| Message : | |
|---|---|
| vincent59911 | le 26/12/2006 à 12:45 Bonjour à tous,Merci de me répondre en MP s'il vous plait... Où puis je trouver un bon mécano pour ma SC sur Lille ou environs ?? Je vais peut-être faire faire la réfection du moteur de ma 3.0SC!! Merci d'avance et à bientôt de vous lire en MP, Vincent |
| Pascal 2N1 | le 26/12/2006 à 17:25 BonjourAs tu essayé de te rapprocher du club 9 sans 11 de tourcoing,il doit y avoir des gars là bas capables de te documenter. C'est ce club qui m'a donné les références du site de Doudi Personnellement je n'ai pas encore eu à chercher de garagiste compétent sur nos Autos et donc ne peux t'aider, J'ai entendu parler d'un gars à Lincelles?? Tiens nous au courant en MP, ça peut être utile un jour Merci . |
| Erico59 | le 26/12/2006 à 17:27 MP envoyé |
| Sevenless | le 26/12/2006 à 20:11 Tu as un MP |
| Dan Targa 89 | le 26/12/2006 à 21:23 Si envie d'avoir des infos sur un vécu à Linselles, envoyez moi un MP. |
| fanof911 | le 26/12/2006 à 21:27 Hello DanTon histoire sur Linselles m'intéresse Est-ce celle de ton assureur ? Merci, Fanof |
| Dan Targa 89 | le 26/12/2006 à 21:32 Yes. Et de tout ce qui en a découlé. |
| Dan Targa 89 | le 26/12/2006 à 21:34 Parce que il y a eu l'expert (et non l'assureur), et... tout le reste !!! (Roue de secours, auto-radio, moquette de coffre...) |
| Dan Targa 89 | le 26/12/2006 à 21:50 Oups ! J'ai été trompé par ton "Lincelles". Moi, il ne s'agit pas d'un garage, mais d'une carrosserie-Peinture auto. Nuance.Désolé. |
| fanof911 | le 27/12/2006 à 11:10 Merci DanFanof |
| vincent59911 | le 27/12/2006 à 17:23 Merci à tous pour vos réponses en MP... Je pense avoir trouvé celui qui me convient sur Ronchin... Il ne fait pas que Porsche mais semble connaitre le sujet (il y avait un Flat6 en attente de réfection)... Ce qui m'a un peu refroidi, c'est qu'il m'a dit que la réparation ne pourrait se faire que si les 24 filetages tenaient le coup à l'extraction des goujons... Si ça s'arrache: plus de moteur, c'est aussi simple que ça... Bon je vais croiser les doigts pour que ça n'arrive pas à ma grenouille... Il me faut maintenant organiser la sortie de mon bloc moteur (palans, chariot à roulettes, etc etc....)...Merci encore les amis, Au plaisir, Vincent |
| Pascal 2N1 | le 27/12/2006 à 17:31 BonsoirSi un filetage s'arrache, n'y a-t-il pas la possibilité de mettre un filetage rapporté genre hélicoil (je ne suis pas certain de l'orthographe) Je l'ai vu faire en usine sur des ...turbo diesel sur des goujons d'échappement, je pense que Citroen vendait ce système pour les bougies de ses 2CV si mes souvenirs sont bons Tu as peut-être intéret à documenter? |
| vincent59911 | le 27/12/2006 à 17:38 Mais tu as tout à fait raison, moi je l'ai déjà expérimenté sur un de mes vélos. C'est très simple à mettre en oeuvre et en plus, c'est plus costaud après car le filet rapporté est en inox au lieu du filetage d'origine fait dans l'aluminium... Bref, quand je lui ai répondu qu'on pouvait metter un Hélicoil, il m'a dit que ce n'était pas faisable !! Faut voir la culasse et je n'ai pas encore vu (c'est pour bientôt!! )Celà dit, j'espère que les filetages tiendront !! |
| Pascal 2N1 | le 27/12/2006 à 17:51 Les goujons sont fixés dans le bloc moteur, ça ne change rien pour les culasses non? |
| vincent59911 | le 27/12/2006 à 18:00 Oui, tu as raison, c'est le bloc moteur Excuse !! |
| Pascal 2N1 | le 27/12/2006 à 18:03 Je viens d'aller sur la saga d'Alex, partie 2, épisode 42 on voit nettement les goujons, si tu veux aller jeter un oeil, tu verras par toi même la place existanteA suivre et on croise les doigts |
| MARC33 | le 27/12/2006 à 18:14 Salut VincentEssaie de contacter Yvon Bleville du club 911 à Tourcoing. Avec les relations dans le domaine, je suis sur qu'il pourra t'aider....en plus il est super sympa comme gars. Bon courage MARC |
| vincent59911 | le 27/12/2006 à 18:36 C'est vrai Jean-pascal, je n'avais même plus pensé à ce fabuleux reportage d'Alex remis en forme par Gege targa (merci les copains)... On y voit bien l'emplacement des goujons sur le bloc et à mon avis, le système du filet rapporté (Hélicoïl) est tout à fait réalisable en cas d'arrachage des filets... Ah si tout était aussi facile que de lire le reportage, c'est que je m'y risquerais bien quand même à cette réfection totale...Merci aussi Marc pour ton info, le problème est que je ne fais pas partie du club de Tourcoing... Par contre, tu as raison, j'ai entendu dire que ce club possédait même un local technique pour les réfections des moteurs des adhérents... Bien, très bien!!!! |
| MARC33 | le 27/12/2006 à 18:48 Moi non plus comme j'ai quitté le nord, mais bon c'est un gars qui connait du monde.Je t'envoie son numero de portable par MP. A+ MARC |
| fanof911 | le 27/12/2006 à 19:19 HelloIl doit pouvoir sortir les goujons même s'ils sont cassés. Normalement, un petit coup de perceuse plus petit, un cop de taraud et hop on le tire comme ça, quitte à utiliser de l'azote pour le rétrécir un peu. Ensuite pour le hélicoil, ça devrait le faire mais, peut être risque de corrosion galvanique non ? Quoique dans cet environnement ça ne devrait pas. Pour Yvon, c'est vrai, à contacter J'ai été membre une année avant d'avoir titine et il a beaucoup de contact.Filon à suivre Bon courage, Fanof |
Sujet archivé.