Je sens l'arnaque.

Bonjour les amis. J'ai mis ma 911 SC en vente et depuis quelques temps un "amateur" veut me l'acheter. C'est formidable, il ne discute pas le prix, il ne vient pas voir la voiture et c'est son "agent" qui est en Espagne qui fera le réglement et les papiers. J'ai comme l'impression que cet "acheteur" est Africains. Qu'en pensez-vous?
le 18/04/2010 à 17:06
fuis!
le 18/04/2010 à 17:07
Pourris -le puis fuis.

le 18/04/2010 à 17:26
Au contraire, amuses toi avec lui!!!!
le 18/04/2010 à 17:32
un grand classique, cours vite, très vite
le 18/04/2010 à 17:42
fais la meme chose que lui.
Tu le rencontre sur un parking(change tes plaques).vous faites les papiers ensmble (tu reste tres charmant)il paye la voiture (avec son faux chequier) et doit revenire la recupere le lendemain. sauf que le lendemain la voiture n'est plus la et que toutes les coordonées que tu lui as donné sont fausses!
le 18/04/2010 à 19:16
demande un payement très sécurisé ( chêque de banque, paypal ... )
ne te présente pas avec la voiture tant que tu n'a pas les sous sur ton compte.
enfin toutes les précautions sont bonne à mettre en place.
J'en connais qui se sont fait braquer comme ca et hop plus de voiture.
Alors méfiance ...
le 19/04/2010 à 10:03
perds pas ton temps à des conneries et à risquer de commettre toi même des délits...fuis donc
le 19/04/2010 à 10:05
idem, sauf si tu as du temps à perdre ..
le 19/04/2010 à 15:49
Envoies le bouler et fuis
le 19/04/2010 à 17:36
Dixit Ugh-Xavperds pas ton temps à des conneries et à risquer de commettre toi même des délits...fuis donc

+1 j'avais eu les mêmes propositions lors de la vente de ma ducat'
le 19/04/2010 à 18:52
Tu sens bien.
le 19/04/2010 à 20:24
Dixit macgyver60demande un payement très sécurisé ( chêque de banque, paypal ... )
Alors méfiance ...

Le chèque de banque ne te protège pas s'il est faux !!!
Et en plus, tu le dépose, tout semble OK, seulement après tu devrais recevoir un avis bizarre de ta banque, voir mêrme ils t'enlèvent le montant sans même tre le dire !!!
Bref, ça pue grave ton affaire....
le 19/04/2010 à 20:50
Multiplie le prix par 5 !!!!
le 19/04/2010 à 20:57
Il faut faire appel aux flic et tu voie leur réaction eux vont pouvoir t'aider a les faire tomber c mec ne serve a rien alors pas de cadeau a leur faire.fait attention a toi a bientôt et tiens nous au courant
le 19/04/2010 à 21:14
pour une fois que tu en a un amuse toi avec

donne lui rdv tu va pas mais tu le prévient quant il est sur place en prétextant un empêchement de dernière minute et tu remet cela plusieurs fois ca va lui mettre les nerfs a vifs
le 19/04/2010 à 22:33
Dixit Gillou16
Dixit macgyver60demande un payement très sécurisé ( chêque de banque, paypal ... )
Alors méfiance ...

Le chèque de banque ne te protège pas s'il est faux !!!
Et en plus, tu le dépose, tout semble OK, seulement après tu devrais recevoir un avis bizarre de ta banque, voir mêrme ils t'enlèvent le montant sans même tre le dire !!!
Bref, ça pue grave ton affaire....

pour être sur qu'un chèque de banque soit bon.
il faut que l'acheteur te donne le numéro du chèque au moins 15 jours avant que tu ne lui donne les papiers et le vehicule ou tout autre chose.
comme ça, si il a fait un faut virement sur son compte,

(c'est comme ça qu'il procède)

la banque a le temps de le voir.

Message édité le 19/04/2010
le 20/04/2010 à 07:28
Vous compliquez bien les choses ..

Aucun africain vivant en afrique ne t'enverra de chèque de banque.. par contre il va très vite te demander une avance de fond sous un fallacieux pretexte (je connais, car ils m'ont fait le coup avec un break audi que j'avais à vendre).

Concernant les chèques de Banque, en général, je demande au chargé de compte de ma banque de passer un coup de fil à son homologue de l'autre banque ..

Ca prend au maximum 10 minutes ...
Si ça devait prendre 15 jours, demandez un virement bancaire, vous serez crédité 48h00 plus tard ..

Et puis, il faut arrêter de faire dans son froc pour tout et pour rien. Le risque zéro n'éxiste que dans la tête de quelques politiques ecervelés, mais les gens ne sont pas tous malhonnêtes, grâce à Dieu ..

Dernier détail: à vouloir jouer avec des escrocs en vous croyant plus forts qu'eux, vous risquez d'y laisser de sacré plumes, car à un momment ou à un autre, il va bien falloir que vous communiquiez vos coordonnées bancaires, et c'est très souvent ce qu'ils veulent ..

Ne jamais sous-estimer l'ennemi ...
le 22/04/2010 à 15:37
J'ai demandé à cet escroc de ma régler par paypal. Depuis, je suis peinard, car je n'ai plus de nouvelles.
le 22/04/2010 à 16:03
Une sage précaution à prendre : n'accepter que des chèques de banque et procéder à une vérification préalable :
1. Demander à l'acquéreur d'adresser une photocopie du chèque.
2. A réception de la copie du chèque, rechercher soit-même les coordonnées de la banque émettrice et ne pas prendre en compte un éventuel numéro donné par l'acquéreur.
3. 24h avant la vente, téléphoner soit-même à la banque émettrice pour s'assurer, avec le numéro du chèque et le montant, que le chèque n'est pas un faux et que le compte est suffisamment approvisionné.
4. Faire la transaction en s'assurant que les numéros du chèque remis correspondent bien au numéro de la copie initiale.
5. Déposer immédiatement le chèque en banque.

Refuser systématiquement tout autre moyen de paiement, et notamment les virements par Western Union !

Une simple précaution qui peut éviter beaucoup de déboires.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.