Pédalier

Bonjour

Après ma première expérience sur circuit, j'ai
bien envie de changer mon pédalier pour pouvoir
faire enfin le talon-pointe.

Pouvez-vous m'indiquer qui vend des bons modèles,
à un prix compétitif, alu ou comparable à l'origine

75 € chez la buse ( pas l'air évident pour le
talon pointe, le sien) Avez vous mieux ?

Merci par avance

PHYL81
le 17/04/2010 à 08:25
Le moteur de recherche est ton ami ....

(clic)

(clic)

D'un autre côté, j'ai des petits pieds, et j'y arrive quand même avec le pédalier d'origine ... mais attention, j'ai pas dit que c'était confortable !!!!
le 17/04/2010 à 08:55
Dixit gilllouLe moteur de recherche est ton ami ....

(clic)

(clic)

D'un autre côté, j'ai des petits pieds, et j'y arrive quand même avec le pédalier d'origine ... mais attention, j'ai pas dit que c'était confortable !!!!

Faut pas s'assoir sur les pédales , c'est normal que tu ne trouves pas ça confortable!

le 17/04/2010 à 13:01
Franchement Gillou, je sais pas comment tu fais sur le pédalier d'origine

même en prenant mon temps pour le faire au ralenti à l'entrainement, c'est impossible sur la mienne

je dois avoir de drôles de pieds. J'y arrive sur ma golf, et sur presque toutes les voitures que j'ai conduites pourtant

enfin !!!!

merci pour les liens

PHYL81
le 17/04/2010 à 13:05
heu.........
c'est quoi le talon pointe

une astuce pour ouvrir les portes
le 17/04/2010 à 13:06
Non , des pas de danse pour rats d'opera............
le 17/04/2010 à 13:07

c'est quand le talon du gars qui te suit commence à pointer dans ton dos

PHYL81
le 17/04/2010 à 16:06
J'y arrive aussi avec le pédalier d'origine, très rapidement et sans soucis même sur une freinage surprise.
le 17/04/2010 à 16:29
Dixit jihefJ'y arrive aussi avec le pédalier d'origine, très rapidement et sans soucis même sur une freinage surprise.

je peux en témoigner

ben oui, monter sur le circuit de fay avec jihef, c'est s'exposer à se faire encastrer le front dans le tableau de bord...
vue imprenable sur les pédales

mais très bon freinage
le 17/04/2010 à 16:32
le 17/04/2010 à 17:29
Bon, ben je vais me rhabiller

PHYL81
le 17/04/2010 à 17:38
Perso ma technique c'est de freiner en montant le pied le plus possible pour n'utiliser que le haut de la pédale avec la partir du pied qui se plie. En suite je tourne un peu la cheville et j'arrive à actionner l'accélérateur avec le talon.
le 17/04/2010 à 17:42
Dixit jihefPerso ma technique c'est de freiner en montant le pied le plus possible pour n'utiliser que le haut de la pédale avec la partir du pied qui se plie. En suite je tourne un peu la cheville et j'arrive à actionner l'accélérateur avec le talon.

Ben ouais c'est ma méthode aussi , c'est pas confortable parce que le genou est en rotation interne, mais ça le fait !
le 17/04/2010 à 17:44
Alors c'est pas le pédalier qui faut revoir mais le genou.
le 17/04/2010 à 19:05
Je vais d'abord voir avec mon genou, ensuite je verrai si je peux modifier la pédale

je peux aussi découper un peu le dessous du tableau de bord si le genou tape

PHYL81
le 18/04/2010 à 19:51
bon, j'ai réessayé, quand même, pour pas avoir l'air complètement c..

et ben non, la pédale d'accélérateur est bien trop enfoncée par rapport à celle du frein, qui est très dur et s'enfonce peu sur ma voiture

il faudra donc que je fabrique la cale ou que j'achète un pédalier complet

PHYL81
le 18/04/2010 à 19:53
Une cale sur la pedale d accelerateur et c est tout de suite plus facile
le 18/04/2010 à 19:56
Dixit PHYL81bon, j'ai réessayé, quand même, pour pas avoir l'air complètement c..

et ben non, la pédale d'accélérateur est bien trop enfoncée par rapport à celle du frein, qui est très dur et s'enfonce peu sur ma voiture

PHYL81

Essaye de régler les pédales, c'est très facile à faire
le 18/04/2010 à 20:06
Dixit PHYL81bon, j'ai réessayé, quand même, pour pas avoir l'air complètement c..

PHYL81

As-tu un système de freinage modifié par rapport à l'origine ? Durit inox tressé par exemple.

Tu donnes bien le coup de gaz avec le talon et pas avec le coté du pied ?
le 18/04/2010 à 22:35
je pense avoir le système d'origine

que je donne avec talon ou coté du pied, ça change pas grand chose

le vrai talon pointe se fait normalement avec la moitié droite du pied, celui-ci étant à cheval sur les 2 pédales ( cf les vidéos des pros en rallye )

avec la cale, ça doit aller tout seul sans jouer l'équilibriste à chaque fois

PHYL81

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.