| Message : | |
|---|---|
| 911forever | le 27/12/2006 à 14:16 Bonjour à tous,Quels sont les modèles Porsche considérés comme "voiture de collection"? Existe t il un site qui répertorie ces modèles? Bonne fin d' année à tous et mes meilleurs voeux pour 2007 |
| Dan Targa 89 | le 27/12/2006 à 14:20 Je dirais... Targa 89 vert forêt métal étroit aileronisé.Pas sûr qu'il y en ait 2 comme ça. Ah ? C'était pas la question ? Désolé. |
| MC_911 | le 27/12/2006 à 14:23 Dixit Dan Targa 89Je dirais... Targa 89 vert forêt métal étroit aileronisé. Il a dit collection ... pas épave Joyeux noël Dan !!! |
| Dan Targa 89 | le 27/12/2006 à 14:24 Ben tiens, comme voeux pour cette fin d'année : Je souhaite à tous d'avoir une épave dans l'état de mon Targa. |
| Dan Targa 89 | le 27/12/2006 à 14:25 Dixit MC_911... T'es pas à la bourre, toi : 363 jours d'avance ? Respect ! |
| pat cab89 | le 27/12/2006 à 14:31 A mon sens tout est "collectionnable" jusqu'à la 993 inclus.La 996 et la 997 ne le seront jamais sauf dans 30 ou 40 ans et encore (sauf GT3 RS, GT2, turbo ......). Maintenant si ta question est orientée assurances, ells ont toutes des critères différents. A coup sûr la 3.2 est un collector !!!!!!!!! A+ |
| MC_911 | le 27/12/2006 à 14:31 Dixit Dan Targa 89Dixit MC_911... C'est une question de point de vue ... j'aurais plutôt dit deux jours de retard ... oui, je sais, je suis pessimiste. Sinon, pour info, chez moi Noël c'est le 12 Janvier ! |
| Dan Targa 89 | le 27/12/2006 à 14:31 Donc j'avais raison !!! |
| Calou 51 | le 27/12/2006 à 14:35 Dixit Dan Targa 89Ben tiens, comme voeux pour cette fin d'année : Je souhaite à tous d'avoir une épave dans l'état de mon Targa. C'est FOU .. !!! De souhaiter autant de "mal" à tant de Gentils membres ..!! ça frôle ... la perversion..!! !!!!!! |
| Dan Targa 89 | le 27/12/2006 à 14:51 T'as la mémoire qui flanche, mon Calou ? T'as oublié dans quel état est mon Targa ? Bon, c'est vrai qu'il a quelques traces de certaines récentes balades, mais rien de bien grave. Rien qui ne puisse m'empêcher de formuler un tel souhait. |
| Erico59 | le 27/12/2006 à 14:59 Dixit 911foreverBonjour à tous, Bon je me permets d'apporter une modeste réponse en fonction de la très modeste expérience que j'ai (modestement)... (si avec ça, j'ai les chevilles qui gonflent, je comprends pas). Collection : ce terme est intéressant à 3 niveaux - Pour faire des rallyes spéciaux pour les voitures de collection, et là, j'y connais rien du tout. - Pour ton assurance (assurer une voiture en collection) et là, les critères vont varier selon les assurances, mais une voiture qui a entre 15 et 25 ans peut être assurée "voiture de collection" - Collection pour la préfecture et nos amis de la force publique, c'est une voiture de plus de 25 ans dont la fabrication a été arrêtée il y a plus de 12 ans et qui présente un intérêt historique (perso, j'ai pas cherché ce que ça voulait dire). Et enfin (j'avais oublié) Collection ça peut vouloir dire tout simplement que tu as envie d'avoir plusieurs modèles d'une même marque, d'une même couleur etc... Perso, je fais la collection des emm... au boulot. J'en ai de toutes sortes.. des gros, des petits etc etc.. dans le genre collection, quand j'étais plus jeune, c'était les rateaux.. mais ça c'est une autre histoire |
| amoribi | le 27/12/2006 à 15:00 Il y a plusieurs nuances pour le terme collection : 1 / Pour les assurances, c'est un critère d'âge du véhicule. Les tarifs sont dégressifs en fonction de l'ancienneté de la voiture (par tranche de 5 ans à partir de 10 ans d'âge). Des conditions doivent être réunies ensuite pour l'assurer en tant que tel. En règle générale, la première étant de posséder un véhicule principale. Donc, dans ce cas, n'importe quel véhicule âgé d'au moins dix ans, peut être assuré comme seconde voiture en conservant sa carte grise normale. cela peut être le cas par exemple d'une 205 GTI! 2/ Il y a ensuite tous les véhicules particulièrement anciens qui posent des problèmes de passage à la visite technique pour lesquels il y a nécessité de convertir la carte grise en collection. Cela engendre des restrictions de circulation et d'usage du véhicule, mais plus besoin de CT et assurance collection évidente. 3/ Puis, il y a les véhicules qui ne rentrent dans aucune des catégories précédentes, mais qui sont considérés par le monde de l'automobile comme collection de part leur rareté, leur spécificité ou leur prestige. C'est le cas de véhicules exceptionnels qui deviennent collection avant même qu'ils sortent sur le marché. Cas de la Carrera GT, Veyron, la 205 T16 à son époque, etc.... Voilà, j'espère que j'ai apporté un début de réponse. |
| Erico59 | le 27/12/2006 à 15:02 il faut croire que je tape plus vite que toi armoribi !!! Ceci dit, ta réponse est beaucoup plus précise que la mienne... sauf en ce qui concerne les rateaux bien sur (tu n'en fais même pas mention.. tss tss) |
| amoribi | le 27/12/2006 à 15:08 Je viens de lire le post excellent d'Erico59. Tu as absolument raison pour le critère des 25 ans pris en compte par la Préfecture pour qualifier une voiture de collection, j'avais oublié ce détail. Ce critère est nécessaire pour l'obtention d'une CG collection. |
| tataneur | le 27/12/2006 à 15:09 dans le targa de Dan, c'est Dan qui est de collection( non, j'ai pas dit épave)pas le Targa sinon pour ce qui est du sujet du post, mon assurance m'avait demandé si mon auto était répèrtorier sur L.V.A pour la qualification "collection".....elle y était, donc ....assurance collection, sans avoir CGC (ca... "et puis zut il a qu'à chercher"pour GG)ni les 25 ans requis d'ailleurs si on cherche dans p****he 911ca***ra pas de targa ....elle est vraiment mal considérée de partout cette auto....une targaléjade de plus a+ Message édité le 27/12/2006 |
| amoribi | le 27/12/2006 à 15:10 Décidément, nos posts se croisent. Pour moi aussi, c'étaient les rateaux, mais depuis je me suis rattrappé |
| Dan Targa 89 | le 27/12/2006 à 15:10 Dixit amoribi... Ben voilà. Mon Targa rentre tout à fait dans cette catégorie-là. |
| Erico59 | le 27/12/2006 à 15:20 La rareté.. ouaich, j'avais oublié.Moi j'ai à céder un vieux bout de fer rouillé, très rare puisqu'il provient de ma cave (et on ne peut l'y trouver que là)... Mise à prix : 183 150 € (soyons raisonnables). |
| Dan Targa 89 | le 27/12/2006 à 15:27 Rareté ne signifie pas forcément coûter un oeil !!! |
| tataneur | le 27/12/2006 à 15:27 je rappelle qu'il reste un magnifique objet de collection, beau, rare, inéstimable, et par miracle encore disponible ici.....pas de reprise de Targa possible |
Sujet archivé.