| Message : | |
|---|---|
| Philippe 60 | le 16/04/2010 à 11:56 Je viens de changer mes disques avant mais je n'ai pas jugé utile de mettre un jeu de plaquettes neuves car celles ci ont à peine 1000kms. Je trouve le freinage mou et peu réactif faut’ il attendre que chaque pièces prennent leur place ou serait‘ il plus judicieux que je change de nouveau mes plaquettes. Merci pour vos avis éclairés |
| yw45 | le 16/04/2010 à 12:13 Laisse le temps à tes plaquettes de s'adapter à tes disques et à ces derniers de se roder un peu ... |
| S911 | le 16/04/2010 à 12:20 Le mieux est quand meme de mettre des plaquettes neuves sur des disques neufs... |
| Philippe 60 | le 16/04/2010 à 12:31 Dixit S911Le mieux est quand meme de mettre des plaquettes neuves sur des disques neufs... Je suis d'accord avec toi mais elles n'ont presque pas d'usure. C'est pour cela que je n'ai pas changé. |
| S911 | le 16/04/2010 à 12:40 Lorsque tu montes des plaquettes neuves sur des disques usagés, celles ci vont s adapter relativement rapidement aux disques... l inverse est plus difficile, meme si les plaquettes n ont pas fait beaucoup de km... |
| FV911 | le 16/04/2010 à 13:22 Pas bon, il faut impérativement avec les disques des plaquettes neuves, ou alors passer un coup de rectification sur les 4 plaquettes |
| yw45 | le 16/04/2010 à 13:33 D'accord pour des plaquettes neuves avec des disques neufs, mais pour à peine 1000 km, je ne les changerais pas ... |
| lolocarrera | le 16/04/2010 à 13:41 Dixit FV911Pas bon, il faut impérativement avec les disques des plaquettes neuves, ou alors passer un coup de rectification sur les 4 plaquettes non sauf si les plaquettes sont super usées irrégulièrement.. Si tu veux gagner du temps tu redemontes tes plaquettes. Tu les ponces sur un "marbre" ou sur surface bien plane pour que celles-ci retrouvent une surface plates afin d'appuyer sur tout la face du nouveau disque ...je l'ai fait avec des plaquettes CRo6 (lorraine C.) ca marche parfaitement... Au fait as tu pensé a bien dégraisser tes disques neufs Message édité le 16/04/2010 |
| MI911 | le 16/04/2010 à 13:45 Pour les dégraisser de l'acétone, ça va? |
| Philippe 60 | le 16/04/2010 à 13:55 Dixit lolocarreraDixit FV911Pas bon, il faut impérativement avec les disques des plaquettes neuves, ou alors passer un coup de rectification sur les 4 plaquettes J'ai dégraissé les disques par contre j'avais pensé à redémonter mes plaquettes et les poncer sur une surface plane. Je vais suivre ton conseil. Il fait beau alors je vais m'y coller de suite Merci pour les infos, ce site est vraiment super. |
| jihef | le 16/04/2010 à 14:09 Peu après l'achat de ma titine, j'ai eu un disque fissuré (changé en garantie par le vendeur). On voyait bien que l'usure des plaquettes (pas changées) les avaient bombées. Seule une petite partie du nouveau disque était en contact avec les plaquettes, puis ça s'est arrangé avec l'usure des plaquettes. |
| FV911 | le 16/04/2010 à 14:17 Ne pas oublier 200 kms de rodage |
| 1142D | le 16/04/2010 à 15:20 Dixit FV911Ne pas oublier 200 kms de rodage +1 Avec des disques neufs, même passés à l'abrasit, il faut compter 200 à 300 Km avant de retrouver du feeling. Vas te faire un petit tour d'autoroute puis retour par petites routes... |
| ChaCha_83 | le 16/04/2010 à 18:24 Mettre des plaquettes ayant déjà servi sur des disques usés, même 1000 Km est une hérésie mécanique !En effet, en 1000 Km, celles ci ont déjà pris l'empreinte de disques usés, et leur coefficient de frottement rique d'en être diminué de 50% dans le meilleur des cas .. .. et ceci, même si à l'oeil nu, tu ne vois aucune différence.. d'ailleurs, la peuve, ça ne freine pas .. C'est le meilleurs moyen de se mettre au tas ! De plus, sur une porsche, ça me choque carrément !!! Sur une vieille clio pourrie, pour faire de la piste histoite d'aller ramasser les betteraves, je veux bien, mais là, je suis littéralement scotsché .. Espérons juste qu'il ne t'arrive rien de grave pour avoir voulu économiser 3 sous .. Message édité le 16/04/2010 |
| jihef | le 16/04/2010 à 18:28 Et quand on change les plaquettes, faut aussi changer le disque ? |
| DAB | le 16/04/2010 à 18:30 Rectifier au papier de verre grain moyen, avec de l'eau, une surface plane, et roule ma poule! |
| gilllou | le 16/04/2010 à 18:45 Dixit ChaCha_83Mettre des plaquettes ayant déjà servi sur des disques usés, même 1000 Km est une hérésie mécanique ! T'exagères pas un peu quand même ???? 50% de frottement en moins dans le meilleur ds cas !!!! Pour raconter ma vie , ma femme avait une petite fiat panda , elle freinait comme un vélo , comme je tenais à elle, à ma femme pas à la voiture , quoique ... elle était sympa cette Panda à deux toits ouvrant , bref , on s'égard, bon mari , pas Marie, c'est le prénom de ma femme , je décide de tout changer !!!Disques et plaquettes, et que du neuf d'origine , à l'époque je ne connaissais ni la buze ni jaune champion !!! Je remet tout ça d'équerre , je freine , aucune différence . Je l'emmène au contrôle , refusé !!! le contrôleur me déclare " touche à rien , fait 500 km et revient " . je me suis exécuter , et elle est repassée sans problème ! Moralité , pas neuf ou neuf faut roder , pour moi des plaquettes de 1000 km sont neuves et vont s'ajuster en moins de 500 km , mais c'est peut-être une connerie |
| ChaCha_83 | le 16/04/2010 à 18:51 Sur ta panda, les plaquettes n'avaient pas pris la forme de l'ancien disque usé, ce qui fait quand même une sacrée différence ..Mais si pour toi, rouler sans freins efficaces pendant tout ce temps ne te dérange pas, alors pourquoi pas .. Par contre, avant de partir rouler, fais une prière pour ne pas avoir un freinage d'urgence à faire, du style gamin ou piéton qui te traverse devant les roues, clébard .. .. ou toute autre raison grave qui ferait que tu ais besoin de freins à 100% .. Mais bon, si tu sais quand l'accident doit se produire, en général, ça te laisse le temps de ralentir avant .. Message édité le 16/04/2010 |
| ggfone | le 16/04/2010 à 20:20 Pour faire avancé le bouzin, je suis un peu dans le même cas, sur ma titine j'ai des étriers rouge avec des plaquette Ferododo 3000 + disques perforés, le tout à +-3000 km, mais je ne suis pas fan des étriers rouge et le bruit/couinement est insuppotable au quotidien (par contre quand c'est chaud le freinage est formidable). Sur mon épave j'ai des étriers noir avec plaquettes EBC rouge + disque +- 2000 km donc je veux faire l'échange des étriers et des plaquettes en gardant les disques perforés. Rodage prudent puis augmentation du rhytme de 200/300 bornes en prévision. Vos avis ? ( bon chacha c'est fait )Message édité le 16/04/2010 |
| verte.gre | le 16/04/2010 à 20:45 Dixit gilllou+ 1 ,faut pas tomber dans l extreme quand meme ...Dixit ChaCha_83Mettre des plaquettes ayant déjà servi sur des disques usés, même 1000 Km est une hérésie mécanique ! |
Sujet archivé.