| Message : | |
|---|---|
| Bast24 | le 28/12/2006 à 17:48 Salut et bonnes fêtes ...Sur la roue de secours de mon auto j'ai à coté de la valve un deuxième embout collé à la valve avec une pastille plastique qui semble bouger .... qu'est ce??? |
| poulpi | le 28/12/2006 à 18:40 Tu peux nous faire une photo car perso, je ne vois pas ce que tu veux dire. |
| Bast24 | le 28/12/2006 à 18:47 attachée à la valve y'a comme une autre valve ... mais dans le manuel il est écrit qu'il y a une valve de sécurité donc je pense que c'est ça .... |
| fanof911 | le 28/12/2006 à 22:55 HelloComme toi Bast. Je pense qusis que c'est une valve de sécurité Fanof |
| tataneur | le 28/12/2006 à 23:07 je sais pas, et il fait trop froid ce soir pour aller voir |
| jfl | le 29/12/2006 à 08:34 Je pense que c'est une valve de securite pour ne pas depasser la pression de gonflage de la roue de secours,une fois la pression maxi atteinte la securite s'ouvreJf |
| Pascal 2N1 | le 29/12/2006 à 11:59 Dixit le manuel technique de mon Auto:Le pneu de secours dégonflable, doit être monté sur le véhicule avant d'être gonflé La roue de secours est munie d'un pneu dégonflable. En cas de besoin, ce dernier est gonflé au moyen du compresseur électrique. La pression requise est toujours de 2,5 bar/36 psi, peu importe que la roue de secours soit utilisée comme roue avant ou comme roue arrière. Réglez la pression de gonflage exacte à l'aide du manomètre. Pour la protéger contre les pressions trop élevées, la roue de secours est équipée d'une valve de sécutité.si le pneu a été trop gonflé, accélérez l'échappement de la pression excédentaire en actionnant la valve. Ne montez qu'un seul pneu de secours dégonflable sur un véhicule Serrage de la roue 130 Nm ou 13 mkgf Voila ce que j'ai trouvé |
| fanof911 | le 29/12/2006 à 21:18 Un chef Pascal, un chef Fanof |
| tataneur | le 29/12/2006 à 21:36 voilà j'allais le dire mais pascal m'a devancé |
| Pascal 2N1 | le 30/12/2006 à 09:50 Bonjour,Une chose importante, je ne respecte pas le couple de serrage de 13 mkg qui est beaucoup trop haut et impossible de desserrer avec la clé d'origine. Je serre à 9,5 kgm ce qui est plus que suffisant Pour infos: en rallye historique sur une Porsche 2,4 soumise à beaucoup plus de sollicitations, le préparateur me dit serrer à 9 mkg, les roues de la 306 maxi en 18 pouces étaient serrées à 10 mkg Voilà mon avis, à vous de voir |
| poulpi | le 30/12/2006 à 10:59 Exact Pascal, je ne les serre pas non plus à ce couple, ça ne sert à rien, il y a cinq écrous par roue quand même! Les filets des écrous en alliage supportent mal ces forces. |
| Calou 51 | le 30/12/2006 à 11:12 ..!!Et n'utilisez évidemment la roue de secours que pour de courts trajets !! La Vt maximale admissible est de 100 km/h et ne doit pas être dépassée pour des raisons de tenue de route et d'usure prématurée... etc ... ... ..! |
| Satanas | le 30/12/2006 à 18:37 Dixit Pascal 2N1Bonjour, Comment vous faites pour mesurer avec autant de précision ? vous utilisez une clé dynamométrique je suppose... Oui mais voilà, dans la trousse d'origine il n'y en a pas... alors comment vous faites pour savoir si c'est assez serré ? Perso, je ne me suis jamais pris la tête... quand l'écrou devient dur, je met la clé d'origine à l'horizontal et je m'appui de tout mon poids sur l'extrémité de la clé... Sachant qu'elle fait environ 40cm de long (la clé... ) et que je pèse 85 kg, ça fait quoi comme couple de serrage ? Tip.... Tip..... Tip..... Tip..... Tip..... Tip...... Tip..... Beeeeeep ! alors? la réponse ? |
Sujet archivé.