quels sont les faiblesses des 996 1998/2000 ?

salut et joyeuses fetes de fin d'année

Bin voila tout est dit dans le titre , merci pour vos réponses

créatine
le 28/12/2006 à 22:00
Pas belles
le 28/12/2006 à 22:08
les moteurs cassent comme du verre , bref pas terrible question fiabilité
le 28/12/2006 à 23:15
Je te signale mon cher creatine que ICI c'est un site de 3L2 !!

Les bouilloires moderne, on ne connait pas !!

Allez !!! Reviens dans le droit chemin, prends une 3L2 !!
Ou alors, on va pondre un reglement (une loi s'il le faut !!) Et le faire appliquer de façon drastique !!!
le 28/12/2006 à 23:18
Dixit GGLes bouilloires moderne, on ne connait pas !!

Si c'était pas Noël, je rajouterais même qu'on s'en fout ... mais comme c'est Noël, je reste zen ...
le 29/12/2006 à 00:54
Non on peut répondre quand même !

La plus grosse faiblesse des 996 c'est : sa ligne, sa gueule, son style quoi
le 29/12/2006 à 01:00
Ces modèles ont malheureusement essuyé les platres sur le plan mécaniques. Fuite au joint spi et casses moteurs ne sont pas rares.
Prendre le soin de choisir un modèle sortant du réseau, avec historique complet et garantie.

Mais dans ce budget là, j'irai plutôt chercher une belle 993 ou une 996 3L6 plus kilométrée.
le 29/12/2006 à 01:19
..!!

La " Neuf Neuf Six " ne possède qu'une seule qualité ... c'est d'avoir tous les défauts !!

Sinon pour plus de renseignements, lire régulièrement Mag RS qui lui consacre pas mal d'articles, comme le dernier dossier complet dressant un comparatif, entre la 996 et le K-hyène afin de trancher définitivement sur leur laideur respective..!

Créatine.. ?? Arrête-moi tout de suite, si ma mémoire me fait défaut ...
Mais Question sur une Clasique .. une SC .. une 3L2 .. une 930 .. une 993,et aujourd'hui sur une 996 !!

Continue comme ça !! et tu vas bien finir par acheter la dernière 997 !! !! !!! !!! !!!!!
Message édité le 29/12/2006
le 29/12/2006 à 08:51
Dixit gege targa

Les bouilloires moderne, on ne connait pas !!

C'est vrai, on n'a que des baignoires anciennes
le 29/12/2006 à 09:52
J'aime bien la ligne mais tout est subjectif, elle perd un peu l'esprit des anciennes avec les les ailes bombées, mais c'est le cas depuis le 993.

En effet des problemes de fiabilité sont constates au niveau du joint spi ou des casses moteurs. Bien sur c'est couteux à remplacer, ceci dit les 964 et 993 ne sont pas non plus sans probléme. Les GT3 et Turbo semblent épargnées.

Au dela de ça la 996 est une super auto qui donne pleins de sensations, certes differentes de celles procurées par une 3,2L.
Fab

le 29/12/2006 à 10:22
Bonjour à tous

J'ai pas dit j'achète la 996. Par contre je trouve (ca n'est que mon avis) que c'est une belle Porsche. Si vous voulez mon avis, seul les moteur avant ne sont pas reussi du tout, mais encore' une fois, c'est une appréciation perso. (les goûts et les couleurs....)
Bref, cette 996 a eu le moteur changé par Porsche, il a 8000km, ce qui va dans le sens de la "mauvaise réputation", maintenant avec ce moteur neuf, je doute qu'il y ai une nouvelle casse ! non ?

J'aime poser des questions comme ça, ca ne laisse jamais indifférent.... c'est cool !!!!!!!!!

Mettre un coup de pied dans l'immobilisme fait bouger.

le 29/12/2006 à 10:32
Ce qui est sur c'est que le nouveau moteur est garanti donc meme si cela se reproduisait il serait couvert par la garantie Porsche.
Je pense que tu peux considérer cette piste et surtout faire un essai car il y à un monde entre une 993 et une 996 et seul un essai te permettra de t'orienter vers l'une ou l'autre. Elles sont toutes les deux superbes.
Fab
le 29/12/2006 à 10:36
mais où est jj911
le 29/12/2006 à 11:09
Le seul problème avec les 996, c'est pour avoir des sensations. Il faut passer à des vitesses qui ne pardonnent pas pour ton permis, pour commencer à ressentir quelque chose.
En gros quand tu passe à 110 en 3.2, pour avoir les mêmes sensations, il faut passer à 200 !!!!!! (allo Sarko qu'est ce que tu fais ? Papier du véhicule et direction la Santé).
Sinon c'est une belle GT pour "frimer" et compte tenu des prix actuels à la baisse, le jour ou tu vas la revendre tu vas pleurer comme sur une voiture classique.
Dans 4 ou 5 ans, les 996 seront invendables,car le prix d'une casse moteur (ce qui semble fréquent) sera plus cher que la voiture.
Sinon, elle marche très fort !!!!!!
A+
le 29/12/2006 à 11:26
Je vous trouve extremement durs avec les modèles plus récents de Porsche... pour un peu on penserait que seuls les 3,2l ont grace à vos yeux. Or je vous rappelle que nos 3,2l ne sont pas non plus exemptes de soucis mécaniques. Peut-être que les moteurs ne cassent pas mais les réfections partielles ou totales sont assez courantes à partir de 200 000km
Créatine : fais-toi plaisir, que ce soit au volant d'une SC, 3,2 l ou autre 993 ou 996!
le 29/12/2006 à 11:34
Bien moi sur ce coup la ,je vais pas me mouiller
j'ai un bon copain qui en possede une
conclusion:C'est une tres bonne auto
le 29/12/2006 à 12:38
bonjour messieurs
c est quand meme dommage que porsche ne sois capable de fabriquer des voitures fiables environ 2 annees sur 10!!!!
BONNES FETES
JLD
le 29/12/2006 à 13:01
Dixit pat cab89Le seul problème avec les 996, c'est pour avoir des sensations. Il faut passer à des vitesses qui ne pardonnent pas pour ton permis, pour commencer à ressentir quelque chose.
En gros quand tu passe à 110 en 3.2, pour avoir les mêmes sensations, il faut passer à 200 !!!!!! (allo Sarko qu'est ce que tu fais ? Papier du véhicule et direction la Santé).
Sinon c'est une belle GT pour "frimer" et compte tenu des prix actuels à la baisse, le jour ou tu vas la revendre tu vas pleurer comme sur une voiture classique.
Dans 4 ou 5 ans, les 996 seront invendables,car le prix d'une casse moteur (ce qui semble fréquent) sera plus cher que la voiture.
Sinon, elle marche très fort !!!!!!
A+

Je ne sais pas ce qui te donne des sensations mais elles existent en 996 et pas aux vitesses que tu annonces.
Si le fait d'avoir des sensations d'avoir une auto qui tient mal la route je suis d'accord avec ta remarque.
Dans une 996 tu as des sensations lors de l'acceleration, lors du freinage et aussi lorsque tu sens que ton auto reste bien plaquée au sol en courbe.

La situation que tu décris dans ton mail démontre que tu n'as jamais du avoir l'occasion d'en conduire une assez longtemps pour te faire une idée.
Fab
le 29/12/2006 à 13:36
Dixit tataneurmais où est jj911

tous vos discours me laisse sans voix
Avant de parler d'une auto, essayez les! mêmes les PMA ( Porsche à Moteur Avant pour GG )contrairement a ce que l'on pourrait croire
Moi, j'ai fait ce choix et je ne le regrette pas, Madame non plus d'ailleur.
le 29/12/2006 à 14:32
Dixit jj911
Dixit tataneurmais où est jj911

tous vos discours me laisse sans voix
Avant de parler d'une auto, essayez les! mêmes les PMA ( Porsche à Moteur Avant pour GG )contrairement a ce que l'on pourrait croire
Moi, j'ai fait ce choix et je ne le regrette pas, Madame non plus d'ailleur.

tu confirmes ce que dit Xmen06 ?

Dixit xmen06et une chose importante a mes yeux....les modernes 996 et 997 sont de vrais aspirateurs a gonzesses...

apparemment, pour certains, les 996 peuvent apporter des sensations...

Bon je sors

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.