Mon moteur tourne Rondddddddddddddddddd !!!!!

Salut les Zamis !

juste pour vous dire que, en ayant titiller la zone rouge toute la journée sur circuit, je peux vous dire que ma poil n'a jamais tournée aussi rond

C'est incroyable ... d'ailleurs, elle ne fait plus le même bruit ... ( mes oreilles vont bien, je travaille tous les jours avec )

Je pense que ça a du décalaminer le moteur sévère ...

All the best

phases
le 12/04/2010 à 20:22
Une chose est sûr plus elles tournent, mieux elles se portent !!
le 12/04/2010 à 20:24
je peux pas te dire si c'est vrai car .... je roule tous les jours avec
le 13/04/2010 à 08:44
Tu n'es pas le premier à dire qu'après une cession circuit la voiture semble mieux tourner.

Faudra que j'essaye à l'occasion.
le 13/04/2010 à 08:53
Oui mais ne dit-on pas qu'une voiture ayant fait du circuit est plus vite fatiguée qu'une autre ?

Je suis sur que "rentrer dedans" lui fait du bien de temps en temps, mais ce qu'on lui demande quand elle est fait régulièrement... c'est pas trop mauvais ?

Qu'elle est votre expérience par rapport à ça ?

J'ai eu de mauvaises infos ?
le 13/04/2010 à 08:56
tout ce qui doit claquer claque ... that's it
le 13/04/2010 à 09:10
Dixit schwarzieOui mais ne dit-on pas qu'une voiture ayant fait du circuit est plus vite fatiguée qu'une autre ?

Je suis sur que "rentrer dedans" lui fait du bien de temps en temps, mais ce qu'on lui demande quand elle est fait régulièrement... c'est pas trop mauvais ?

Qu'elle est votre expérience par rapport à ça ?

J'ai eu de mauvaises infos ?

Avec les contraintes de freinage, virages, accélérations. Les points d'usure habituels de nos belles liées à ces phénomènes s'usent forcément plus rapidement que sur l'autoroute ^^.

Passé cela, si la voiture est saine je pense qu'un p'tit circuit de temps en temps ne peux pas lui faire trop de bobos.

Après j'en sais rien car je pratique pas.

Mais si l'idée venait à pointer le bout de son nez je commencerais par adapter le système de freinage avec qq'un qui s'y connais et préparerais un budget pneux ^^.
Message édité le 13/04/2010
le 13/04/2010 à 09:44
hum...
génétiquement, elles sont faites pour etre "sollicitées"...
...
il faut se rappeler qu'à l'époque de leur conception puis amélioration, (70') les esprits n'étaient pas du tout les mêmes qu'aujourd'hui...

> "Faire" Paris Lyon en 2h30, ou Paris Montpellier en 5h40 (je vous laisse calculer les moyennes) étaient des discutions de comptoirs, animées d'ailleurs,
autour de cigares, cigarettes et cognac, jolies minettes et fanfaronades...
mais les moteurs tenaient...

...on peut se délecter en relisant certains comptes rendus d'essayeurs automobiles dans les magazines de ces époques ...

Bref, faut qu'ça monte en regime, ces trucs... le couple est à plus de 4000, ça laisse du champ jusqu'à 6000

Les pantoufles, ça n'a rien a voir

le 13/04/2010 à 10:05
Dixit BertoSpidhum...
...
il faut se rappeler qu'à l'époque de leur conception puis amélioration, (70') les esprits n'étaient pas du tout les mêmes qu'aujourd'hui...

> "Faire" Paris Lyon en 2h30, ou Paris Montpellier en 5h40 (je vous laisse calculer les moyennes) étaient des discutions de comptoirs, animées d'ailleurs,

...on peut se délecter en relisant certains comptes rendus d'essayeurs automobiles dans les magazines de ces époques ...

Bref, faut qu'ça monte en regime, ces trucs... le couple est à plus de 4000, ça laisse du champ jusqu'à 6000

mais pourquoi suis-je né si tard
le 13/04/2010 à 11:20
Dixit BertoSpidhum...
...

tu as bien raison! l'annee derniere quelqu'un que je connais est descendu dans le sud. Depart: Calais, Arrivee: Nice.

comme tu le dits si bien, sacré debat tres animés entre les Charles de ce mondes et nous les jeunes qui crois tous connaitre!

le compteur est resté bloqué a sont max pendant un bout de temps!!!

une 911 faut que sa avoine!
le 13/04/2010 à 11:43
L'intérêt de faire 1/2 journée de circuit (enfin pour moi) a été de "mettre en valeur" (si je peux m'exprimer ainsi), tous les défauts (gros et petits) de l'auto.
Exemple:
+ dans les courbes passées très forts, le moindre problême de cardan se fait sentir,
+ les blocages de roues AV (freins mais aussi roulements),
+ injecteurs "toussant"... au retour, plus de problême!

Par contre, comme toute mécanique faite pour durer T temps (ou K km), rouler 2 fois plus vite sur circuit qu'en allure normale, il est automatique de penser qu'elle durera T/2 (ou K/2)
le 13/04/2010 à 11:50
C'est évident qu'un usage intensif en circuit les ruine.C'est pour ça qu'en circuit on parle en heure de fonctionnement et pas en kilomètre.La mienne c'est grosso modo 40h entre chaque révision moteur,ce qui représente finalement assez peu de kil..

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.