REX remplacement des cables de répartition ventilation haut/bas

Juste un petit REX concernant le remplacement du cable commandant la répartition haut/bas de la ventilation (valable aussi pour l'air chaud) sans effecture aucun démontage fastidieux.
J'ai donc acheté une corde à piano 15/10 (1m) et une chappe métallique (alu) avec une partie filetée à souder (manchon 2.2mm car pas de 1.7mm) sur la CàP pour pouvoir visser la chappe.
Sur les conseils du vendeur du magasin d'aéromodélisme j'ai soudé le manchon (genre inox) sur la CàP avec de la soudure à l'étain d'électricien.

J'ai remis tout ça en place et ... peu concluant. En fait la partie filetée empiète trop et limite la course de la CàP dans la gaine car il y a peu de place.
Je vais redémonter et essayer de sertir la chappe alu sur la CàP et ajouter un peu de soudure à l'étain si possible et refaire un essai.

Voila si vous avez eu la même idée mais que vous avez réussi totalement dites comment.

Merci.
le 18/04/2010 à 21:45
P'tit up

J'y comprends rien, mais je pense qu'il faut avoir mis le nez dedans pour te comprendre

Chappe métalique et CàP tu peu traduire SVP?
le 18/04/2010 à 21:53
CàP = corde à piano.
Chappe = sorte de petit étrier pour accrocher une CàP à un truc avec un petit trou dedans.

C'est vrai qu'en n'étant pas dedans c'est pas clair.

J'ai cassé le cable pour contrôler la répartition haut/bas de l'air frais (commande juste sous le ventilateur d'air frais). Pour changer il faut démonter le panneau de commande et sortir le câble et sa gaine. Ce qui est assez chiant et même en dévissant ça ne venait pas. J'ai donc entrepris de chercher une autre solution et j'ai trouvé cette solution là.

Le plus dur est de fixer la CàP au levier de commande. D'origine c'est un "S" qui rentre dans un petit trou. Je n'ai pas les outils pour faire ce "S" et il faut aussi tout sortir pour faire rentrer ce "S" dans le trou du levier. Comme la chappe peut s'ouvrir on peut le faire en place d'où ce choix.

C'est mieux ?
le 18/04/2010 à 21:54
Suit kermit...
Corde à Piano
le 18/04/2010 à 22:04
Dixit jihef...
C'est mieux ?

Oui
le 19/04/2010 à 10:28
Au fait, pour la corde à piano (à queue jaunie), t'es pas obligé d'acheter le meuble avec ..

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.