Problemes moteur

Bonsoir ,n etant pas un genie de la meca ,j ai voulu nettoyer ma tete de delco et aussi le rotor.Depuis mon moteur cafouille un max et cale sans cesse.Ayant ecouté celui ci ,j ai l impression que dans la tete de delco il se produit des arcs electriques qui me font caler le moteur.Ma question est:Faut il changer la tete?Ce soir j irai voir si il y a des etincelles au niveau du faisceau.Le moteur tournait bien avant que j y mette les mains dedans.
le 17/04/2010 à 20:45
Salut,

1/As tu débranché les fils sur la tête de delco? si oui inversion peut être d'un fil,2/à l'intérieur de la tête de delco au centre,il y à un charbon monté sur ressort, est
il bien présent et en place.
Comment as tu procéder pour nettoyer la tête est le doigt de rotor?
le 17/04/2010 à 20:47
c est un tort de toucher quand on y connait pas et de plus quand ca marche
le 17/04/2010 à 20:48
au cas ou tu as débranché le faisceau de bougie , as tu repéré l'ordre???
le 17/04/2010 à 20:50
bonsoir
le doigt d'allumeur est-il bien enclenché à fond ?
la tete d'allumeur a un cran qui s'enclenche dans la partie aluminium de l'allumeur
pour un essai s'il y a un cache poussiere plastique on peut l'enlever ce sera plus facile pour réenclencher la tete
le 18/04/2010 à 10:21
Merci à tous pour vos reponses,Rosalie tu as tout à fait raison mais bon j ai cru bien faire.Pour les autres non je n ai pas debranche le faisceau donc pas d inversion possible,oui le charbon est bien present et bien en place.En fait j ai grate les plots car ils me semblaient un peu oxydes et comme elle donnait des à coups vers 2700 T/MIN à vitesse stabilisee je pensais que le mal venait de la.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.