bruit de tringlerie

Hello bonjour à tous,
Voila j'ai sorti titine samedi après midi pour un bain de soleil et en roulant tranquille vitre coté conducteur baissée à moitié j'ai un bruit important de tringlerie ou autre dans la porte à chaque défaut de la route.
Quelqu'un sait d'ou ça viens?avant que je démonte tout ça.
Amicalement,bernard
le 12/04/2010 à 09:05
Bonjour, démonte le panneau de porte pour voir, surement la glissiére qui fait des siennes
le 12/04/2010 à 09:17
OK
La glissière serait cassée ou simplement dévissée ou décrochée d'après toi as tu eu le problème
le 12/04/2010 à 12:52
Moi je l'ai suivant certaines positions de la vitre. Je pense qu'elle est parfois en "équilibre" et donc une partie de la tringlerie vibre sur les bosses
le 12/04/2010 à 13:31
OUI patrice c'est mon cas,suivant la position ou se trouve la vitre elle émets des vibrations ou pas quelle solution? faut t'il bloquer quelque chose à l'intérieur .
le 12/04/2010 à 14:11
Salut,
J'avais le même problème et en fait cela venait du mécanisme de la vitre. La rouille et l'âge font que les croisillons qui permettent de lever la vitre prennent du jeu. J'ai donc démonté le mécanisme et frappé le rivet puis remonté le tout en graissant bien au niveau de ce croisillon. Cela ne fait plus de bruit!
Donc peut-être dans un premier temps avant de démonter, badigeonner ce croisillon de graisse, cela peut amortir le très léger jeu et éliminer le bruit?
A+
le 13/04/2010 à 08:42
Hello,
Je vais démonter le panneau ce matin en espérant qu'il n'y ai pas une vis cachée par la dessous,je ne voudrais pas abimer quelque chose sur ma grenouille.
Amicalement,bernard
le 14/04/2010 à 08:45
Bonjour à tous
Donc voila le panneau est démonté et c'est le petit galet plastique qui roule dans le rail qui est vissé sur la tôle du panneau qui fait du bruit .La seule solution je pense comme l'à si bien dit CCP c'est de graisser tout ce petit monde .
Essai ce matin Amicalement,bernard
le 14/04/2010 à 10:52

Bon courage! et
le 14/04/2010 à 11:43
OH le boulot avec ce moteur ,chapeau .
Ce problème de goujons est ce que je peux le rencontrer avec mon modèle de 1986?
le 15/04/2010 à 08:04
Bonjour à tous
Bon voilà mon bruit de tringlerie est parti il suffisait comme l'à dit CCP de graisser la roulette et le rail.
Tout ce petit monde est remonté et ça fonctionne merci.
La suite concernant l'entretien de mon TLU sera de changer l'huile,cartouche,poignée de siège cassée,et joint sur tôle de protection du refroidisseur d'huile dans l'aile av.
Amicalement,bernard

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.