besoin d'avis d'heureux proprietaire...

salut,
Toujours en recherche de ma belle, des foules de questions se bousculent dans ma tete et tout le monde y vas de son avis....alors comme il vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'à ses saints je sollicite vos avis pour ces interrogations;
je recherche une 3.2 pour l'utiliser quotidienement est ce realiste?
mon trajet est de 70km a/r avec les 3/4 d'autoroute le reste un peu de ville
je ne possede pas de garage juste une place dans la residence le garage est il indispensable?
quelle boite preferer 915 ou g50?
quel est le budget annuel d'entretien
devrai-je renoncer?
voila merci d'avance pour vos reponses
le 20/04/2010 à 10:35
Salut,

Pour ce qui est de l'usage quotidien, je dirais que cela dépend de tes talents de mécano, mais cela est jouable...

Un garage est quand même bien mieux, d'autant plus que ces chères Gregre sont sensibles à l'humidité...

915 ou G50 c'est comme tu veux.

Le budget annuel d'entretien : cf plus haut : tes talent s de mécano feront la différence (d'où l'intérêt du garage qui permet par ailleurs de s'équiper en outillage divers et varié). Sans parle des impondérables...

Voilou... En tout état de cause impossible de te donner un budget précis.
le 20/04/2010 à 10:38
bien sur que c'est jouable, mais comme je ne m'en sers pas au quotidien, je ne serais pas être plus précis

attends l'avis de Nicolas(phases), lui s'en sert tous les jours et avec beaucoup de kilomètres
le 20/04/2010 à 10:39
Dixit speedbird
je recherche une 3.2 pour l'utiliser quotidienement est ce realiste?

Oui, hormis la direction qui n'est pas assisté pour les maneuvres ça ne pose aucun problème.

Dixit speedbird
mon trajet est de 70km a/r avec les 3/4 d'autoroute le reste un peu de ville

Aucun problème, c'est fait pour rouler. Mias un petit décrassage le week-end sur petite dépt sera le bienvenue pour ton moteur.

Dixit speedbird
je ne possede pas de garage juste une place dans la residence le garage est il indispensable?

Ca dépendra uniquement de ton assurance et de la situation géographie de ta résidence.

Dixit speedbird
quelle boite preferer 915 ou g50?

G50 pour tout les jours, elle sera plus facile d'utilisation, mais une 915 bien reglé fera l'affaire après une courte periode d'adaptation.

Dixit speedbird
quel est le budget annuel d'entretien

Déja pour tout les jours à 1.40€ le litre de SP98 faut pouvoir suivre, moi j'ai pas le budget pour tout les jours.

Ensuite, tout dépendra si tu fait toi même l'entretient ou si tu fait faire. Une révision des 20 000kms chez un pro tourne au allentour des 800-1200€, si tu fait toi même, le kit revision est à environ 100€ + l'huile.

Faut pas oublier les imprévues, elles on t toutes minimum 20 ans, mais dans l'ensemble c'est costaud une type G.

le 20/04/2010 à 11:03
+1

perso je serais radical et je te déconseillerai, de part leur age,et le coté magnifique de la bête qui vaut tout de même une attention toute particulière, autre qu'une "dayli" mais bon, chacun fais comme il veut

Par contre, tout de meme, un pti garage par respect pour la bete , c'est mieux quand meme
le 20/04/2010 à 11:04
Pour aller bosser, je te suggère de prendre une autre caisse, ça t'évitera bien des désagréments au niveau carrosserie, chocs, accrochages, rayures à la clé, etc ..

Du point de vue budget d'entretien, tu t'y retrouveras également, et ça évitera de faire vieillir ton auto prématurément.

Pour le parking, chez toi, idem que précédemment!
T'auras toujours quelqu'un pour poser un attché case ou un sac à main sur ton capot, un gamin en vélo pour te rayer le côté lors d'un freinage raté, ou les jaloux qui te rayeront la carrosserie avec un clou.

Sans parler des touchettes de tes voisins de parking.

A toi de voir! si ça ne te dérange pas, vas-y ..

le 20/04/2010 à 11:41
Dixit ChaCha_83Pour aller bosser, je te suggère de prendre une autre caisse, ça t'évitera bien des désagréments au niveau carrosserie, chocs, accrochages, rayures à la clé, etc ..

Du point de vue budget d'entretien, tu t'y retrouveras également, et ça évitera de faire vieillir ton auto prématurément.

T'auras toujours quelqu'un pour poser un attché case ou un sac à main sur ton capot, un gamin en vélo pour te rayer le côté lors d'un freinage raté, ou les jaloux qui te rayeront la carrosserie avec un clou.

Idem pour moi
et puis le fait de prendre sa titine tous les jours risque à moyen terme de diminuer peu à peu le plaisir de conduite
le 20/04/2010 à 11:44
Salut,
Libre à toi de choisir l'utilisation de ta futur auto, après tout ça reste une automobile donc par définition un engin fait pour rouler.
Je me suis servi de mes cox quotidiennement, mais à la fin cela devenait routinier résultat, le plaisir n'était plus le même.
Pour finir, il y a des endroits où cette voiture ne convient pas vraiment: drive-in, pointer à l'ANPE, visiter les ZUP etc.
Message édité le 20/04/2010
le 20/04/2010 à 11:50
Bonjour,

Oui tu peux l'utiliser quotidiennement car c'est robuste.

Si ta place de résidence est extérieure c'est insuffisant, si c'est un garage souterrain, avec une place assez large pour éviter les coups de portes c'est parfait. Idem au travail évidemment.

Pour la boite question de gout. Si tu utilises la voiture tous les jours, fais bien attention aux options (TO, sieges sport etc ..)

Pour le budget comptes eur 0.5/km, en faisant une partie du boulot toi meme.
le 20/04/2010 à 12:07
tres rares sont ceux qui s en serve au quotidien,c est surement qu il y a une raison.voir celles plus haut.
je te conseille une bonne 2cv6
le 20/04/2010 à 13:03
Si tu l'utilise tous les jours, tu n'auras plus de plaisir à terme. C'est une ancienne avec ces qualités mais aussi ces défauts. Ton budget d'entretien peut monter selon l'état du véhicule trouvé.
le 20/04/2010 à 13:31
Pourquoi pas ? Mais il faut en effet garder à l'esprit que ce sont des machines, et que même si elles sont bonnes, ces machines ont déjà un âge respectable.

Un pro m'a déjà lui-même spontanément dit (il parlait de l'état de ma SC) que je pourrais l'utiliser "comme voiture de tous les jours", mais je ne le souhaite pas : les intempéries (c'est un Targa-je prends les devants pour les remarques-, le sel, l'eau, la boue, la grêle), les gens négligents ou méchants, les imprudences, etc...)

Entretien intermédiaire : environ 350 € (min. 1 X an)
Gros entretien (tous les 20000 km) : environ 1100 € (facturés)
le 20/04/2010 à 13:48
perso tous les jours ou presque
je viens de faire un aller retour la rochelle , marseille
980kmsx2 = que du bonheur
45 000 kms en 1 an + 6 circuit a donf = ras
par contre bcq d'attention , c'est vrai , concernant son entretien
assez d'accord avec tous les précédents...usage quotidien peu recommandé sauf si tu es pret à suivre financièrement et faire face aux risques.
pour ce qui est du garage c vraiment un plus...ne fut ce que pour éviter les vandalismes débiles.
question budget...une 100€ par mois à mettre de côté...plus les frais d'usage (essence assurance etc...)
PS : j'ai forcément une BV915. Il est vrai que cela demande une adaptation par rapport aux boîtes modernes. Mais une fois que tu as le truc, elle est tout à fait efficace.
le 20/04/2010 à 13:54
bonjour à tous,
en fait il y a deux états d'esprit complètement différents, qui peuvent s'opposer, d'une part le désir de profiter pleinement de sa voiture, en prenant en compte qu'elle va peut-être s'user plus vite, qu'elle coutera plus cher en entretien, après tout quand je vais me balader à "Panam" dans les beaux quartiers, je vois souvent des 996 et 997 pare-chocs et carrosserie marqués, garées n'importe comment et ça a pas l'air de faire soucis à leur propriétaire...

et d'autre part cet esprit "collectionneur" (je me range dans cette catégorie) qui consiste à appréhender cette voiture un peu comme une oeuvre d'art, à l'utiliser tout en la préservant et au besoin en l'améliorant.
le 20/04/2010 à 13:59
Achete une 996 C le meme prix
le 20/04/2010 à 14:09
En budget : Prévoit 1/4 de plus que ce que tu avais prévu !!!
le 20/04/2010 à 15:29
Dixit ChaCha_83Pour aller bosser, je te suggère de prendre une autre caisse, ça t'évitera bien des désagréments au niveau carrosserie, chocs, accrochages, rayures à la clé, etc ..

+1
le 20/04/2010 à 20:28
Tous les jours pour faire 70 km: n'y penses pas t'auras pas le temps de la faire chauffer

sans garage, tu prendras le risque de tomber sur des gros "conos" qui vont te la rayer par jalousie

pour le coût d'utilisation, tout a été dit

concernant la boite, moi j'ai une 915, et je n'ai aucun pb mais la G50 est plus pratique au quotidien (enfin il parait)

mais le point le plus important, c'est le coté plaisir
tu risques de t'en lasser, mais si t'essaies pas.........
Message édité le 20/04/2010

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.