| Message : | |
|---|---|
| philauris | le 20/04/2010 à 10:50 Salut à toutes et à tous,Comme vous le savez, j'ai posé les bandes latérales Carrera sur ma 3.0 ... et maintenant je me pose la question : dois-je faire un verni de protection ou non ??? J'ai donc 2 questions pour les possesseur de 911 équipées de bandes latérales "Carrera" ... 1. D'origine, les bandes Carrera sont-elles posées avant la réalisation du verni sur la carrosserie ? 2. Dans votre cas, la bande a-t-elle été vernie ou non, après la pose ? Merci de vos réponses. |
| Kermit | le 20/04/2010 à 10:54 Les miennes sont posé tel quel. Un pro connue et reconnue de la région de Belfort les pose tout à la fin quand le véhicule restauré est fini. D'origine j'en ai aucune idée. |
| 1142D | le 20/04/2010 à 10:55 Salut Philauris,Le fait de ne pas les vernir rend la pose de bandes facilement réversible... Ceci n'est qu'un avis... |
| ChaCha_83 | le 20/04/2010 à 12:19 Pour les motos, on vernis systématiquement les adhésifs, mais cela se fait lors de la mise en peinture de la pièce où doit être collé l'adhésif: réservoir, carénage, etc ..Les surfaces d'adhésifs sont bien plus modestes que pour une voiture, mais je pense que ça peut se faire à l'occasion d'une nouvelle peinture. Vernir sur une auto qui l'est déjà me semble délicat pour deux raisons: - La première est la compatibilité entre le vernis existant et le nouveau .. - La seconde est que si tu re-vernis, tu vas être obligé de vernir les ailes Av + Ar, les portières, soit environ 70% de la voiture .. On doit avoir des carrossiers ici qui pourront certainement t'en dire plus .. |
| philou08 | le 20/04/2010 à 12:47 bonjour,à ta place, je ne vernirais pas. Au fait, magnifiques tes deux poil... |
| CHRIS16 | le 20/04/2010 à 14:08 Dixit ChaCha_83Pour les motos, on vernis systématiquement les adhésifs, mais cela se fait lors de la mise en peinture de la pièce où doit être collé l'adhésif: réservoir, carénage, etc .. +1 Pour tout sauf Pour la compatibilité des vernis, qui ne risque rien, mais ta comptabilité elle risque d'en souffrir |
| philauris | le 20/04/2010 à 14:09 Dixit philou08bonjour, Merci Philou08 ! Merci à vous tous pour vos réponses. Je posais cette question car je craignais que les vynils ne s'enlèvent avec les lavages successifs. |
| gixxer | le 20/04/2010 à 14:14 bonjour philauris,pour avoir travaillé dans le lettrage et la peinture pendant 25 ans j'irai dans le meme sens que les copains.il est préférable de ne pas vernir par-dessus ces bandes vu leur dimension. tu ne peux pas poncer le vinyle et il n'y aura pas d'adhérence sur celles-ci.j'en ai d'ailleur sur ma sc et elles ne sont pas vernies.de plus si jamais tu veux les enlever ou repeindre titine ce sera moins compliqué. |
| jp9056 | le 21/04/2010 à 09:07 Si dans le temps,le vernis craquelle au niveau du lettrage,t'es marron avec ta peinture.Alors que si tes lettres se decollent dans le temps,il suffit de decoller le tout et de refaire avec des stickers neufs |
Sujet archivé.