Depuis peu elle me fait des pets....

Et oui depuis peu, elle me fait des pets lors de la décélération après une bonne accélération (SC 180ch de 1979).
Y a t'il une raison technique ou quelque chose à surveiller ?
Merci d'avance à tous.
le 11/04/2010 à 14:19
Reglage CO à revoir?

A la décélération uniquement ça peu etre une prise d'air à l'échapement.
le 11/04/2010 à 14:21
Merci, prise d'air par l'échappement ? Dois je regarder les fameux goujons (dilavar ou pas) ?
Merci d'avance.
le 11/04/2010 à 14:24
Non, pas forcément, regarde l'état de tes joints de raccord entre les échangeurs, le pré-silentieu et le silentieux AR.

Si c'est ok, voir ensuite les joints d'échappement au niveau des culasses et échangeurs.
le 11/04/2010 à 14:30
Ok merci pour les conseils. Je vais regarder tout cela. Bon dimanche.
J'ai remarqué que j'ai encore la conduite d'arrivée de l'ancienne pompe à air. Je pense que je vais boucher directement au niveau des culasses pour minimiser les risques de fuites. Les "bouchons" existent ils chez nos fournisseurs préférés ?
Message édité le 11/04/2010
le 11/04/2010 à 14:37
Dixit FabSC3Ok merci pour les conseils. Je vais regarder tout cela. Bon dimanche.
J'ai remarqué que j'ai encore la conduite d'arrivée de l'ancienne pompe à air. Je pense que je vais bouger directement au niveau des culasses pour minimiser les risques de fuites. Les "bouchons" existent ils chez nos fournisseurs préférés ?

Oui!
le 11/04/2010 à 14:39
Ces bouchons portent un nom spécifique ?
Merci d'avance.
le 11/04/2010 à 14:47
Fabrice si tu ne trouves pas , tu viens avec ta rampe et nous récupérons les embouts (vis qui vont sur les culasses).

Et nous réalisons ce que j'ai fait sur ma SC.

J'ai gardé un petit bout de tube , pour chaque vis , dans lequel j'ai insérer un petit cylindre en acier que j'ai ensuite brasé . A ta disposition Varois.
le 11/04/2010 à 14:54
Merci Charles. Dans le même style, je peux peux être garder comme toi un petit bout de tube, le pincer et le brasé. Qu'en penses tu ?
Cela ne m'empêchera pas de venir te faire un petit bonjour (nous étions à St Cézaire hier).
Bon dimanche.
le 11/04/2010 à 15:16
Dixit FabSC3Merci Charles. Dans le même style, je peux peux être garder comme toi un petit bout de tube, le pincer et le brasé. Qu'en penses tu ?
Cela ne m'empêchera pas de venir te faire un petit bonjour (nous étions à St Cézaire hier).
Bon dimanche.

Solution aussi bonne , mais moins noble

.
le 11/04/2010 à 15:28
Dixit 911targa83
Dixit FabSC3Merci Charles. Dans le même style, je peux peux être garder comme toi un petit bout de tube, le pincer et le brasé. Qu'en penses tu ?
Bon dimanche.

Solution aussi bonne , mais moins noble

.

Là encore, on est d'accord, c'est du bricolage!
le 11/04/2010 à 15:33
Si ça pète , il y a des gaz non brulés dans l'échappement : trop riche ou trop d'avance ?
le 11/04/2010 à 16:09
Quelque fois une bride d'échappement légèrement desserrée .
le 11/04/2010 à 16:23
Dixit CissouSi ça pète , il y a des gaz non brulés dans l'échappement : trop riche ou trop d'avance ?

Ou échappement trop libre!
le 11/04/2010 à 18:00
Dixit DAB
Dixit CissouSi ça pète , il y a des gaz non brulés dans l'échappement : trop riche ou trop d'avance ?

Ou échappement trop libre!

Pour une fois je suis OK avec le roi du cric .

Depuis que j'ai supprimé mon pot primaire , qui représente quand même une retenue importante , ma SC a la flatulence facile .

.
le 11/04/2010 à 18:08
si c est venu du jours au lendemain , verifier aussi les fils d allumage, un seul qui est deboité de sa bougie ou du delco ou de la bobine et ca peut peter ....
le 11/04/2010 à 20:37
Ok, effectivement cela est arrivé du jour au lendemain. Je vais donc vérifier aussi l'allumage.
Merci à tous.
le 12/04/2010 à 10:15
Mettre une bonne dose de déflatil dans le réservoir et une volée de pruneaux d'Agen et tout devrait rentrer dans l'ordre...
le 12/04/2010 à 10:23
au meeting samedi a roanne, j'ai fait quelques jolis bangbang!
ca me le fait quand il fait chaud et que mémere est bien chaude aussi!

perso : j'adore! mais ca pete quelques fois tellement fort, que je me demande si le pot ne va pas y passer certaines fois!!
le 12/04/2010 à 13:30
Dixit olib21

perso : j'adore! mais ca pete quelques fois tellement fort, que je me demande si le pot ne va pas y passer certaines fois!!

Si ce n'est que le pot , tu as du pot

Oui elle est plus que lourde , c'est la raison pour laquelle je suis déjà très loin

.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.