Help - bloqué sur remplacement biellettes par turbo - résolu

Hello,

j'ai regardé partout dans les posts, les guides techniques et tout le monde a l'air de considérer facile le changement de biellettes par des turbos.

Or là je bloque dans la phase de dévissage du coté intérieur de la biellette sur l'arbre de crémaillère. C'est quoi la meilleure méthode, comment avez vous fait ? Il fait utiliser la rondelle crantée ? Tourner la biellette avec une clé ?

a+
Message édité le 18/04/2010
le 17/04/2010 à 10:44
Dixit bvidalooHello,

j'ai regardé partout dans les posts, les guides techniques et tout le monde a l'air de considérer facile le changement de biellettes par des turbos.

Or là je bloque dans la phase de dévissage du coté intérieur de la biellette sur l'arbre de crémaillère. C'est quoi la meilleure méthode, comment avez vous fait ? Il fait utiliser la rondelle crantée ? Tourner la biellette avec une clé ?

a+

Un p'tic coup sec dans le sens dévissage de la "rondelle" crantée!
le 17/04/2010 à 10:46
merci Dab, c'est le premier truc que j'ai essayé, mais quelques petits coups secs n'ont pas suffi. C'est la bonne méthode ? car je vais la bousiller à ce rythme...
le 17/04/2010 à 11:08
Dixit bvidaloomerci Dab, c'est le premier truc que j'ai essayé, mais quelques petits coups secs n'ont pas suffi. C'est la bonne méthode ? car je vais la bousiller à ce rythme...

Oui, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, et de toutes façons, cet écrou cranté ne te servira plus avec les biellettes Turbo!
le 17/04/2010 à 11:19
Ok, je vais y aller plus fort alors, j'avais peur de niquer quelque chose au niveau de la crémaillere.
a+
le 17/04/2010 à 12:35
Dixit bvidalooOk, je vais y aller plus fort alors, j'avais peur de niquer quelque chose au niveau de la crémaillere.
a+

je n'ai pas dit plus fort, mais plus sec!
le 17/04/2010 à 13:10
+fort +sec ?
+sec +fort !

yé comprend pas la nuance
le 17/04/2010 à 13:34
Il ne faut absolument pas forcer sur la crémaillère il y a deux plats à chaque bout , que tu dois tenir avec une clef plate de (mémoire) 25 mm .
Si tu force comme ça tu vas fusiller la crémaillère .

Il faut modifier (sacrifier) une clef plate pour ce travail.

.
le 17/04/2010 à 13:38
ok avec Charles, il y a un méplat sur l'axe pour placer une clef et donc bloquer en rotation l'axe. Un bon coup sec ensuite sur l'écrou et ça vient.
le 17/04/2010 à 13:52
Dixit FabSC3ok avec Charles, il y a un méplat sur l'axe pour placer une clef et donc bloquer en rotation l'axe. Un bon coup sec ensuite sur l'écrou et ça vient.

C'est ça, un coup sec, mais pas taper pour mettre en torsion la crémaillère dans le boîtier!
le 17/04/2010 à 13:57
Ok merci les gars, c'est assez clair
le 18/04/2010 à 08:52
et dab avec des petits coups sec tu risque de decrocher des nois de coco
le 18/04/2010 à 09:24
Dixit DAB
Dixit bvidaloomerci Dab, c'est le premier truc que j'ai essayé, mais quelques petits coups secs n'ont pas suffi. C'est la bonne méthode ? car je vais la bousiller à ce rythme...

Oui, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, et de toutes façons, cet écrou cranté ne te servira plus avec les biellettes Turbo!

DAB, avant de me lancer de nouveau dans le chantier, j'ai une question idiote : quand tu dis de dévisser dans le sens contraire des aiguilles (logique), c'est en regardant vers l'axe de crémaillère (donc à partir de la roue ?) ou à partir de la crémaillère (centre de la voiture) ?
Je suis sous la voiture, d'où mon problème de perspective.
le 18/04/2010 à 09:27
Bonjour Bvidaloo,

Dans le sens contraire c'est toujours face à la pièce que tu veut sortir.
le 18/04/2010 à 10:05
oui mais là comme c'est un contre ecrou un doute m'habite
le 18/04/2010 à 10:21
ok, c'est bon. J'ai pris mon plus bô burin et j'ai mis des coups secs (et forts).

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.