Démontage élargisseurs de voies

Bonjour à tous,

Tout juste propriétaire, je rejoins le site et vous remercie pour la qualité et la quantité des informations que l'on peut y trouver.

Pour ce qui est de mon problème, des élargisseurs ont été montés l'arrière (et probablement à l'avant) de ma 911 pour recevoir des jantes Cup. Le pb, c'est que je suis un inconditionnel de l'état d'origine. J'ai achété le véhicule avec les Fuchs d'origine que je souhaite remonter mais je n'arrive pas à extraire ces élargisseurs !!!!!Arrrggghhh
J'ai démonté une roue et désseré les goujons qui maitiennent les élargisseurs (env 30/35mm). Ensuite j'ai tapoté mais rien ne bouge. A priori, ils sont en alu, je peux toujours les découper en prenant soin de ne pas attaquer le moyeu mais il serait bien que je puisse les revendre (avec les 4 jantes cup d'ailleurs...)

Vous en pensez quoi, j'ai pensé à l'arrache moyeu mais je n'ai pas de prise pour accrocher les becs...

Merci pour votre aide
le 18/04/2010 à 16:56
L'alu a du oxyder et se coller.

WD40 pendant quelques jour et un coup de maillet caoutchouc sec devrait venir a bout du probleme.

le 18/04/2010 à 18:04
Dixit cdrik915L'alu a du oxyder et se coller.

WD40 pendant quelques jour et un coup de maillet caoutchouc sec devrait venir a bout du probleme.

+ 1 .

Une fois que le produit magique (WD40) aura agit avec une lame d'un vieux couteau que tu inserres avec des tout petits coup de marteau , tout au tour entre le moyeu et l'élargisseur que je bani au plus haut point .

.
le 18/04/2010 à 18:27
refixe une jante sur la cale sans avoir remis les ecrous pour la maintenir sur le moyeu, il y aura plus de force pour la decoller
le 18/04/2010 à 18:30
Ca c'est pas bete du tout !!!!

Deux/trois coups dans les pneus et hop , ca devrait venir.

le 18/04/2010 à 18:35
Si se sont des petits élargisseurs qui tiennent avec les vis standards , cette méthode ne lui apportera rien
le 18/04/2010 à 19:25
WD40 et maillet en bois et ça devrait venir.
C'est du à l'oxydation de l’aluminium
Patiente patience
le 18/04/2010 à 19:27
Tiens , c'est marrant , je dis pile la meme chose au dessus.............
le 18/04/2010 à 19:52
Dixit 911targa83Si se sont des petits élargisseurs qui tiennent avec les vis standards , cette méthode ne lui apportera rien

30-35mm indiqué, j'espère pour lui que c'est du double boulonnage si ce sont des simple avec goujeons long, il y aura une belle surprise pour remonter les Fuchs

Edit: c'est marqué

Dixit lol0202
J'ai démonté une roue et désseré les goujons qui maitiennent les élargisseurs (env 30/35mm).

Message édité le 18/04/2010
le 18/04/2010 à 20:29
Non, non, c'est bien du double boulonnage !
Cependant, j'ai retiré les écrous de l'élargisseur et refixé la roue avec un peu de jeu. En tirant sur la roue comme un sauvageon (quelques gouttes perlaient sur mon front), façon doum-doum, rien ne vient. tout ça s'annonce plus compliqué que prévu mais je vais suivre vos conseils...Je hais les élargisseurs!
le 18/04/2010 à 20:34
As-tu un centrage reporté sur tes elargisseurs ???

Si tu as une prise , tu peux tenter avec une masse a inertie.
le 18/04/2010 à 21:16
Dixit cdrik915Tiens , c'est marrant , je dis pile la meme chose au dessus.............

presque la même chose
le 18/04/2010 à 22:33
J'essaie de mettre en application et je vous tiens au courant...j'espère qu'il n'ont pas été montés à la presse...

Merci à tous
le 19/04/2010 à 07:41
comme il a été ecrit tu remontes ta roue sur le moyeu deboulonné,tu t assoyes par terre et tu donnes des grands coups de pied dans ton pneu,un coup avec le pied droit ,un coup avec le pied gauche.
le 19/04/2010 à 07:56
Ne les écoute pas , la méthode du coin (lame de couteau) est la meilleure .

Donnez moi un levier et je vous soulève le monde , l'était pas con le gars qui a sorti ça !!!!!!!!!!

.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.