| Message : | |
|---|---|
| agrat | le 19/04/2010 à 23:58 Bonjour à tous, Passionné comme vous, mais pas encore heureux possesseur de 911... je recherche la belle... je partage le plaisir avec ma moitié, mais encore à moitié convaincue. Le compromis : plutôt une Targa, une 2.7 et pas une 3.2. Fais-je une erreur de goût, de moteur ? Les quelques 1eres annonces et 1ers contacts me disent que le deal est possible, mais pas si facile, mon budget est limité 15k€, car le plaisir passe par la raison. Merci de votre retour pour ce 1er achat A bientôt |
| elquattro | le 20/04/2010 à 00:09 salut,Pas facile le choix, moi j'ai craquer pour une 3,2.....pffffff que du bonheur ! excellente auto ! bon courage |
| schwarzie | le 20/04/2010 à 00:13 Salut bienvenue à toi, moi j'ai craqué pour une SC 3 L de 1978, modèle coupé avec toit ouvrant.Pourquoi une SC ? J'aime mieux le look un peu plus large de son arrière train en comparaison aux modèles plus anciens Avec ton budget, tu trouveras ton bonheur ! Par MP, je peux te donner l'endroit où j'ai acheté la mienne |
| Cissou | le 20/04/2010 à 00:16 Quoi qu'en disent beaucoup de passionnés et possesseurs de 911 , nos "G" ont pris une claque côté prix de vente ! ne te fies pas aux cotations des revues F6 , RS ... sur le bon coin tu trouveras ton bonheur ! Targa ou coupé c'est une question de goût ya pas d'erreur c'est toi qui voit ! pour moi c'est coupé sans toit ouvrant (je trouve que ça casse le galbe)Après on l'a souvent dit ici : attention à l'état : 4 pneus , 4 Bilstein et une révision mécanique = 4000€ au bas mot ! |
| rosalie | le 20/04/2010 à 00:29 vu ton pseudo,tu as deja choisi,agrat,targa kif kif bouricot.sans faire de jeu de mot,agrat,ce sera ton tombeau.bin quoi agrat,taj mahal alors si tu veux un bel avenir tout rose,un coupé toit ouvrant fait gaffe ton choix se porte sur une somme et non sur une voiture bien precise. bon si tu persiste a prendre un targa alors assure toi qu il est etanche,pour cela c est tres simple ,tu vas dans un centre de lavage,tu restes dans la voiture avec le vendeur.au prealable tu t equiperas d une bouteille et d un detendeur,le fenzy n est pas obligatoire si tu vois ,poisson,crabe et etoile de mer c est que le targa n est pas etanche.lsi tu as selectionné un lavage court ,tu n auras pas besoin de faire des palier |
| 911targa83 | le 20/04/2010 à 07:30 Bonjour et bienvenue Christophe .Le choix du Targa est vraiment personnel , ici il y a beaucoup de Doudistes contre l'achat de cette merveilleuse auto , ne te laisse pas influencer . Quel régal l'été , toit enlevé , ce bijou qui distille une musique incomparable , si tu veux que cette musique soit encore plus belle , le choix de la SC avec sa fougue et sa rage ne fait aucun doute . Pour le prix , tout dépend de tes capacités à la mécanique . Si tu aimes mettre la main à la pâte , tous corps d'états confondus , tu annonces un budget valable , tout en sachant quand même qu'à ce prix là , il faudra encore débourser quelques milliers d'euros pour la rendre parfaite . Si tu as deux mains gauches (expression typique du site), il vaut mieux investir plus au départ . Je te souhaite de trouver TA poil , le plus vite possible , car chaque jour qui passe , sera un jour de perdu . . Message édité le 20/04/2010 |
| sybe911 | le 20/04/2010 à 08:08 bienvenue a toi pour ce budget tu trouveras peut etre 1 sc avec difficulte pour ma part j ai acheté la mienne 13000 e apres plusieurs mois de recherche bon courage |
| ChaCha_83 | le 20/04/2010 à 08:37 La targa, c'est le bon choix .. Pour ton achat, compte tenu de ton budget, privilégie une voiture exempte de rouille, avec une mécanique en bon état, c'est à dire sans fuites et sans consommation d'huile excessive, car ce sont les points qui vont te coûter le plus cher à réparer ... Par contre, pour l'intérieur, et la carrosserie, ne sois pas trop éxigeant, il sera toujours temps d'améliorer ça plus tard, quand les euros seront de retour .. Cette approche te permettra d'avoir une voiture avec laquelle tu pourras rouler sans attendre .. Nota: c'est ce que j'ai fait en février avec la mienne .. Message édité le 20/04/2010 |
| castor | le 20/04/2010 à 08:49 Bonjour et bienvenueBonne chance dans la quête de ta grenouille Au plaisir de la voir |
| TNT73 | le 20/04/2010 à 13:12 2,7 ou 3,2, si tu cherches une 911 avec un budget. Regarde plutôt l'état général de l'auto avec l'entretien et factures avant de définir un type.Targa, excellent l'été, le coupé ligne 911 plus belle. Le kilomètrage n'est pas bloquant si la voiture a un suivi. |
| MI911 | le 20/04/2010 à 14:45 Bienvenue,En immobilier, on dit : 1) l'emplacement 2) l'emplacement 3) l'emplacement En vieille voiture, on dit : 1) l'état 2) l'état 3) l'état Effectivement, la note peut vite atteindre les hauts sommets qui te font manquer d'oxygène ! Attention aux carters magnésium sur les 2,7 Message édité le 20/04/2010 |
| JMT911 | le 20/04/2010 à 15:27 Fais toi surtout accompagner lors de tes recherches |
| philauris | le 20/04/2010 à 16:12 Salut et bienvenue à toi !Le budget est toujours une contrainte à prendre en compte. Mais il faut aussi ne pas se laisser entraîner dans une galère ... car entre rêve et cauchemar, avec nos grenouilles, la limite est très vite franchie. A 15k€, tu trouveras probablement une 911 Targa. Mais dans quel état ? La est la vraie question ... Combien devras-tu rallonger la première année pour faire face à des réparations urgentes. Un conseil : fais-toi accompagner et vérifie l'état de la voiture : Etat de la carrosserie : cloque sous la peinture (signe de corrosion), bas de caisse, baie de pare-brise, bas des ailes, plateforme sous voiture, cordons de soudures caisse-ailes, affleurement aux jointures d'éléments carrosserie, état des joints (traces de peinture, signe que la voiture a été mal repeinte) Etat mécanique : absence de bruit du moteur, traces d'huile sous le moteur (cache culbu, spi coté turbine, spi coté BV, tubes de retour d'huile, etc.), état de l'embrayage, absence de fumée bleue à l'accélération (segments) ou en décélération (joints de queue de soupape), état des freins (disque), etc. Essai routier pour contrôler le comportement de l'auto : freinage intensif en ligne droite pour voir si l'auto tire droit, comportement en appui en courbe, jeu dans les transmission, état de la boite, état des amortisseurs (voir freinage ou sautillement sur mauvais revêtement bosselé), etc. Enfin : vérification des numéros chassis, moteur, BV, vérification de la CG, dossier de facture, historique propriétaire, etc. Voilà quelques pistes pour éviter d'acheter un "saucisson" ... mais encore une fois, fais-toi accompagner par un membre du club qui connais un peu les 911. Ce n'est pas une garantie absolue, mais cela peut éviter quelques déboires. Et enfin, quand tu achètes une 911 même en bon état, prévoit un tit budget de 2000 € pour faire face à toute éventualité la 1ère année ... |
| rosalie | le 20/04/2010 à 16:24 ne prend pas peur quand meme avec tous ces bons conseils.l essentiel c est que le prix de ta voiture correspond a sa valeur reelle.tu peux acheter une daube si pas chere.tu lui refait le moteur et un carrossier te fait le reste.a l arrivee tu auras un bonne bagnole pour longtemps. parfois il vaut mieux acheter une daube et la refaire qu une qui parait belle aujourd hui et dans 2 ans tout lui refaire. une idee quelle est bonne; tu achetes une qui a les ailes pliees ,le capot pourri,le moteur qui pisse l huile,la daube. tu en offres une misere pour debarasser le mec qui te diras merci. tu fous les ailes ,le capot a la poubelle.a la place tu achetes un kit rsr 3,0 en poly,tu fais refaire ton moteur ,tu refais les trains toi meme,une belle peinture et voila tu as une magnifique voiture pour le prix d une belle. |
| philauris | le 20/04/2010 à 16:35 Dixit rosaliene prend pas peur quand meme avec tous ces bons conseils. Je ne suis pas d'accord ... Si tu achètes une daube, même un passage chez un excellent carrossier n'est pas forcément la solution ... dans le cas de corrosion perforante le montant des travaux peu^t-être bien supérieur à la valeur marché de la voiture !!! Donc méfiance ... Il y à eu ici même, il y à quelques mois, une membre du site qui a acheté un Targa qui s'est révélé être un CAUCHEMAR !!!! Et la réfection d'un moteur ça peut aller chercher 6-7000 € pour le bas-moteur ! Une inspection minutieuse de la caisse et du moteur est un préalable incontournable. Accompagné, c'est encore mieux. Maintenant, chacun est libre de penser et de faire comme il l'entend ... Message édité le 20/04/2010 |
| Ide | le 20/04/2010 à 16:41 Dixit philaurisDixit rosaliene prend pas peur quand meme avec tous ces bons conseils. Exact : Une "bonne" Porsche peut être embellie. Par contre, l'inverse n'est pas vrai (sauf à grand renfort de monnaie sonnante et trébuchante) |
| oufdu28 | le 20/04/2010 à 16:41 Agrat. Contact Jeef911SC au plus vite si tu veux venir au Doudi's day du 13 MAi comme cela tu en veras des grenouilles de toutes les couleurs avec les passionnés qui vont avec . |
| philauris | le 20/04/2010 à 16:45 Acheter une 911 a un membre du site, en général des passionnés qui entretiennent leurs autos, est aussi une solution ... D'ailleurs, vais peut-être vendre ma Carrera 3.0 moi ... |
| didji | le 20/04/2010 à 16:47 Fausse bonne idée l'acquisition d'une 911 avec un budget de 15 K€... sauf coup de bol monstrueux ou mécano/carrossier hors pair!A mon avis et par expérience, il faut compter un ticket de 20 K€ pour une base saine et prévoir quelques noisettes pour l'entretien et autres surprises naturelles sur une voiture de plus de 20 ans. Mais tout dépend de ton degrès d'exigence |
| Kermit | le 20/04/2010 à 16:48 Dixit philauris... Il y à eu ici même, il y à quelques mois, une membre du site qui a acheté un Targa qui s'est révélé être un CAUCHEMAR !!!!.... (J'ai du louper quelque chose. )+1 avec Phil. Ici on parle de budget à 15K€. Donc la quête du graal sera plus longue qu'avec un budget confortable.L'idéal est de mettre encore de coté et d'attendre qu'un membre connu et reconnu du site se sépart de sa belle, c'est ce que j'ai fait et j'en suis bien content. |
Sujet archivé.