| Message : | |
|---|---|
| BOSS53 | le 14/04/2010 à 09:22 Bonjour,En juillet dernier le change la batterie l'été se passe sans problème, mais malheureusement peu de sorties. Arrive l'automne et l'hiver durant lesquels la voiture n'a pas bougé. Il y a quelques semaines, remise en route avec quand même un petit temps de charge sur la batterie qui manquant d'influx, aucun problème. Quelques petites sorties ensuite : tout va bien hors lundi dernier plus aucun courant, pas la moindre lueur à l'ampoule du coffre, plus de montre ni d'anti-démarrage A votre avis, grosse fuite électrique, problème d'alternateur ?? est-ce que dans le cas de l'alternateur, un voyant nous prévient au tableau de bord ? Merci d'avance |
| TNT73 | le 14/04/2010 à 09:36 Bonjour, si tu peux, vérifie la tension de batterie avec un multimètre , cela te donnera une première indication de l'état (batterie 12V ou connexion). Pour l'alternateur, tu as en effet un voyant qui indique si l'alternateur ne charge plus. Tu peux vérifier celui-ci avec le multimètre quand tu auras redémarrer, tu dois avoir 14V aux bornes de la batterie quan le moteur tourne. |
| BOSS53 | le 14/04/2010 à 09:43 merci Thierry, je regarde cela ce WEA + |
| Nico92 | le 14/04/2010 à 09:55 C'est drole, il vient de m'arriver exactement la même chose, batterie complètement à plat après 3 semaines d'immobilisation alors que 3 semaines avant elle sortait de révision. Pareil je n'avais plus de lumière non plus à l'ouverture du capot et il restait 1V !!! J'ai remis un peu d'eau dans la batterie qui en manquait, et mis la batterie sur un chargeur/mainteneur de batterie. La charge est très lente, ça a pris plusieurs jours pour la remettre en état complet. Maintenant, elle tient 12,86V, ce qui témoigne d'une batterie en bon état. Elle est maintenue à une tension constante de 13,4V et je vais la remettre ce WE pour voir si tout refonctionne, en prenant le soin de vérifier la tension moteur en route pour m'assurer que l'alternateur fonctionne bien. J'espère qu'il ne s'agit que de la batterie dont la voiture est restée trop longtemps immobilisée. Réponse ce WE moi aussi. A+ |
| Joss94 | le 14/04/2010 à 11:24 Salut A mon avis il y a quelque chose qui consomme du courant... Débranche la batterie quand tu n'utilise pas l'auto, un coupe batterie est très facile à monter et voir ainsi si au bout de quelques semaines si celle-ci est encore chargé |
| ChaCha_83 | le 14/04/2010 à 12:26 Dixit Joss94Salut L'horloge, ou une loupiotte restée allumée .. Dixit Joss94Salut Ou alors installe un petit chargeur du type Optimate, ta batterie sera toujours chargée... |
| cdrik915 | le 14/04/2010 à 12:35 Oui mais de type direct batterie , pas sur allume cigares surtout. |
| david | le 14/04/2010 à 12:35 vois plutot le gars qui te l'a vendu avec un multimetre regarde la tension voiture en marche ou la batterie ne tiens pas la charge ... l'alternateur je l'avais changé regarde la date de la facture au pire je connais un depanneur a+ |
| BOSS53 | le 14/04/2010 à 13:58 Ok Davidmerci je te tiens au courant, si je peux dire !!! |
| 911du94 | le 14/04/2010 à 18:24 bonjour ,je dis peut etre une betise mais j ai eu la meme mesaventure et apres de longue recherche ,il s agissait de la lumiere du coffre avant qui restait allumee et qui me dechargeait la batterie.J ai debranche celle ci (la lumiere du coffre) et nettoye l inter ,depuis tout est redevenu normal,plus de dechargement. |
| BOSS53 | le 14/04/2010 à 18:30 encore une piste, merci Stéphane |
| Dr Jeannot | le 14/04/2010 à 18:39 pendant des années j'ai quasiment changé une batterie tous les ans, à la fin mon mécano en avait marre (elles étaient sous garantie), j'ai donc monté un coupe-circuit et depuis plus de soucis. |
Sujet archivé.