Clac clac au niveau du moteur côté droit

Hello

TOut est dans le titre.
J'ai un 3.0SC 204Ch.
Une clim. Et le clac clac semble venir du compresseur.

Mais je n'en ai pas la certitude. Demain si j'ai le temps, je vire la courroie de clim pour vérifier si j'ai toujours ce clac clac qui suit le régime moteur.

D'ailleurs, question con mais je sais qu'il faut dévisser pour bouger le compresseur mais combien de vis y a-t-il ? Je n'en ai vu qu'une pour le moment.

Si ce n'est pas ça, qu'est-ce que ça peut être ? Ce n'est pas la chaine de distri, ça ne ressemble pas au claquement d'une chaine contre un carter ou à un tendeur fatigué.
Et je n'ai ce bruit que du côté droit à l'arrière du moteur.

Merci, Fanof
Message édité le 28/12/2006
le 28/12/2006 à 21:22
4 vis sur le dessus qui maintiennent sur la glissière et un latérale qui sert à bander l'ensemble en le déplaçant vers la droite. Clé de 13mm requise...

Vérifie déjà de ce coté là, on te fera peur si nécessaire ensuite...

PC
le 28/12/2006 à 21:24
Merci FDM

Mais j'aime bien avoir peur
Alors si c'est pas ça, que dois-je vérifier d'autre ?

Merci, Fanof
le 28/12/2006 à 21:34
Hep fanoff!!
Il faut que nos autos soient impeccables pour les Routes du Nord!!

Bonjour Fildemass! Je dois bien être le seul Porschiste du mooonde à ne pas savoir où est ton garage!! Peux-tu m'envoyer tes coordonnées par MP, stp? merci!
le 28/12/2006 à 22:13
Re

Bon, j'ai refait des essais.
Elle est maintenant froide et elle ne claque plus

Je dois rouler demain, je verrai si elle refait le même bruit.

Fanof
le 29/12/2006 à 21:02
Hello

Bon ben c'est bien mon compresseur.
Il doit être mort. J'ai viré la courroie, j'en ai ch** mais bon, cette saleté de conduit d'air chaud entre la turbine et le compresseur, rognotudju.... Mais je l'ai eue

Donc, pas mal de ballade aujourd'hui et oh miracle plus de clac clac à chaud

Fanof
le 29/12/2006 à 21:06
Bonsoir Copain voisin!!
En voilà une bonne nouvelle !! Je redoutais un peu qu'après mon moteur, il faille tomber le tein mais non !!! OUF !!!
Bonne fin d'année à tous,
Vincent
le 29/12/2006 à 21:08
Lut copain

Et toi, tu as choisi ton mécano ? => MP des adresses que tu as reçu, je suis preneur

Fanof
le 29/12/2006 à 21:15
Taratata, rien du tout !!!
Je plaisante, bien sur que je te tiendrai au courant de la suite des évènements (et des adresses) !! Pour l'instant, je prépare tout doucement le démontage du bloc moteur-boite !! Après, je désolidariserai la boite et après ???? On verra... Je dois encore exploiter les quelques bonnes infos reçues par MP...
A bientôt!!
Vincent
le 29/12/2006 à 21:19
OK, je passerai te voir en début d'année prochaine

Fanof

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.