| Message : | |
|---|---|
| fantomas | le 14/04/2010 à 11:46 Bonjour ! je viens de recevoir ce message :"Bonjour, Nous attirons votre attention sur la possibilité de gagner de l’argent sans aucun investissement de votre part. Je suis chef du personnel de la société Auto Veloce. Je m’appelle Jean Dubuis. Notre société s’occupe de l’achat et de la revente de voitures. Nous achetons des voitures chez les concessionnaires, les garages et chez les particuliers puis nous les vendons à nos clients. Voici notre site – étudiez-le pour prendre connaissance de toute l’information. Nous avons commencé maintenant à développer notre activité dans les anciens pays du bloc soviétique : Russie, Ukraine, Biélorussie, Kazakhstan, Ouzbékistan, Moldavie. C’est une très grande région et c’est pour cela que nous recrutons des collaborateurs – actuellement venant d’Italie. Nous vous proposons la fonction de contrôleur commercial. C’est un travail très simple : vous devrez de temps en temps examiner les voitures qui sont mises à la vente. L’examen technique détaillé ne fait pas partie de vos obligations – en réalité, vous devrez simplement vous assurer que la voiture et son vendeur existent réellement et que la voiture correspond à la description minimale. Il ne vous faut aucunes connaissances et pratiques spéciales. Vous ne devrez pas rechercher les voitures à la vente. Nos acheteurs cherchent eux-mêmes les voitures sur le site et, en fonction de votre emplacement, nous vous proposerons d’aller examiner une voiture définie et vous nous écrirez ensuite vos impressions. Si la couleur de la voiture ne correspond pas à la description dans l’annonce ou que l’acheteur n’est pas présent lors de la rencontre ou qu’encore le téléphone n’est pas bon – tout cela est également une information à indiquer dans le rapport. La rémunération sera versée sur votre compte bancaire. Nous vous proposons 50 euro par mission avec déplacement et 100 euro par mission sans déplacement. Rappelez-vous : vous n’êtes pas responsable de l’état technique de la voiture et de la bonne foi du vendeur et de l’acheteur. Votre mission – seulement une vérification initiale et un compte-rendu honnête. Contactez-nous si vous êtes intéressé par notre proposition. Je vous enverrai dans mon prochain courrier notre contrat type de prestation de services. Dans l’attente de votre réponse. Cordialement, Jean" nouvelle arnaque d'internet ou message à prendre au sérieux ? je doute m'habite Message édité le 14/04/2010 Message édité le 14/04/2010 |
| louyétu | le 14/04/2010 à 11:54 A mon avis, commencer par vérifier l'existence de la société sur le site de la Chambre de Commerce de son Siège Social. Si pas référencé : mèèèèfi ! Si pas en France : mèèèèfi ! Bizarre en tout cas... |
| olib21 | le 14/04/2010 à 12:07 ARNAQUE!!!!c'est super connu! il te demande une adresse postale et un numéro pour t'utiliser lors des escroqueries sur internet! c'est super a la mode! les gars utilisent les N° de siret des société existante! NE SURTOUT PAS REPONDRE!!!!!!!!! une fois qu'il ont un numéro de tel et une adresse, ca permet de crédibiliser leur action aupres des pigeons et vous etes bien emmerdés quand les flics viennent vous voir pour escroquerie quand les virement d'argent sont faits!! |
| ChaCha_83 | le 14/04/2010 à 12:11 J'ai reçu la même chose avec des textes différents, émanant d'adresses mail différentes, et n'ai pas répondu, car ça sent l'arnaque à plein nez .. De plus, vérifie sur quelle adresse mail ils t'ont envoyé ça, et la bonne question est de savoir si c'est une adresse revendu par ton prestataire de service: orange, alice, autres .. ou un adresse repêchée sur un forum quelconque... Dans le premier cas, comme les fichiers coûtent un oeil, ça rend le démarcheur un peu plus crédible .. Sinon, et c'est ce que j'ai fait: poubelle direct! De plus, ils utilisent toujours le même levier: l'appât du gain .. Or, depuis le temps, si on pouvait gagner du pognon à rien glander, ça se saurait ... |
| Puggsy | le 14/04/2010 à 12:15 Dixit fantomas Il te paye plus, si tu ne te deplaces pas? bizarre... |
| fantomas | le 14/04/2010 à 12:21 Dixit PuggsyDixit fantomas oui, j'ai vu aussi ! bizarre bizarre en effet |
| gilllou | le 14/04/2010 à 12:56 Nan c'est 50 euros avec, en plus , le déplacement payé !!! je vais ptête lui envoyer ma candidature ... 100 euros pour mentionner que l'acheteur est là ou pas, vérifier la couleur de la voiture, et donner mes impressions , je m'en sents assez capable , surtout si je suis pas responsable des conneries que j'écris !!! |
| DAB | le 14/04/2010 à 13:04 Envoie cette adresse aux poulets, il auront quelque chose à picorer, et ça en fera autant occupés à autre chose qu'à nous faire chier à 111km/h! |
| bjm13 | le 14/04/2010 à 13:07 moi aussi j'ai reçu la meme chose.méfi... |
| singlar | le 14/04/2010 à 13:14 si t'as un voisin que t'aime pastu peux donner son adresse! |
| Ide | le 14/04/2010 à 14:17 ... Ca sent la cote d Ivoire a plein nez. Toute facon une escroquerie... |
| zazard911 | le 14/04/2010 à 14:25 Mouai quand on voie l'annonce et ton pseudo ... A fond... fuir ... |
| fantomas | le 14/04/2010 à 16:14 des p'tites nouvelles,c'est là que ça se passe :http://www.fastandfabulous.net/ Donneur d’ordre : Auto Veloce Luna House Mannerheimintie 12 B FIN-00100 Helsinki Finland phone/fax: +358985657091 |
Sujet archivé.