| Message : | |
|---|---|
| GILGA | le 08/04/2010 à 14:15 je suis sur le point de lancer une production de 25 pares brises chauffants. Mais il me manque une info: est ce qu'à l'époque, ces pares brises montés en option étaient dotés d'un seul réseau chauffant, sur toute la surface, ou comme sur les Alpine Renault A110 et autres R5 Turbo, de 2 zones chauffantes, une pour le conducteur, l'autre pour le passager, avec deux interrupteurs, relais, témoins etc. Si quelqu'un connaît la réponse, se serait bien de me le faire savoir, l'usine attend ma réponse..;)Bonne route à tous. j'espère que l'on se reverra un jour;) Michel |
| jihef | le 08/04/2010 à 14:19 Sur le mien je ne vois qu'une zone chauffante en bas de PB sur une quainzaine de cm. L'option dit que c'est un seul réseau. |
| GILGA | le 08/04/2010 à 14:22 ok pour un seul réseau. et ton interrupteur se trouve où ? c' est utile pour la longueur des fils..;) |
| jihef | le 08/04/2010 à 14:29 Je n'ai pas d'interrupetru spécifique. Il est intégré à l'interrupteur de dégivrage arrière à 2 positions. |
| Kermit | le 08/04/2010 à 14:37 Jihef; tu peu m'en dire plus sur la commande à 2 positions?J'ai regardé le manuel (clic) J'ai rien vue et mon bouton n'a pas l'air d'etre rotatif. Message édité le 08/04/2010 |
| GILGA | le 08/04/2010 à 14:37 merci, et celui ci est sur la console, c'est çà ? |
| ibanezjs | le 08/04/2010 à 14:39 Dixit jihefSur le mien je ne vois qu'une zone chauffante en bas de PB sur une quainzaine de cm. L'option dit que c'est un seul réseau. Etonnant le mien chauffe sur toute la surface du pare brise, on voit d'ailleurs bien les filaments qui parcourent toute la surface, un peu génant d'ailleurs en plein soleil de face... |
| jihef | le 08/04/2010 à 14:46 Kermit et GILGA, mon bouton n'est pas sur la console centrale mais à coté de l'allume-cigare. Il est comme celui des anti-brouillard sauf qu'il tourne aussi.De mémoire : - Tiré = dégivrage arrière 1 zone + dégivrage PB si équipé - Tourné = dégivrage arrière 2 zones seul La position tournée est prioritaire sur la position tirée. |
| jihef | le 08/04/2010 à 14:47 Dixit ibanezjsDixit jihefSur le mien je ne vois qu'une zone chauffante en bas de PB sur une quainzaine de cm. L'option dit que c'est un seul réseau. C'est peut-être différent sur les Turbo alors. Je vois bien les filaments au soleil aussi mais seulement en bas. |
| GILGA | le 08/04/2010 à 15:00 finalement, je pense quand même qu'il vaut mieux avoir un interrupteur " à part".. je voudrais voir la tête de l'alternateur sil doit nourrir en même temps le pare brise et la lunette arrière..Mais à vous lire, ce serait quand même un seul réseau chauffant, et pas deux. allez, zou, j'attends jusqu'à demain avoir de décider.. ! ;) |
| jihef | le 08/04/2010 à 15:05 Le relais chauffant 2 vitesses gère justement ce cas. Il n'alimente qu'une zone si la tension est faible.Le double bouton gère ça. Si tu relis tu verras qu'a un momment donné il ne peut y avoir que 2 circuits actifs : - 1 arrière et l'avant - les 2 arrières |
| scotland | le 08/04/2010 à 15:06 Bonjour,le plus sage me semble de regarder le schema elec correspondant pour décider. As tu la chance de posseder une nouvelle 911 Gilga ? |
| jihef | |
| GILGA | le 09/04/2010 à 07:38 Ah, Scotland.. non plus de 911, mais j'envoie tous les jours.. j'ai deux clients qui en ont et qui font des rallyes avec elles ( dont une splendide 911 2.0 qui marche vraiment bien..)plus tard, quand je serai à nouveau grand, j' en reprendrai une..;) c'est parfois flippant de voir ces clients en question partir jouer avec elles ! |
| carrera 50 | le 09/04/2010 à 07:56 salutle mien aussi a un filament sur toute sa surface et le bouton a coté de l'allume cigare ; d'ailleurs il est très fatigué mon pare-brise .quel sera le prix . |
| GILGA | le 10/04/2010 à 00:16 merci pour l'info.. je vais les faire réaliser avec un réseau chauffant sur toute la surface, et avec des fils de connexion assez long ( plus de la moitié de la longueur du pare brise ) pour pouvoir les brancher soit sur le côté du tableau de bord, soit au centre du tableau de bord..Quant au prix, pour des raisons éthiques vis à vis du forum, je te le donne en mp, mais je pense à un prix préférentiel pour les membres de type911.org;) |
Sujet archivé.