme dans notre cas .

.
le 10/04/2010 à 08:44
Dixit 911targa83Tu ne vas pas me dire que tu n'y as pas pensé ??????

Non, je les ai commandés directement chez Porsche!

La crise, quelle crise?

le 10/04/2010 à 18:41
on se demande pourquoi les RSR avaient ce régime de faveur .

.
le 10/04/2010 à 18:52
référence 99 579 052 00 ................De l'art et la manière de se prendre la tronche pour une pièce à 3,1€ TTC

Charles ... retourne affûter tes forets et laisse les prépas moteur RSR pour les grands
le 10/04/2010 à 19:15
Dixit trevaréférence 99 579 052 00 ................De l'art et la manière de se prendre la tronche pour une pièce à 3,1€ TTC

Charles ... retourne affûter tes forets et laisse les prépas moteur RSR pour les grands

Eh, sois pas vache avec Papounet toi, sinon j'affute le cric pour toi!

le 10/04/2010 à 21:15
comme ils sont mignons tout plein ...

si ça continue ils vont finir par se pacser ces deux là..
le 10/04/2010 à 21:58
Merci en tout cas pour la référence.

Après, pourquoi ces joints étaient réservés à la RSR???

Je pense qu'avec les contraintes du moteur, notamment la température, il fuyait plus rapidement. La réglementation aussi peut être, les moteurs fuyards sont pas trop appréciés sur circuit car entrainant un film gras sur la piste.

En tout cas ma SC, elle fuit par ces axes et comme ça, elle s'approchera un peu d'une RSR
le 11/04/2010 à 06:08
Dixit Bzh56comme ils sont mignons tout plein ...

si ça continue ils vont finir par se pacser ces deux là..

Le cric, c'est une blague, mais sur ce coup là, le Charlounet y mérite qund même un p'tit coup aussi!

Aller fabriquer des joint à 3,10€ si c'est pour les fumer, ok, mais pour une RSR!

le 11/04/2010 à 06:17
Dixit hutchMerci en tout cas pour la référence.

Après, pourquoi ces joints étaient réservés à la RSR???

Je pense qu'avec les contraintes du moteur, notamment la température, il fuyait plus rapidement. La réglementation aussi peut être, les moteurs fuyards sont pas trop appréciés sur circuit car entrainant un film gras sur la piste.

En tout cas ma SC, elle fuit par ces axes et comme ça, elle s'approchera un peu d'une RSR

C'est effectivement conseillé chez les Américains de les monter dès lors que le moteur est préparé, ils appellent ça un upgrade, comme le fait de monter des tendeurs hydrauliques sur une SC, ou des oil line restrictors pour améliorer la lubrification des paliers d'AAC!
le 11/04/2010 à 08:16
Dixit trevaréférence 99 579 052 00 ................De l'art et la manière de se prendre la tronche pour une pièce à 3,1€ TTC

Surtout les grands comme toi , qui ne touchent même pas leur moteur , qui sont obligés d'aller pleurer chez un mécanos , pour le moindre petit bobo , ça me fait bien rire comme "grands" .

.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.