| Message : | |
|---|---|
| fanof911 | le 08/04/2010 à 22:16 Hello la fouleJe sais le BBQ est bien calme ces temps ci. Suis blindé de taf donc peu de temps, même pour le jouet J'aimerais votre avis sur le point suivant : Titine prend tous les défauts de la route, mais alors tous sans exceptions, c'est d'un chiant grave car faut toujours rectifier le cap Je n'ai pas les valeurs de ma géo mais je me souviens que la gars qui l'a contrôlé le dernier coup m'a indiqué qu'elle avait une pince prononcée. Est-ce que cette dernière peut être la cause d'un tel comportement ? J'ai des amortos Koni dans jambe boge qui ont moins de 15000km réglés à 3/4 raides à l'avant et complètement raides à l'arrière, biellettes turbal, pneu qui ont moins de 10000km à l'avant et à 60% d'usure à l'arrière, pression 2.0 avant, 2.4 arrière. Merci, Fanof |
| wilou76 | le 08/04/2010 à 22:54 alors la je suis interesse par la reponse des pros j'ai a peu pres le meme souci,je crois que titine est equipee d'amortiseurs tres tres sport,quand je roule sur une piece d'un € j'ai l'impression de rouler sur un agglo |
| ericleomoi | le 08/04/2010 à 22:57 salut,alors moi avec des pneus AR à 60% d'usure,j'avais du mal à tenir le cap,à voir,car résolu depuis la monte de pneus neufs |
| BRT 21 | le 08/04/2010 à 23:26 Le pincement apporte une précision dans les demandes de trajectoires et c'est tres utile sur les petites routes sinueuses, mais dans les grandes courbes rapides c'est sueures froides !!! (surtout sur le train arriere !).Si en plus d'une pince importante on y rajoute quelques minutes de carrossage.... c'est super pour un gymkana mais pour le reste il faut avoir de gros bras musclés !!! La dureté des amortisseurs n'ont pas de lien avec la stabilité de la direction. L'usure des pneus, oui si ils sont usés en cones a cause des reglages des trains !!! |
| fildemass | le 09/04/2010 à 01:22 +1, une valeur de pince et de carrossage élevée augmente la précision et la vivacité au détriment de la stabilité. Ton auto épouse tous les défauts de la route et est très dure à tenir. En revanche, sur circuit et en virage appuyés, elle colle à la route et les pneumatiques travaillent sur toute leur largeur...PC |
| cdrik915 | le 09/04/2010 à 06:00 Tiens ???Fanof ??? C'est qui chui ' la encore ??? Un nouveau ???? |
| 911targa83 | le 09/04/2010 à 07:30 Salut le fanofflard des bois , tu étais ou tout ce temps ????????? Il a bon dos le boulot .Pour ta pince , si tu ouvres un poil le train , tu vas la trouver plus agréable , par contre tu vas avoir du ripage supplémentaire , et l'usure des pneus avant va s'en ressentir . . |
| PHYL81 | le 09/04/2010 à 08:05 pour ma part, aimant la précision du train avant, j'ai mis les réglages qu'un pote utilise en rallye avec sa 911chasse maxi devant et derrière carrossage -1° à l'arrière -1 à -1.5° à l'avant si possible pince 1° maxi sur chaque roue à l'arrière et sur le train avant Effectivement ça cherche un peu la route, on ne peut pas tout avoir, mais sur les routes sinueuses de mon pays, aie aie aie. Demain je teste sur le circuit d'albi, je vous dirai . Je viens de mettre 4 bilstein neuf "sport route ou rallye" RE3 5050 et B46 0975, sur jambe bilstein à l'avant, avec une caisse très rabaissée PHYL81 |
| JPC | le 09/04/2010 à 08:31 Dixit PHYL81e 1°....??? Tu es sûr ?moins de 10' suffisent très largement avec 1° de negatif !! Tu dois user bizarrement tes pneus ! [url]http://www.ype911.org/articles/article.php?id=37/url] Message édité le 09/04/2010 |
| JPC | le 09/04/2010 à 08:35 [q=JPC]Dixit PHYL81e 1°....??? Tu es sûr ?moins de 10' suffisent très largement avec 1° de negatif !! Tu dois user bizarrement tes pneus ! Des pistes : [url]http://www.type911.org/articles/article.php?id=37/url] Message édité le 09/04/2010 |
| fanof911 | le 09/04/2010 à 09:34 Hello la foule Merci pour tous ces retours très intéressants C'est vrai qu'en virages sinueux elle accroche le pavé grave velu !! Il faut que je récupère mes données de géo pourvous les montrer. Je me tate à changer car en arsouille dans les petites routes c'est top mais encruising sur l'autoroute c'est moins agréable surtout à la sortiede l'hiver avec les routes défoncées comme ici Fanof |
| PHYL81 | le 09/04/2010 à 22:26 JPCpas de problème d'usure anormale, malgré 5000 km déjà fait, soit sur route sinueuse et rapides, soit sur autoroute à 150 je vais voir demain , après avoir limé Albi, ce qui me reste Je modifierai peut-être pour le prochain train de pneus. Mais ce sont des réglages compétition rallye, alors pas très économes probablement. PHYL81 |
| PHYL81 | le 19/04/2010 à 21:06 bon , j'ai limé le circuit d'albi, 200 bornes dans la journéepression 2.1 avant, 2.6 arrière un bon panard. les amortos rallye bilstein m'ont permi de bouffer les vibreurs sans souci, ce qui me faisait larguer les "bilstein circuit" dans les pif-paf et les pneus SO2 ont bien tenu le coup. Pas d'usure franchement anormale. Je pense que sur la route, avec des contraintes moindres, il n'y a pas de probleme avec 1° de pince maxi PHYL81 |
| JPC | le 20/04/2010 à 08:57 Ah bon.... Mais je maintiens que 1° de pince par roue c'est... |
| PHYL81 | le 20/04/2010 à 10:16 JPC, je vais dans ton sens quand même en apportant un petit bémolje viens de revérifier les chiffres des réglages faits lors du changement d'amorto en carrossage j'ai 1.5° à gauche, 2° à droite en parallelisme, j'ai 0.5° de pince de chaque coté et non 1°, ce qui explique probablement l'usure correcte. Et avec 0.5 de pince, ça vire bien et ne cherche pas la route en ligne droite( enfin raisonnablement ) PHYL81 |
| boutzi | le 20/04/2010 à 11:24 C'est 0.5° ou 0°50' ?C'est complètement différent, puisque 0.5° vaut 0°30' (1°=60') Généralement sur les relevés il te donne les résultats en degré et minute d'angle, pas en dixième de degré. Donc 50' correspond à 0.83°, ce qui n'est pas très loin de 1° |
| PHYL81 | le 20/04/2010 à 11:38 bien vu, tu me mets le doute, j'ai lu en vitesse ce matinje revérifie ce soir c'est un banc classique, donc ça doit quand même être en minutes je suppose. réponse ce soir PHYL81 |
| JPC | le 20/04/2010 à 16:24 Ca merite verif. effectivement ! L'excellentissime article dans "doc techniques" "chassis" et "geometrie" de ce sitre (il est de moi... Dit : Mais toujours dans l'optique de la sécurité, Porsche donne de fortes valeurs de pincement, à l'avant comme à l'arrière. Cela stabilise l'auto en ligne droite et au freinage. Par contre, ces valeurs ne sont pas " top " pour la tenue en virage. Si vous êtes du genre " gross attak ", vous pouvez essayer de les diminuer considérablement, voire les mettre à zéro. Mais attention au freinage, ça risque de louvoyer pas mal !! Parallélisme : A. LES REGLAGES USINE Avant : +15' +/- 5' sans compression. Arrière : +10' +/- 10' En minutes evidement ..on est loin de 1° ou même de 30' Le para -, c'est a dire de l'ouverture est à eviter à tout prix à l'AR |
| PHYL81 | le 20/04/2010 à 18:52 en effetavant: carrossage - 1°,43' et -2°,10' pince + 53' et +53' arrière : carrossage -1°.02' et -1°,40' pince + 55' et +53' encore mes excuses PHYL81 |
Sujet archivé.