recharger une batterie

Bonsoir a tous,

Question de débutant mais bon j'apprends
j'aimerai pouvoir recharger ma batterie avec cable sans risque d'erreur avec une voiture essence ayant une batterie en bon etat . quelle est la procédure exacte?

Merci pour votre aide !!
le 26/12/2006 à 20:25
Je crois que tu as tout faux Ce système ne devrait te permettre que de redémarrer en aucub cas de recharger une batterie . Pour cela il faut un chargeur
le 26/12/2006 à 20:27
oui oui je veux juste démarrer apres j'irai faire un grand tour pour recharger
le 26/12/2006 à 20:34
Ben comme dans la grande Vadrouille
Le fil bleu sur le vert et le fil rouge sur le noir
Mais non le fils rouge sur le + des 2 batteries et le noir sur le - , par contre moteur tournant pour l'autre véhicule
le 26/12/2006 à 20:36
donc je ne retire aucune des cosse de la batterie déchargée ? je mets les fils moteur tournat pour l'autre voiture et ensuite je demarre la 3,2 ?
le 26/12/2006 à 20:37
Comme le dit CERE46 "juste pour démarrer", le tout est de respecter les polarités + et le -. Une fois démarré débranche d'abord le - puis le +.
Le mieux si ta batterie n'est trop vieille est de la recharger pendant une nuit avec un chargeur.
Bon courage
le 26/12/2006 à 20:40
Tu branches les câbles comme il faut (sans débrancher la batterie de ta 911), puis tu démarres.
Une fois démarré, et en faisant bien gaffe, tu débranches les fils reliant la batterie de ta 911 à l'autre batterie, et surtout sans couper le contact, tu files faire une ballade.
C'est tout.
le 26/12/2006 à 20:41
Heu, juste quand tu essaies de démarrer la 911, il vaut mieux que l'autre véhicule tourne. Pour le branchement des câbles pas utile que l'autre véhicule soit en route
Une question, c'est quoi l'autre auto ?
le 26/12/2006 à 20:43
et au préalable, vérifier aussi le niveau d'eau distillée dansla batterie à charger..:)
le 26/12/2006 à 20:46
bon bah y a plus qu'a ... merci les gars !!!

qu'est ce qu'on ferait pas pour aller se promener

oh fait je suis dans le 91 , ceux qui voudrait prendre un petit café un jour sont les bienvenus, c'est vrai quoi !!!
le 26/12/2006 à 20:47
Bonsoir

Si tu as 2 ou 3 copains pas loin, tu les appelles, tu montes dans ton auto, tu mets le contact, tu passes la 2° ou la 3°, tu débrailles, tu demandes à tes copains de bien vouloir pousser fort et vite, quand ils t'ont poussé à bonne vitesse, tu embrayes doucement, ton auto démarre, tu roules et c'est bon!
En rentrant tu leur payes un coup
voilà, bon courage
le 27/12/2006 à 11:26
Dixit jj911Ben comme dans la grande Vadrouille
Le fil bleu sur le vert et le fil rouge sur le noir

Si je puis me permettre JJ ce n'est pas "La grande vadrouille", c'est "on a perdu la 7eme compagnie" !!

Hé ! Ho ! C'est que dans les films cultes, j'en connais un rayon !!

A chacun son truc, les balèzes en mecanique et les balèzes en âneries !!!!
le 27/12/2006 à 14:26
euh deux remarques :

- branche les fils noirs avant les rouges ... pour éviter les étincelles et autres arcs électriques !!!

et

- le véhicule donneur a intérêt à ne pas être une petite citadine ... parce que la 911 pompe grave au démmarrage, et qu'une petite batterie pourrait ne pas aimer l'expérience. Un diesel, s'il est bien en 12V aura une batterie plus costaude et plus apte à supporter le choc !!!

le 27/12/2006 à 15:01
salut,

encore une fois "je suis sûr d'avoir lu sur le forum que" le fait de démarrer avec des cables provoquait des dommages irréversibles à je ne sais plus quelle pièce électronique du moteur.

évidemment, ça n'aide pas beaucoup, je le reconnais, parce que je ne me rappelle pas du texte exact, ni du contexte, etc...et que ne connaissant pas l'auteur, je ne sais pas non plus si c'est un pape ou une pure bille.

Si quelqu'un sur le site était moins atteint d'Alzheimer que moi, je lui passe le relais.

a+
le 27/12/2006 à 15:16
Dixit westy64..." le fait de démarrer avec des cables provoquait des dommages irréversibles à je ne sais plus quelle pièce électronique du moteur...

M'enfin ?!?!??? Ca fait 25 000 ans qu'on démarre des autos comme ça !!! Et tout genre d'auto, en +. Je pige pas, là...
Tu mets les câbles, juste pour le démarrage, et dès que c'est démarré, tu vires les câbles. Où est le prob ?
Tu utilises, pour démarrer, une batterie à plat + une batterie qui t'envoie du 12 volts. Quand c'est démarré, tu vires la bonne, et il ne te reste que celle qui a tout juste assez de jus pour entretenir la bonne marche du moteur, et qui ne demande qu'à être rechargée par l'alternateur. Mais où est le prob ???
Faut m'expliquer, là...
le 27/12/2006 à 15:25
non, pas sur la tête !!!

je suis désolé de ne pas me rappeler davantage.
moi aussi j'ai toujours fait démarrer des voitures comme ça, avec des cables et un véhicules à côté, et c'est pour ça que la phrase en question m'avait interpelé.
je me suis même de mandé si les dépanneurs avaient des consignes spéciales pour dépanner les grenouilles...
je cherche, je cherche...
le 27/12/2006 à 15:28
Ben quand t'as lu ça, pourquoi t'as pas réagit ?
le 27/12/2006 à 15:29
bonjour,

Pour moi Dan,il n'y a aucun problème, je pense que Westy 64 confond avec le fait de mettre en charge une batterie sans retirer au moins une cosse et donc le risque pris à ce moment de griller le pont de diodes qui se trouve sur l'alternateur
le 27/12/2006 à 15:31
Alors là, ok ! Jamais mettre en charge une batterie branchée. Là, d'accord.
le 27/12/2006 à 15:37
Dixit Dan Targa 89Ben quand t'as lu ça, pourquoi t'as pas réagit ?

ben, j'étais rien à l'époque, même pas propriétaire d'une grenouille ni rien, alors je me suis fait tout petit et j'ai gardé ça dans un coin de mémoire, (mais apparemment trop profond).

je crois qu'il s'agissait d'un commentaire d'un article, mais je ne retrouve pas.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.