changement du joint torique du palier n°8 ...sa roule...photos

voila aprés deux semaine sans le net pour causse de déménagement ....je me suis attaqué a l'entretien de la belle!!!
je vien de recevoir deux pneu goodyear tout neuf plus qu'a les monter , reglage culbu, revision, vidange, joint spi...

par contre vous pourriez m'eclairer j'ai un souci au niveau
du freinage la roue av droite et ar gauche on tendance a
se "gripper" en roulant et elles font du bruit les etrier
avant on etés refaient il y a deux ans cela pourrait venir
du maitre cylindre ?? ou faut il a nouveau refaire les
etrier ?? je voulai presque deja tenter de purger le
circuit de freinage histoire de mettre du liquide neuf

sinon bin pour le retse place a quelques photos...

avant de commencer bien se mettre en place...on voi pas trés bien mais les roues de la porsche sont appuyées contre un V8...futur projet!!!

voila un joint spi tout neuf j'espere qu'elle ne fuira plus!!!malheureusement j'ai attaqué a l'a réparer lundi puis avec le boulot les collégue qui passent il me reste juste l'echappement a remettre pour etre fixer!!!

on demonte on demonte

et voila se qu'on voit ...

sinon a par sa j'ai croisé un groupe de 911 avec d'autres autos de colections dimanche dernier prés de boulieu les annonay au nord ardéche on c'est fais signe mais j'avais malheureusement pas le temps pour faire demi-tour!!!y en avait-il du forum a tout hasard bien sur!!!

allé bonne soirée la suite bientot
Message édité le 07/04/2010
Message édité le 08/04/2010
Message édité le 09/04/2010
Message édité le 18/04/2010
Message édité le 23/04/2010
le 08/04/2010 à 13:55
tu n'as pas peur de travailler sans chandelles ?
le 08/04/2010 à 19:48
Ouep c'est osé ...
sinon l'ardeche c'est 76 ? ...
le 08/04/2010 à 20:04
Non, 76 c'est l'Ardèche du Nord

Effectivement, le boulot sans chandelles c'est sport...
le 08/04/2010 à 20:46
salut voisin je suis sur tournon 07
le 08/04/2010 à 21:54
OUI sans chandelles en faite les photos sont prise de telle façon qu'on les voient pas
76 c'est la ou je l'ai trouvé la béte
sinon a par sa bin je vien tout juste de finir de tout remonter j'ai mis un coup de demarreur et au bout d'une minute madame c'est remise a fuir...
. je crois que ma petites sortie au circuit du laquais que j'avais prévu demain matin avec un collégue c'est grillé a moin que je prenne plusieur bidon a 19,50 euro ht les deux litres....
donc demain je redemonte et je vais mettre un joint spi a double lévre.....on verra bien!!!!

salut dalton sais tu que le 25 avril y a une sortie sur sablon de vielle voiture j'y serrais toute la journée hesite pas a passer si tu peut sinon a bientot...
Message édité le 08/04/2010
le 08/04/2010 à 21:59
ok pas de probleme
le 08/04/2010 à 21:59
Joint spi double pas forcément, le mieux c'est les rainurés mais surtout dans le bon sens...
le 08/04/2010 à 22:02
a bon y a un sens non je déconne on peut pas se planter de toute façcon...
le 08/04/2010 à 22:05
Je parle pour joint rainuré du sens des rainures ...
si mauvais sens, au lieu de "rentrer" l'huile ça la sort ...
je ne parle pas du sens de montage du joint où on ne peux pas se tromper
le 08/04/2010 à 22:09
mais logiquement on peut pas se tromper faut tout simplement bien voir que la levre du join spi ne se retourne pas quand on l'enquille!!!
tu me met un doute je fini mon assiette et je vais desendre au garage voir l'ancien join spi
le 09/04/2010 à 12:53
bon et bien je vient de redemonter se matin...
c'est pas le joint spi qui fuit!!!pire le joint torique derriere

je sens que je vais etre bon pour tomber le moteur l'ouvrir entierrement et changer
ce minable petit joint
c'est parti pour commander une pochette complette!!!
je pense que je vais en profiter pour virer les 4 etrier et le maitre cylindre et je vais
y envoyer a un fournisseur pour les réviser!!!qu'en pensez vous

vous imaginer quand meme que le moteur a etait refait il y a moin de 1000 bornes
le 16/04/2010 à 21:30
bonsoir a tous des nouvelles de madame
bien sous le regard avisé d'une future experte

bon voila aprés une bonne heure d'acharnement et aprés une bonne journée de boulot je
souhaité a tout pris tomber le moteur se soir...
c'est bon j'ai tout les joints necessaire pour la réféction du flat j'espére qu'il va tourner la semaine prochaine...

faite pas gaf au bordel!!!madame etait derriere moi et avait fin donc j'ai du me presser un peut

Message édité le 16/04/2010
Message édité le 16/04/2010
le 18/04/2010 à 00:44
bonsoir a tous ou devrais-je dire bonjour...
quelques nouvelles pour ceux qui suivent et aiment voir de la grosse mecanique

cette aprés midi voila l'avancé du démontage...fini!!!
désolé je n'ai que des photos de la fin du demontage mais
je conseil a personne d'entreprendre se genre de reparation sans un minimum de base en mecanique (surtout sur une Porsche )

pour le moment j'en suis a 1H30 a peine pour enlever le moteur de l'auto et envirron
5H de main d'oeuvre pour demonter de A a Z les élément de ce dernier...
mais je pense que je vais mettre en bon moment a bien nettoyer les carter pour que tout soit impeccable lors du remontage

le seul point qui me fais "souci" c'est la distribution ou je n'ai pas de comparateur adequat pour y regler comme
indiqué dans la notice donc j'ai fais un paquet de repére..on verra bien

par contre otez moi d'un doute il y a pas de joint de culasse entre les cylindres et la parti culasse???
par contre il y en a bien un entre le cylindre et le bloc moteur (je les aient en neuf )

place aux photos
voila le gros de la parti mecanique rangé de tel
facon a se que je m'y retrouve un peut!!!

et la parti bas moteur...

donc je vais changer que les joints complet du moteur puisque les segments ,cousinnets ,tendeur hyrdraulique
des chaine ,tampons des chaines de distrib ,et meme le palier n°8 ont été remplacé
par du neuf il y a deux ans et moin de 2000KM d'aprés les factures que j'ai épluché!

par contre qu'en pensez vous car je vais donc changer le fameux joint torique du palier N°8 mais je pense
l'enduire de pate a joint car j'ai un peut peur que sa se remette a fuir!!! surtout que je l'ai bien
osculté et il ne presente aucune "déchirure"

voila a peut prés tout merci pour vos futur réponse qui me seront bien utile!!!
le 18/04/2010 à 06:46
bonjour

effectivement , il n y a pas de joint de culasse .

simplement des joints cuivre en bas des chemises.

Pour la distribution, il te faudra un ou deux outils spéciaux, je crois
le 18/04/2010 à 07:43
J'ai du mal à le croire , 5heures de MO pour démonter le moteur, classer les piéces et faire les repères !!!! T'es un super bon ! On avait plus de temps rien que pour démonter l'échappement !!!!
J'imagine que le moteur ayant été refait tous les goujons n'étaient pas bloqués ni rouillés, ça aide un peu !
Pour la pompe à huile, pendant que tu y es , vérifies le jeu , ça serait con de pas le faire
Pour la pâte à joint , les puristes seront contre, et moi j'ai pas d'avis, je suis pas puriste !!!

Pour la distrib ................ j'ai vu faire , c'est spécial
et je serais pas le refaire , mais pour les outils spéciaux, dans la mesure ou tu as démonté , tu dois tout avoir, sauf peut-être le palmer .......
Bon ben chapeau et bon courage, ptit bisou à la jolie chienne
le 18/04/2010 à 07:50
Dixit luky lukebonjour

effectivement , il n y a pas de joint de culasse .

simplement des joints cuivre en bas des chemises.

Pour la distribution, il te faudra un ou deux outils spéciaux, je crois

Sur les SC il y a un joint de culasse , encore une économie qu'a réalisé Poil pour fabriquer les 3,2 .
Quand on vous dit que les SC sont de meilleure qualité

.
le 18/04/2010 à 07:53
bonjour Charles

nan , ils ont mis des joints car elles fuyaient tout

simplement na
le 18/04/2010 à 08:07
Romain , je me pose la question , comment fais tu pour travailler par terre ???????

C'est tellement plus confortable sur deux tréteaux et une vieille porte isoplane .

Ou alors tu as des facultés de contorsionniste .

.
le 18/04/2010 à 09:52
merci pour vos reponses
j'ai travaillé par terre... tout simplement je suis pas assez costaud pour
soulever le moteur et le poser sur une table qui aurai fini par casser!!et en meme temps j'ai prété ma chevre
a un collegue pour sa subaru!!et puis si un ecrou tombe il est pas loin!!!mais pour remonter je vais essayer de le mettre sur des tretaux
effectivement vu que le moteur a etait démonté il y a eu aucun souci au niveau des boulons puis j'ai
deux clefs a chocs sa aide pour devisser pas pour revisser bien entendu
oui je pensai virer la pompe ahuile se matin pour l'a controler par contre pour l'histoire du palier
je vais le comparer avec l'ancien car avec un joint neuf c'est bizzard que sa
fuyait!!en meme temps je vient juste de me souvenir qu'a se niveau la
une vis qui permet de serrer les deux carter moteur n'etait pas serrée....
mais j'ai toujours l'habitude de mettre de la pate a joint loctite noir quand je change des pompe a eau il suffit qu'il y es une toute petite imperfection au niveau
du joint ou du plan de joint et quand tu a tout remonté et que tu voit que sa fuit...tu te sens seul

merci a tous pour vos reponses j'y retourne et posterais d'autres photos dans la journée si tous se passe bien

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.