Retour d'expérience > Impossible de démarrer .. Bis Répétita ..

Voilà en gros les faits:

Ces derniers temps, il a pas mal plu, j'ai été occupé à plein de choses, et j'ai abandonné ma titine à son triste sort ..

Donc samedi, je me suis dit (à moi même, présentement):
T'as acheté une super caisse, où t'as plein de boulot à faire dessus, alors, plutot que de la laisser pourrir dans le jardin, crache toi dans les mains, enlève la bâche, et "avanti popoli" .. (je vous la fait courte )

Donc, égal à moi-même, ossi taudis, ossi toffé ..

Je met la clef dans le contact, sûr de moi et de ma super caisse, je tourne la clef, et là, l'horreur totale ...

Il ne se passe rien, nothing, nada, f.y.m.

Bon, Kasla N'Tienne, je vais chercher les pinces et en avant avec la grosse batterie du 4x4 Diesel (si, si, j'en ai un .. ) et là, rien ne se passe ..

en fait, si, c'est le câble qui s'est mis à fumer grave ..

je fais une récap cérebrale des données en ma possession:
Le mec qui m'a vendu la caisse m'a affirmé avoir changé la batterie deux mois avant la vente (Dans un grand magasin dont l'enseigne commence par un K, et finit par "four" ), mais a omis de me refiler la facture de garantie

Pas sujet à me laisser gagner par l'adversité, je te démonte la batterie en un rien de temps (non sans avoir coupé une clé pour pouvoir dévisser la borne +) et je la met en charge ..
- 1 heure... rien ...
- 5 heures .. toujours rien

Pour ceux qui ont du mal à suivre, nous sommes samedi, il est pratiquement 18h00, et les magasins de mon bled sont quasiment tous fermés, ou en voie de l'être ..

Au moment ou tout va basculer, je me précipite dans une enseigne super et achète la seule batterie à peu près compatible en dimensions et en ampérage dispo ..

Je rentre fébrile, l'installe, tourne la clef, et l'énergique 6 cylindre se met en route, en diffusant son feulement rauque ..

T'aurais pensé, toi, qu'une batterie de m... puisse te faire frôler l'infarctus ?

Tout est bien qui finit bien ..
Message édité le 20/04/2010
le 19/04/2010 à 20:46
Voilà unre histoire à l'américaine avec suspens, rebondissement, scènes d'action et qui qui finit bien!

Tu sais que tu as un sens narratif inné toi?
Message édité le 19/04/2010
le 19/04/2010 à 23:11
cha cha ton histoire me rappelle la meme mésaventure que toi.
donc ,je ferais bref,apres avoir passé 18 mois à restaurer le cadeau d anniversaire de mon épouse ( une splendide ,que dis je ,une magnifique 2cv6,à voir dans mon blog,la verte et grise),elle est enfin terminée.on est samedi,je la récupére de chez le carrossier et je roule tout fier chez le boulanger,pour acheter le pain.
je sors de chez le boulanger,je ne vois plus ma 2cv.putain cong on me l a piquée.je m approche du groupe pour leur demander si ils n ont pas vu ma 2cv et je la vois au milieu du groupe.
impossible de monter dedans,les questions fuses ,et patati et patata ,il y en a meme un qui veut me l acheter.ca va pas c est le cadeau d anniversaire de ma femme et j ai un an de retard
bon vous etes gentils mais je vais arriver en retard ma femme sera partie ok ,ok ,on parle mais j en viens au sujet .
allez hop ,elle demarre au quart de tour et je pars fier comme artaban,maman va etre contente de voir son cadeau ,c est une surprise mais j ai pris du retard avec ces personnes,et vas y que je leve le capot moteur,oui monsieur le moteur est neuf,les sieges aussi.et le dessin sur le coffre arriere!!!devinez messieurs dames ,et hop un quart heure de perdu.
oui oui j arrive au fait j arrive a la maison,mince maman est partie au tennis s en voir son beau cadeau,je depose le pain ( oui oui je fais court cha cha)je redemarre ,j arrive au stop au bord de la plage du rouet,le moteur s eteint. je tourne la clef de contact,rien de rien j ai l air fin a pousser ma 2cv jusqu a un parking.retentative ,nada,nothing,que dalle.
les boules et un autre attroupement se fait et votre voiture etc etc ,je fais court,tres court.je phone au fiston,arrive de suite avec la 2cv jaune et les pinces.
impossible de la demarrer.je croise les batteries ,youpi la verte demarre et la jaune bernic.je remercie mon fils et je vais demarrer quand mon fils me dit : et moi ,alors je reste la!!!!!!je coupe ,j ai fait un peu long mais sans plus
tout cela pour dire que la batterie qui etait neuve mais plus garanti s est mise en cours jus d un coup en roulant,jamais vu
ah cha cha tu me disais quelque chose,mince il est ou,il est parti
le 19/04/2010 à 23:23
Perso la Batterie et ma Tit', c'est une longue histoire d'amour...

Il suffit que je ne la fasse pas tourner d'un mois pour que l'alarme se charge de la vidée!

Ca fait toujours rire les voisins quand ils me voient pousser le monstre hors du garage et que la BM vient l'embrasser goulument avec des filets de cables, beurk!

Message édité le 19/04/2010
le 20/04/2010 à 00:31
idem pour la mienne et la batterie est neuve
le 20/04/2010 à 18:29
Vivement les voitures électriques!
le 20/04/2010 à 18:33
Un problème récourant ces batteries
le 20/04/2010 à 20:00
bonsoir,

je ne voudrais pas jouer "le piaf de mauvais augure", mais je suis surpris que ta voiture n'aie pas démarré avec ton "4x4 mazout"

Solénoïde............penses -y!

le 20/04/2010 à 20:31
Attendez, c'est pas fini ..

Hier, je démarre le crapaud (là, j'suis un peu en colère ..), tout nickel, sauf le ralenti qui monte et qui descend comme si ma bestiole était asmathique (je sais, le régulateur de ralenti, je l'ai rempli de WD80, et secoué comme un chercheur d'or, mais ça ne marche pas ..)

Donc hier, RAS, je déplace le monstre (de cruauté), le feulement rauque (and roll) est toujours là, donc RAB (rien à bignaler) ..

Mais aujourd'hui, alors que je n'ai franchement pas le temps de m'occuper de ces détails, voici que son Altesse Sérénissime la péteuse de burnes se met à me faire un caprice:
Je tourne la clé de contact, la pompe se met en marche, mais rien ne se passe .. un peu comme si j'avais monté des bougies percées ..

Comme je suis un garçon plein de ressources et très observateur, je me suis dit: elle me fait une crise de DME ..

Suivant ma devise habituelle: ossi taudis ossi toffé, je vous confectionne un p'tain de cable tricéphale afin de shunter la capricieuse (cable de couleur bleue, avec gaine thermoretractable et thermoretractée de partout) .. un engin de compét en fait ..

Et là, j'applique la méthode Marsouille rectifiée bis, lui plante les fiches dans les orifices adéquats et m'assieds confortablement au volant, un peu dans l'état d'esprit du mec qui joue à la roulette (pas Russe)..

Je dois vous dire qu'à ce momment précis, je pense à vous tous, les Dab, Marsouille, Charles, Rosalie, et tous les autres, et je me dis: la camaraderie, avec le partage des connaissances autour d'une même bestiole, ça peut aider à mieux connaitre le fauve (fauvette ?) et à mieux la dompter ..

.. et là, tendu et crispé, je tourne cette Pµ*ù de clé de contact, et devinez?

A genoux, la bestiole ...

Ca y est, pour l'instant on sait qui est le maître ..

le 21/04/2010 à 01:11
bon je fais bref tu ouvres ce put..n de relais,facile tu le decalotte,hein tu vois ce que je dire tu lui fais une pompe,je veux dire ,tu prends une pompe pour aspirer les soudures quand tu auras fait les preliminaires,bin quoi .tu chauffes les soudures et quand elles sont liquides , tu les aspires .
ensuite la bete est prete et toi dans une forme olympienne,ton matos bien chaud dans ta main gauche ,dans l autre le fil a souder et maintenant tu lui refais toutes ses soudures.
la bete est prete,tu enleves tous les accessoires qui t ont servi a faire soupirer ta belle et tu remets ta bete dans la prise,
tu verra comme elle va partir au quart de tour et elle t en sera tres reconnaissante
rien ne vaut l original,de l authentique
le 21/04/2010 à 06:50
Dixit cameleon45
Solénoïde....... penses -y!

Salut Léon

Désolé, mais à part "O soleMio", je ne vois pas ..
C'est quoi ce machin ?

Dixit rosalie.. tu chauffes les soudures et quand elles sont liquides , tu les aspires ...

T'es sûr qu'on ne se brûle pas les lèvres ?
le 21/04/2010 à 09:08
le selenoide est la partie electrique qu'il y a au cul du démarreur

n'oublie pas d'acheter deux relai DME , un dans la boite a gants de rechange et l'autre qui va remplacer ton shunt

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.