| Message : | |
|---|---|
| philauris | le 16/04/2010 à 09:41 Salut à toutes et à tous,Eh oui, je vais sans doute faire hurler les purs et durs !!! Mais je précise tout de suite que la modif que j'envisage est réversible pour revenir à l'origine. Il s'agirait d'enlever les 2 gros bumpers sur le pare-choc AR que je trouve grossiers. Je souhaiterait racheter de la bande plate caoutchouc semblable à celle qui se trouve vers l'extérieur du pare-choc afin de les recouper à la bonne longeur pour couvrir la partie mise à nu par l'enlèvement des bumpers. Ainsi le caoutchouc irait de l'extérieur du pare-choc jusqu'à la plaque d'immat. Alors voilà mes questions : Quelqu'un à t-il déjà fait cette modif ? Est-ce facile à faire ou y-à-il une difficulté particulière ? Enfin, où peut-on se procurer du caoutchouc plat à la découpe ayant le même profil que celui qui est déjà installé sur nos pare-choc ? Merci de vos réponses. |
| jihef | le 16/04/2010 à 09:45 Le plus dur sera de mettre les éclairages de plaques. Ceux que j'ai vu avaient simplement enlevé les butoirs, laissé les fins de caoutchouc visibles et rajouté des petits feux de plaques à l'emplacement où tu veux mettre de la bande. |
| Puggsy | le 16/04/2010 à 09:47 Hello!6TALF a fait la modif' Je crois qu'il avait fait un poste la dessus Par contre Ces fameux bumper disgracieux sont tout de meme precieux, et on sauvé ma belle, l'été dernier. Un scenic ayant été eblouis par ma peinture n'a pas vu que le feu etait rouge Il c'est encastré dans mon bumper gauche! Je pense que si il n'(avait pas été la, le moteur et la carosserie aurait été severement touché... N'oublie pas cette donnée |
| 6TALF | |
| philauris | le 16/04/2010 à 09:54 Salut 6talf !C'est exactement ce que je veux faire !!! Peux-tu me dire en 2 mots comment se démonte le PC et quelle référence d'éclairage de plaque tu as pris ? Merci ! |
| 6TALF | le 16/04/2010 à 09:54 le lien vers le post que j'avais ouvert (clic) mais pas mal de tofs n'existent plus pour ton caoutchouc, celui d'origine peut être conservé(j'en ai mis des neufs)mais n'ira pas jusqu'à ta plaque pour les éclairages, ceux d'origine en neuf, encastrés avec une découpe dans le pare choc en se servant des joints comme gabarit de découpe |
| philauris | le 16/04/2010 à 09:56 Si je conserve les caoutchouc actuel, les trous de fixation des bumpers vont rester apparents, non ? |
| 6TALF | le 16/04/2010 à 10:03 bien sur, il te restera à boucher les trous existants, et peinture (j'en ai profité pour repeindre le pare choc complet) de toutes façons, les bandes existantes ne sont pas au mètre, et seront identiques à celles que tu as d'origine , vu qu'elles sont de longueur fixes |
| maxlenglart | le 16/04/2010 à 10:17 et donc non reversible comme le souhaite philauris... c´est comme meme super beau je trouve ! |
| jihef | le 16/04/2010 à 10:21 Dixit PuggsyPar contre J'appuis ce que dit Puggsy. Une Fiesta m'étant rentré dedans par derrière. |
| 6TALF | le 16/04/2010 à 10:38 Dixit jihef.... Une Fiesta m'étant rentré dedans par derrière. j'ai un pote homo qui me dit le contraire je suis rentré dedans par derrière, c'était la fiesta peut être effacé |
| Puggsy | le 16/04/2010 à 10:39 et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit Moi c'etait un scenic d'abord!! |
| ELEN | le 16/04/2010 à 12:33 Philippe,Demande à Jérôme, il vient de le faire. |
| Calou 51 | le 16/04/2010 à 12:49 Durant les Sorties, pour avoir vu celle de Steph C'est vraiment... une touche esthétique qui me tente depuis bien longtemps !. Message édité le 16/04/2010 |
| cdrik915 | le 16/04/2010 à 12:57 Aux States , certains enlevent leurs "bumperrettes" et masquent les ecrous de fixation par des borgnes .Pour avoir vu une tof' , c'est propre. |
| CRITOU69 | le 16/04/2010 à 13:11 C'est vrai que c'est très beau et je confirme (pour l'avoir plusieurs fois) que le travail a été très bien fait sur la voiture à Stéphane..... mais je me pose quand même la question : En cas de choc, pas de souci avec l'assurance ? car la résistance est moindre, non ? qu'en dites vous ? |
| Puggsy | le 16/04/2010 à 13:25 Avec l'assurance, je ne sais pas, mais quand je vois la gueule du scenic apres le choc (les plastiques de son parechoc etaient revenus, mais la tole derriere avait tordu), je me suis dis "jamais sans mes Bumpers" |
| jihef | le 16/04/2010 à 14:05 Il faut quand même relativiser. Les butoirs sont la pour ammortir les petits chocs. Après c'est le rôle des supports de PC de se déformer pour ammortir. Après seulement c'est la caisse et le moteur qui trinquent.Ceci dit petit choc avec butoir = pas de dommages. Le même sans butoirs c'est carrosserie ne serait-ce que pour la peinture et les bandes caoutchouc. |
| 6TALF | le 16/04/2010 à 14:19 une petite observation si vous vous faites cartonner par l'arrière, de toutes façons, c'est celui qui vous percute qui est en tord soit ce n'est rien de visible, dans ce cas là, on s'en fout , puisque de toute façon ,comme le dit jhef, ce ne sont pas les bumpers qui morflent et non visible pour l'interlocuteur ne va pas dire aucun dégât soit c'est visible, ce qui est le mieux , et dans ce cas là mieux vaut pas de bumpers CQFD |
| philauris | le 16/04/2010 à 14:20 C'est décidé je le fais ! Par contre, pour les éclairage de plaques, peut-on reprendre ceux d'origine qui sont dans les bumpers ou doit-on acheter des éclairage d'une autre marque ? Si c'est le cas, quelle référence et quel fournisseur ? Merci de vos réponses ... |
Sujet archivé.